La marque à la pomme lance officiellement un nouveau programme de prise en charge pour ses MacBook 12 pouces et MacBook Pro 2016/2017, suite à de nombreuses plaintes de ses clients dans les Apple Store.
Après avoir lancé un programme de remplacement de batterie pour ses MacBook Pro 13 pouces, la marque en annonce désormais un nouveau. Selon Apple, quelques claviers de certains modèles de MacBook ou de MacBook Pro peuvent présenter un ou plusieurs des symptômes suivants :
• Des lettres ou des caractères se répètent de façon inattendue.
• Des lettres ou des caractères n’apparaissent pas.
• Une ou plusieurs touches semblent « bloquées » ou ne répondent pas de façon cohérente.
Ainsi, la Pomme a annoncé qu’elle allait rembourser ses clients ayant déjà payé pour une réparation de clavier qu’elle soit totale ou partielle. L’addition peut être salée pour cette opération qui peut coûter plus de 250 euros.
Pour ceux qui n’ont encore jamais effectué de réparation de ce type, Apple s’engage à prendre en charge ses ordinateurs portables pour les quatre années suivant l’achat de ces derniers.
Voici la liste précise des modèles éligibles à ce nouveau programme :
• MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015)
• MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016)
• MacBook (Retina, 12 pouces, 2017)
• MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
• MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)
• MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
• MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
• MacBook Pro (15 pouces, 2016)
• MacBook Pro (15 pouces, 2017)
Bien entendu, pour bénéficier de la prise en charge d’Apple, les réparations devront être faites dans un Apple Store officiel ou dans un magasin agréé.
250€ pour réparer un clavier Wouuu, ils se foutent de notre gueule ou quoi...!!!!
Si vous prenez le temps de lire l’article, il est noté : ´´ Ainsi la pomme a annoncé qu’elle allait rembourser......´´´ qu’elle autre marque assure un sav à la hauteur de celui d’Apple ?? Mais bon, on le sait bien dès qu’on parle de la pomme on hurle au scandale....
En même temps, les autres marques permettent la réparabilité de leurs produits alors qu'apple, seulement leur SAV.
ça ne coute pas une fortune de changer le clavier d'un ordinateur classique, même haut de game.
Ils ne le font que parce qu'ils ont peur du procès, parce qu'un clavier qui déconne chez un nombre conséquent de clients après 3 ans ça sent le vice caché.
Et les pionniers qui ont déjà fait réparer leur clavier ont payé la réparation, qui selon l'article peut coûté plus de 250€. 250€ pour changer un clavier, c'est prendre les clients pour des cons, et ils ont bien raison car c'est ce qu'ils sont. Certes ils vont être remboursés, mais seulement parce que "ça s'est vu". Pour tous les autres problèmes, les clients l'ont dans l'os.
Pour info j'ai acheté pour des besoins spécifiques un Mac Book Pro, à 1230€ HT (1476€ TTC), c'est le seul appareil qui est incapable de faire du transfert rapide (pas de prise Ethernet, et l'adaptateur vendu par Apple à 40€ TTC a des performances de merde), qui perd régulièrement les montages réseau même sous le protocole propriétaire Apple, qui a besoin d'un paramétrage spécial du clavier lors des connexions à distance, dont l'interface utilisateur n'a quasiment pas évolué depuis les Mac Plus (barre de menus unique en haut d'écran, ...), etc. Bref un gros paquet de fric pour un joli tas de merde, tout ça pour avoir un appareil sous MacOS (interdiction de l'installer sur un matériel autre même en achetant la licence).
Chaque article sur Apple tu vas nous ressortir la même rengaine ?
Ahhhh, tiens....un MacBook ça tombe en panne ? (humour)
Oui je le sais ( je les lu ), je voulais pointer juste le coup de la réparation qui pour moi & vraiment du grand n'importe quoi...
Vraiment!!!!!
Heureusement qu'on parle de défauts connus !!!!!
Tout le monde devrait ne serait - ce qu'une fois faire l'expérience de ce genre de matos!!!!!
Tout à fait d'accord!!!
Une marque qui assure !!! et assume !!!