Orange tire un trait sur l’Italie mais reste intéressé par Portugal telecom

Alors que Free s’est lancé en grande pompe sur le marché italien, le PDG d’Orange réaffirme sa réticence à se lancer dans la bataille en Italie. S’agissant du Portugal, l’opérateur historique reste vigilant et à l’affut, si Patrick Drahi venait à affirmer ses velléités de vente.

Dans une interview accordée au Monde, Stéphane Richard a confirmé une nouvelle fois son intérêt  : " l’activité de Portugal Telecom, l’opérateur historique, pourrait nous intéresser. Il y aurait une vraie logique à une présence sur l’ensemble de la péninsule Ibérique. Mais, à ma connaissance, cet actif n’est pas à vendre. En revanche, l’Italie me paraît dans une situation trop compliquée aujourd’hui du point de vue politique et macroéconomique. Je ne crois pas aux démarches inamicales dans notre secteur. Ce n’est pas le bon timing pour s’intéresser à ce pays."

Avec une telle acquisition Orange pourrait “renforcer son pôle dans la péninsule ibérique” a affirmé un analyste en janvier dernier. Depuis le rachat de Jazztel, Orange est le deuxième opérateur fixe en Espagne et a une présence non négligeable sur le mobile. Cette vente rapporterait près de 7 milliards d’euros à Altice "ce qui commencerait à être conséquent à l’échelle de la dette" a de son côté souligné Jakob Bluestone, analyste au Crédit Suisse en novembre dernier. Malgré tout Patrick Drahi n’est pas décidé à vendre à l’heure actuelle.

Commentaires





  • Tu m'étonnes qu'ils n'aient plus envie d'aller en Italie, après l'arrivée de Free!

    Par contre si Free se décide à aller dans d'autres pays type espagne ou portugal ça pourrait compliquer les affaires d'Orange. Cependant je pense qu'ils essaieront plutôt d'être complémentaire, des fois qu'il y ait un rapprochement.

    Free en espagne, mis à part en rachetant un réseau je ne les vois pas trop car ça demanderait un investissement pour déployer des antennes très important. Par contre au portugal, le pays est plus petit, ça pourrait être possible, tout comme la belgique.....


  • LUSITANO25 a écrit
    Donc bientôt plus de mon compatriote CR7 dans les pubs TV Sfr en France ;-)

    Je vois pas trop en quoi l'arrivée de Orange au Portugal changerait le contrat de Altice (et non pas de Portugal Telecom) avec ce joueur.

    LUSITANO25 a écrit
    Ben vu que Drahi Sfr/Altice vient de se faire bêtement retoqué l'agrume a désormais le champ libre pour s'engouffrer dans la brèche !

    Tu confonds deux dossiers visiblement ... Altice a renoncé à Media Capital, mais est propriétaire de Portugal Telecom depuis un moment déjà ...




  • Il parle de foot là ou quoi ? Lol

    en tout cas les clients Orange les salariés Orange, et les contribuables en ont assez que les dirigeants orange s’obstinent à acheter tout et n’importe quoi dans le monde à n’importe quel prix et se barrent avant qu’arrive l’addition : Sports, chaînes tv, et opérateurs du monde entier...


  • Orange même s'il reste l'opérateur historique et le premier des FAI ne n’intéresse et ne m’intéressera jamais. J'ai trop souvenir des factures France Télécom des années 1990 où leur payait des fortunes bi-mensuellement. Stéphane Richard est un personnage qui me déplait au plus haut point. Et depuis Free même si j'ai payé mensuellement une redevance à Orange pour ma ligne, depuis 11 mois c'est terminé, je suis passé à la fibre...chez SFR...


  • Infosansfiltre a écrit
    Il parle de foot là ou quoi ? Lol en tout cas les clients Orange les salariés Orange, et les contribuables en ont assez que les dirigeants orange s’obstinent à acheter tout et n’importe quoi dans le monde à n’importe quel prix et se barrent avant qu’arrive l’addition : Sports, chaînes tv, et opérateurs du monde entier...

    infosansfiltre va falloir revoir tes sources hein... C'est bien de raconter n'importe quoi?

    Qu'est-ce que le contribuable a à voir avec l'histoire? En quoi les salariés d'Orange en auraient assez qu'Orange achète des trucs? Et même les clients? Mis à part (peut-être) toi.

    Autant je ne suis pas fan de sport, mais je comprends pourquoi les différents acteurs veulent y avoir accès, les prix sont cependant excessifs. Les chaines TV c'est probablement dépassé, mais ça reste toujours rentable et pratique pour l'instant. Et racheter des opérateurs, ben ça permet d'avoir une offre intégrée. Quand un client Orange va à l'étranger dans un pays couvert par Orange, celui-ci ne coûte rien, et ce qu'il paye remonte au groupe. C'est donc une bonne chose pour Orange. 

    De même ça permet de mutualiser la R&D qui est similaire d'un pays à l'autre (box par exemple), ou acheter en gros aux fournisseurs (fibre, antennes, etc), donc ça réduit les coûts.

    En gros t'as rien compris et t'en fais profiter tout le monde, tu ferais mieux de t'abstenir.


  • Ils ont tous la même envie, le même rêve : être le premier opérateur €uropéen !

    ....mais pour ça, ils faudrait qu'ils soient compétitif, et surtout innovateur...

    Ce n'est pas le cas pour l'instant, pour aucun d'eux ! frown


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique