Vodafone a lancé son MVNO destiné à contrer l’arrivée d’Iliad avec une offre un peu plus chère, en apparence, assez similaire qui joue la carte de la clarté.
La marque choisie par VEI s.r.l. la société contrôlée par Vodafone pour commercialiser son offre “anti-iliad” est ho. dont le slogan “ho. tutto chiaro” (qu’on peut traduire par j’ai. tout compris) n’est pas sans rappeler le discours institué par Iliad Italia sur la transparence et la simplicité.
L’offre est proposée jusqu’au 31 juillet, à 6,99 euros/mois, soit un euro de plus que l’offre d’Iliad, et comprend appels et SMS illimités ainsi que 30Go de data. Les services additionnels par ailleurs payant chez Vodafone, sont ici, comme chez Iliad Italia, inclus dans l’offre.
Différence de taille, pas de 4G+ pour la data, l’offre repose sur le réseau 4G de Vodafone avec des débits en download limités à 60Mbps et 52 en upload.
Dans tous les cas, Iliad a ouvert la voie qu’empruntent depuis le lancement de son offre ses concurrents, vers des contrats plus clairs (seulement une page pour Iliad Italia) et la suppression des coûts cachés dénoncés par le nouvel entrant. Une Rivoluzione au bénéfice des consommateurs italiens.
c'est le slogan de Free... Décidément, en plus du nom "Free" qui n'appartient pas à Iliad en italie, il se font piquer leur slogan... Cette préparation du marché italien semble amatrice...
Vous traduisez "chiaro" en "compris" ? Cela relève plus de l'adaptation que de la traduction littérale ... Sinon Vodafone a raison, ils ont le meilleur réseau d'Italie, pour 1€ de plus qu'Iliad (et vu les premiers speedtests on est loin des 60mbps), ils ont une carte à jouer.
ben voila objectif réussi pour le gouvernement italien les prix baisse avec free!!!!!
Je sais pas si c'est faisable, mais Iliad aurait pu payer pour déposer sa marque et slogan à l'international ou en Europe avant tout ça
Avec 60mb/s en France avec Free je serais plus que content, pour le moment en dehors des grandes villes c'est plus que perfectible. Le réseau vodafone est effectivement très bon , je l'ai testé en voyage à l'étranger.
Chiaro Renatto...Veut dire Cher René !!! Donc aucun rapport avec la choucroute !!
Tiendez. Pour vous branler la nouille en attendant la Vx:
https://youtu.be/u13owhoUc20
Quelques corrections !
chiaro = clair
tutto chiaro = tout [est] clair
caro [Renato] = cher [Renato]
Mà Qué?!
https://youtu.be/RGXYPxp9CmQ
Enfin, le "il a free, il a tout compris", ça fait quand même bien longtemps que ce slogant n'est plus utilisé en France. C'est plus "merci free". Le tout compris a disparu avec Rodolphe.
Bonjour,
Mais non "chiaro" c'est clair. la notte è chiara = la nuit est claire.
Si on interprète ça devient, "pour moi c'est clair" c'est assez loin de "j'ai tout comprit", même si c'est clair
J'ai tout comprit se traduit par : Ho capito tutto.
Ach!lle
Et dans quelques années les opérateurs vont pleurer car ils ne gagnent plus assez pour investir (ou plutôt pour distribuer aux actionnaire) :-)
Ca va être la même musique que chez nous en France
"Différence de taille, pas de 4G+ pour la data, l’offre repose sur le réseau 4G"
Je n'appelle pas vraiment ça une différence de taille. C'est franchement pas ça qui me ferait choisir une offre ou l'autre.
C'est bien ils ont compris comment riposter. S'aligner sur le prix aurait été une erreur, c'est la même stratégie qu'Orange. Ils ont un meilleur réseau et ils l'assument. Ca permet de dénigrer l'image d'Iliad et de recruter des gens qui diront "je paye un peu plus cher, je vais chez Ho, mais c'est parce qu'il y a une meilleure qualité."
Stratégiquement c'est très malin, surtout qu'à ce niveau de prix c'est pas 1€ qui change radicalement les choses.
Ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas répliqué tout de suite, et qu'ils attendent 1 mois ou deux, alors qu'ils savaient très bien (même s'ils ne voulaient pas se l'avouer) que ça allait se passer comme ça.
Il y a qualité de réseau et qualité de réseau. Ce que les gens appellent souvent à tort qualité de réseau, c'est uniquement sa disponibilité. Et quand un réseau est surdimensionné par rapport à sa charge, c'est facile d'enfumer les gens et de leur faire croire que l'on a un réseau de bonne qualité, alors qu'il se casse la tronche à la première surcharge venue.
L'exemple d'Orange en France aurait du être une illustration suffisante de cela. Un réseau qui surdimensionné pouvait faire illusion tant que l'appétit de fric des actionnaires ne poussait pas Orange à prendre plus de clients que son réseau ne pouvait le supporter. Mais l'illusion a disparu le jour où les clients de Free sont arrivés. Le réseau a complètement disjoncté. Mais bien avant cela, il suffisait de se balader en campagne pour comprendre que le réseau d'Orange n'avait rien de qualitatif puisque ses antennes dans certaines communes rurales apparaissent ou disparaissent d'une centaine de mètre à l'autre sur les mobiles.
A la limite, on peut dire que Orange a un réseau plus étendu que celui de ses concurrents. Mais certainement pas qu'il est de meilleure qualité. Et il y a de fortes chances pour qu'il en soit de même pour vodafone en Italie.
Souvent les opérateurs téléphoniques font comme les mauvais maçons. Ils bourrent une fissure à l'enduit en espérant que cela tienne suffisamment longtemps pour que le client ne s'aperçoive pas que ce n'est pas le plâtre qu'on lui a vendu sur la facture.