Facebook pourrait utiliser le micro de votre smartphone sans que vous le sachiez

Le réseau social a déposé un brevet qui permet d’activer le micro de votre smartphone lorsqu’un son inaudible pour les humains est diffusé par la télévision par exemple. 

Déposé en 2016, le brevet décrit un processus complexe qui permet de lancer le micro de d’un  smartphone lorsqu’un son très aigus est diffusé dans une publicité par exemple. A partir de ce signal le smartphone se transforme en mouchard et enregistre les sons ambiants puis envoie ensuite à Facebook "l’empreinte audio ambiante".

La finalité du brevet n’est pas clairement exposée mais le réseau social pourrait s’en servir à des fins publicitaires pour améliorer encore la connaissance qu’il a des goûts de ses utilisateurs et ainsi affiner la pub ciblée sur sa plateforme.

De son coté Facebook déclare que "la technologie de ce brevet n’a été incluse dans aucun de nos produits et ne le sera jamais".

 

source : Marshable

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique