Pour Telecom Italia l’offre d’Iliad est très agressive mais pas révolutionnaire

Le DG de Telecom Italia, Amos Genish lors d’une rencontre avec la presse a donné un premier retour sur l’impact de l’arrivée d’Iliad en Italie. Pas de soucis à se faire pour l’opérateur historique italien, et des accusations de non respect de la loi pour le nouvel entrant Iliad.

Telecom Italia affirme ne pas être préoccupé par l’arrivée d’Iliad et ne pas vouloir se lancer dans une guerre des prix avec le nouvel opérateur, bien qu’avec TIM et son MVNO Kena, l’opérateur a déjà lancer des offres en ripostes à celle d’Iliad. "Nous avons souffert moins que les autres" déclare Amos Genish "nous verrons ce qu’il se passera dans les mois prochains, l’offre d’Iliad est très agressive mais elle n’est pas révolutionnaire". Confiant, il poursuit "nous sommes en position de force, nous avons un meilleur réseau, une offre qui a plus de valeur et un réseau de boutique physique". 

Amos Genish en a remis une couche sur les soi-disant problèmes de sécurité des SimBox d’Iliad relatifs à la vérification de l’identité du futur abonné pour lesquels Telecom Italia a demandé à ce que le ministre de l’Intérieur se prononce. L’opérateur historique qui entretien un réseau de 6 000 boutiques permettant entre autres de s’assurer de l’identité des clients avant la délivrance des cartes SIM comme l’impose la loi Pisanu en Italie, l’a un peu mauvaise de voir débarquer les automates et a cueilli l’occasion d’un cas, passé au travers des mailles du filets, pour saisir le gendarme des télécoms "nous sommes en droit d’attendre que les mêmes règles s’appliquent à tous dans la compétition, selon nous Iliad n’a pas respecté la loi Pisanu. Nous attendons la décision de l’Autorité".

 

Commentaires



  • deliceuf a écrit
    jinge333 a écrit Pour ce qui est des SIMBox il faudrait qu'iliad prenne des personnes qui vont s'enregistrer sous une fausse identité en boutique pour montrer qu'en fait c'est pareil... les simbox cela permet surtout de ne pas embaucher des employés

    De ne pas embaucher des employés pour des choses auxquelles ils n'auront aucune valeur ajoutée. 

    Les forfaits Free sont simples, et quasi sans étoiles. C'est bien leur force et c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre de vendre à ces prix, et sans personnel de vente.

    Je ne suis pas pour mettre des employés partout. Les "robots" ont des postes tout à fait adaptés à certains endroits et doivent être exploités.

    Par contre pour vendre des smartphones, un employé peut être plus utile s'il est capable de conseiller le client sur lequel est le meilleur. Mais enregistrer des données d'identité ou bancaires, aucun intérêt, voire même ça ajoute des erreurs.




  • jinge333 a écrit
    deliceuf a écrit jinge333 a écrit Pour ce qui est des SIMBox il faudrait qu'iliad prenne des personnes qui vont s'enregistrer sous une fausse identité en boutique pour montrer qu'en fait c'est pareil... les simbox cela permet surtout de ne pas embaucher des employés De ne pas embaucher des employés pour des choses auxquelles ils n'auront aucune valeur ajoutée.  Les forfaits Free sont simples, et quasi sans étoiles. C'est bien leur force et c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre de vendre à ces prix, et sans personnel de vente. Je ne suis pas pour mettre des employés partout. Les "robots" ont des postes tout à fait adaptés à certains endroits et doivent être exploités. Par contre pour vendre des smartphones, un employé peut être plus utile s'il est capable de conseiller le client sur lequel est le meilleur. Mais enregistrer des données d'identité ou bancaires, aucun intérêt, voire même ça ajoute des erreurs.

    Surtout avec lequel il fera le plus de marge sur le client et touchera plus de com mensuelle sur son salaire car comme les banquiers les "conseillers" sont avant tout des commerciaux vendeurs avec un % d'intéressement ! ;-)


  • Ils boivent la tasse. Mais ils vont avoir un océan à boire. Mieux vaut la ciguë. En France, en se plaçant 3 fois plus cher, Free taille des croupières depuis 6 ans. Et va recommencer 3 fois mois cher






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