Google a lancé un nouveau mode pour son enceinte connectée appelé « Continued Conversation ». Ce dernier permet de dialoguer avec l’appareil sans répéter la phrase « OK Google » à chaque requête.
La firme de Mountain View avait annoncé lors de sa dernière conférence Google I/O, un mode permettant de communiquer plus aisément avec l’enceinte connectée de la marque. En effet, le mode « Continued Conversation » permet de discuter avec l’enceinte sans avoir à répéter la phrase « OK Google » à chaque fois, mais il faudra tout de même dire les mots magiques une première fois. Bien entendu, ce nouveau mode ne signifie pas que Google Home vous écoutera continuellement. Mais après une requête, Assistant gardera le microphone activé quelques secondes afin de répondre à une éventuelle demandé supplémentaire. La firme a déclaré vouloir fluidifier les conversations avec l’enceinte connectée et proposer une « conversation naturelle ». Ce nouveau mode est actuellement disponible aux Etats-Unis.
La première concurrente du Google Home, l’Amazon Echo, possède déjà une fonctionnalité de ce type nommée Follow-up. Afin d’utiliser ce nouveau mode, qui n’est pas activé par défaut, il va falloir se rendre dans les paramètres d’une Google Home pour en profiter. Pour le moment, ce mode n’est disponible que sur les enceintes intelligentes de la firme, Google Assistant sur iOS ainsi qu’Android ne sont pas encore compatibles avec ce dernier.
Google précise que Assistant sait faire la différence entre une question posée à une autre personne et une requête qui lui est adressée. Cependant, il faudra vérifier cela en pratique puisque Google Assistant s’est déjà déclenché en croyant être sollicité, alors que ce n’était pas le cas.
Source : Search Engine Land
Branché sur la V7, ce serait génial comme bidule :)
Bonjour, LeBretonDu29 si la V7 est vraiment disruptive peut être permettra elle de le faire sans enceinte, avec un micro et une requête ... ???
@+
S'ils suivent le moove ils vont intégrer une anceinte connectée à la freebox V7.
A voir s'il feront un assistant interne (et là ça serait dommage car pour concurrencer les GAFA bonne chance)*
Où s'ils feront un partenariat (Alexa ou OK Google...)
Il est déjà possible avec la freebox actuelle, un google home, un raspberry pi et IFTTT de commander sa freebox par la voix: " OK Google, allume la télé, mets la 2, met plus fort, éteint la télé..."
C'est pas mal du tout donc intégré à la V7 ça économiserait un peu d'argent, du temps pour configurer tout ça et surtout ça serait "grand public"
C'est mieux qu'un lecteur Blue-ray qui ne sert (à mon avis) à rien de nos jours!
Et avec un partenariat avec Netflix on pourrait également demander à sa freebox de mettre une série ou un film sur Netflix (comme c'est déjà le cas aujourd'hui vu que NEtflix est partenaire Google)
Un abonnement à Netflix compris dans l'abo (comme c'est le cas avec canalsat) serait le bien venu (pour qqs euros de plus) ou CanalPlay s'ils rattrapent leur retard!
Ils pourraient vendre dans leur boutique des ampoules, prises conenctées, des détecteurs de mouvements etc...
Pour faire une vraie installation domotique et augmenter leur arpu!
On est donc d'accord que çà va plus vite avec une ? TV!!!
Mettre en oeuvre tout cela avec un raspberry relève de la pure passion !!!Et il faut y passer du temps !!
Pour intéresser un large public sur ce créneau ,il va falloir aller loin ;peut-être démarcher à domicile !!!!
La V7 sortira peut être avec une version braille ^^ eu lieu & place de la voix...
Il y a aussi le nouveau mode "je vous localise au mettre près" sur le Google Home (ainsi que sur les chromecast) :/
Oupssss !!!! Au mètre près !!! ;)
Je dis çà, pour taquiner certains, comme d'habitude ^^
Encore faut-il que cette V7....sorte... !