Huawei : le processeur Kirin 1020 en préparation serait deux fois plus puissant que le Kirin 970

Un nouveau processeur serait en cours de conception chez Huawei. Ce dernier bénéficierait d’une puissance doublée par rapport au Kirin 970.

En peu de temps, Huawei est devenu l’un des plus grands fabricants de smartphone au monde. La marque est également l’une des seules à concevoir ses propres processeurs à l’instar d’Apple ou encore Samsung.

Pour rappel, le processeur Kirin 970 est le premier processeur de Huawei doté d’une puce neuronale (NPU). En termes de performances, il se situe légèrement en dessous du fameux Qualcomm Snapdragon 845. Voilà pourquoi la marque travaillerait sur un prochain Kirin 980 qui équiperait le futur Mate 20, successeur du Mate 10 Pro. Il devrait rivaliser avec le Snapdragon 845 grâce à une finesse de gravure de 7nm délivrée par TSMC, le fabricant des puces A12 de la firme de Cupertino.

Selon GSMArena, Huawei pense à la suite et développerait également une puce Kirin 1020, elle aussi gravée en 7 nm, qui serait dotée du double de puissance du Kirin 970. Cette dernière permettrait un gain d’autonomie conséquent, une meilleure dissipation de la chaleur ainsi que 40% de transistors supplémentaires. La marque sous-entend une compatibilité 5G pour son futur Kirin 1020, puisqu’elle annonce que la production à grande échelle du processeur sera prête pour le lancement du premier réseau 5G. Elle pourrait faire son apparition sur certains terminaux peu de temps après. Une chose est sûre, ce SoC s’annonce plutôt prometteur.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique