Le réseau social a déposé un brevet qui permet d’activer le micro de votre smartphone lorsqu’un son inaudible pour les humains est diffusé par la télévision par exemple.
Déposé en 2016, le brevet décrit un processus complexe qui permet de lancer le micro de d’un smartphone lorsqu’un son très aigus est diffusé dans une publicité par exemple. A partir de ce signal le smartphone se transforme en mouchard et enregistre les sons ambiants puis envoie ensuite à Facebook "l’empreinte audio ambiante".
La finalité du brevet n’est pas clairement exposée mais le réseau social pourrait s’en servir à des fins publicitaires pour améliorer encore la connaissance qu’il a des goûts de ses utilisateurs et ainsi affiner la pub ciblée sur sa plateforme.
De son coté Facebook déclare que "la technologie de ce brevet n’a été incluse dans aucun de nos produits et ne le sera jamais".
source : Marshable
De son coté Facebook déclare que "la technologie de ce brevet n’a été incluse dans aucun de nos produits et ne le sera jamais".
Si Facebook le dit, alors on peut bien évidemment lui faire confiance !
Jusqu'à ce qu'ils changent d'avis...
On peut se souvenir du "Facebook est gratuit et le restera toujours"...
et oui c'est la marmotte qui met le chocolat......
C'est pas demain la veille que j’installerai cette m*** sur mon phone!
Ma réponse était bien évidemment ironique !
il suffit de bloquer l'autorisation dans "applications"/Facebook enfin sous Android !!
Pourquoi "pourrait" ?
Les conditions générales d'utilisation indiquent clairement que l'usage du microphone se FERA que l'application soit au premier plan ou non. Un refus entraine la fermeture de l'application puisqu'on ne veut pas l'utiliser.
Mieux, ne pas utiliser Facebook du tout. Autant au début c’était sympa, autant c’est devenu une catastrophe
Une preuve de plus pour fuir cette application !
La plupart des gens & ça sur Android c'est encore plus vrai ne savent même pas se que c'est Android ^^ encore moins les réglages du moins dans mon entourage proche & moins proche...
J'avais bien compris :)
de pire en pire ce facebook