L’Oculus Go, le nouveau casque VR autonome de la marque, est désormais proposé en précommande par d’autres revendeurs que le site officiel. Les premières livraisons devraient être effectuées à partir du 26
En effet, le célèbre magasin en ligne Amazon ainsi que le site Fnac.com proposent actuellement l’Oculus Go en précommande en France. Les premières livraisons sont prévues pour le 26 juin. Sa version 32 Go est tarifée à 219 euros, tandis que le modèle doté de 64 Go de mémoire interne est vendu au prix de 269 euros. Comme pour un PC, une partie de la mémoire de l’appareil est réservée à l’OS de ce fait, le modèle 32 Go ne possède en réalité que 23 Go d’espace libre. Voilà pourquoi il est probablement plus avantageux d’opter pour le modèle 64 Go, puisque les applications rempliront assez rapidement la mémoire de stockage interne du casque.
Ce nouveau modèle, produit par Oculus, est en réalité un casque de VR autonome. Il diffère des autres par le fait qu’il n’ait pas besoin de smartphone ou de PC pour fonctionner. Il possède son propre processeur, un écran, de la mémoire de stockage, de la mémoire vive ainsi qu’une manette fournie. Il fera l’usage de l’application Oculus afin de proposer une panoplie de jeux et d’expériences en VR.
Bien qu’étant l’un des tout premiers casques VR autonomes du marché, l’Oculus Go est l’un des meilleurs rapports qualité/prix dans le secteur des casques VR actuellement.
Pour regarder des chats sur facebook :)
Allo! Oui, le service client de oculus. Ici Steve.... :D
Quelle bande de nases avec ces casques ...
Bonjour, perso je n'ai jamais eu l'occasion de tester un casque VR donc je ne peux pas vraiment porter de jugement et y a t-il beaucoup de contenus pour ces casques et à quel prix, j'avoue que pour le moment je n'en voie pas vraiment l'utilité ... ???
Pour l'instant, les casques VR autonomes ne servent qu'à regarder les photos à 360° que les possesseurs de caméras dédiées postent chez google. Pour les applis dédiées, on a affaire à des gadgets. Et pas la peine d'acheter un occulus go pour se faire une idée. Un simple portable et l'équivalent du cardboard de google vendu chez carrefour pour un euro suffit à voir si on a intérêt à dépenser de l'argent dans le go. De toute façon, le jeu, c'est avec un oculus rift ou un vive accompagnés d'un ordi et rien d'autre, tant que aucune solution permettant d'utiliser un téléphone comme casque virtuel pour un ordi, ne sera pas proposée.
Tiens, un connaisseur! Pour avoir testé un Occulus premier du nom, c'est tout sauf naze... Ton commentaire, par contre.
Salut reno,
Pour les jeux c'est très bien mon beauf en a un avec la PS4 trop classe...
Par contre c'est bien pour les visites de musé etc. pour les élèves apprendre ludiquement & surtout qu'ils intéressent avec le numérique ils sont plus concentrés.
J'ai testé dans une agence immobilière, j'avoue que ça apporte un plus avant de se déplacer pour visiter le logement.
Je pense qu'il pourra y avoir d'autres utilités.
Bonjour, merci haykick pour votre réponse (+1 pt). Oui je comprend bien l’intérêt dans le cadre de visite de musée ou de lieux touristiques ou d’attractions, ou dans l’éducation, mais aussi dans le travail vente de voitures, équipements de la maison etc, ou pour les jeux, mais pour les particuliers même si ça doit être blufant e ne voit pas vraiment l’intérêt, après je suis près à change d’avis si on peut me démontrer l’intérêt.
@+
Le titre m'a fait presque peur...
C'est bizarre avec le nom de ce casque, je pensais qu'on le mettait ailleurs que sur le visage ...
Ce que tu appelles des expériences 3D sympas, ce n'est que du gadget qui te fait dire waouh 5 minutes, mais dont l'intérêt passe très vite. Donc, c'est loin de valoir le prix d'un casque virtuel même le go. Pour que cela vaille la peine, il va falloir que le nombre de contenus s'étoffe et que cela devienne autre chose qu'une suite de photos 360°. Avec un cardboard, cela passe. Mais pour le possesseur d'un oculus ou d'un vive, ça sent l'arnaque.
Pour la qualité d'image des écrans, cela ne joue que si il y a du contenu dédié aux solutions les plus performantes. Mais comme il faut s'adresser au plus grand public possible, cet argument, c'est juste de la poudre aux yeux.
Et pour ta solution permettant d'utiliser un casque autonome, elle a le mérite de ne pas être si chère que cela. Mais elle demande tout de même un PC qui ne soit pas à la ramasse, même si ce n'est pas un core I7. Et est donc hors de portée de beaucoup d'ordinateurs portables qui sont le choix micro-informatique de beaucoup de personnes de nos jours malheureusement.
Bref, à moins d'aimer s'aveugler. La situation est loin d'être idyllique.
Je suis à peu près certain qu'il doit y avoir un marché pour mater des films XXXL, le nom du casque y est pour quelque chose ...
Peut-être, mais il faut un PC avec les mêmes caractéristiques pour un Vive ou un Rift...