Pour Orange, «la grande stratégie de convergence d’Altice a du plomb dans l’aile»

 

Alors qu’OCS est en passe de racheter Altice Studio, le PDG d’Orange observe que la stratégie de convergence d’Altice perd en efficacité. 

Dans une interview accordée il y a deux jours au Monde, Stéphane Richard y est allé de son commentaire au sujet d’Altice et de son grand pilier, la convergence  : «Ils viennent de renoncer à leur opération au Portugal , et n’ont pas été candidats pour l’acquisition des droits du foot. La chaîne sport de SFR va être limitée en termes de contenus. Enfin, on n’entend plus parler de la chaîne cinéma Altice Studio. La grande stratégie de convergence d’Altice a du plomb dans l’aile. De plus, ils ont décidé de constituer un groupe de médias gratuit, qui n’entre pas du tout dans cette approche», a t-il 

De son côté l’opérateur historique a décidé l’année dernière de renforcer sa présence et ses investissements dans les contenus. Si OCS ne connaît pas la crise, Orange Studio a ajouté une nouvelle corde à son son arc, à savoir  les séries avec la création d’une nouvelle entité Orange Content lancée en septembre dernier. De son côté, SFR a effectivement renoncé avant-hier à racheter  le groupe Media Capital au Portugal, qui possède entre autre TVI, la 1ère chaîne du pays.  L’opérateur de Patrick Drahi lâche également prise autour des exclusivités sur les droits sportifs en discutant actuellement avec les opérateurs dans l’optique de diffuser ses chaînes RMC Sport sur leur box. Une chose est sûre, la stratégie de l’opérateur évolue, SFR mise de plus en plus sur l’OTT.

 

 

Commentaires

  • On rêve éveillé, le multi millionnaire de la macronie mis en examen pour détournement de fonds publics et escroqueries en bande organisée qui donne des leçons à drahi, alors que lui même a traîné Orange dans des dépenses hallucinées en sport cinéma tv pour faire comme Messier sans aucun résultat commercial hormis plomber les comptes, et la nouvelle filiale orange content où des centaines de salariés de la maison mère orange se sont retrouvés filialisés de force, un tel cynisme laisse sans voix




  • Infosansfiltre a écrit
    On rêve éveillé, le multi millionnaire de la macronie mis en examen pour détournement de fonds publics et escroqueries en bande organisée qui donne des leçons à drahi, alors que lui même a traîné Orange dans des dépenses hallucinées en sport cinéma tv pour faire comme Messier sans aucun résultat commercial hormis plomber les comptes, et la nouvelle filiale orange content où des centaines de salariés de la maison mère orange se sont retrouvés filialisés de force, un tel cynisme laisse sans voix

    Il en profite vu que les pigeons souscrivent à ses abonnements sans regarder les petites lignes en bas des contrats, on va rire d'ici un an ou deux ! Ca risque de bêler à tue tête !!!





  • sicoreme a écrit
    taduarial a écrit le concurrent n'est pas le mieux placé pour juger, non? Exactement !!!! Il est plutôt amère en ce moment !!! C'est en tout cas ce que je ressens !!!

    Il y a une vraie concurrence à 4...qui pourrait être mis en danger prochainement avec le changement de paradigme (ridicule mais moderne...)

    allez, on va observer :)


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique