Free Mobile envoie des SMS à ses anciens abonnés, pour leur annoncer la promo à 0,99€/mois

Ainsi que nous vous l’avons annoncé la semaine dernière,  Free Mobile a lancé une promotion inédite sur Vente privée. Il propos un forfait 50Go, avec les appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 3Go en roaming à l’étranger.

Et pour le première fois (a priori) Free envoie un SMS à ses anciens abonnés, pour leur annoncer le lancement de cette offre, qui restera disponible jusqu’au 22 juin. On imagine que cette nouvelle façon de faire la promotion de ses offres, découle de sa nouvelle politique de fidélisation et de rétention annoncée en mai.

Merci @TiinoX83

Commentaires



  • Titoune 68 a écrit
    ´´´ Vous nous manquez ´´´´ peut-être, mais pour beaucoup qui ont quitté Free à cause d’un réseau qui ne tient toujours pas la route après 6 ans Free ne leur manque pas.

    Bah franchement pour avoir fait les début de SFR a l'époque je trouve que le réseau free est nettement meilleur que ce qu'on a vécu en 6 ans de SFR comme tu dis. Après peut-être que j'ai de la chance et que partout ou je vais le réseau fonctionne plutôt bien mais en dehors du TGV ou de certain trou ou il n'y a quasi personne le réseau est toujours accessible. Bon je concède que de temps en temps la data semble disparaître mais ce n'est pas vraiment pire qu’ailleurs.








  • LeBretonDu29 a écrit
    Titoune 68 a écrit ´´´ Vous nous manquez ´´´´ peut-être, mais pour beaucoup qui ont quitté Free à cause d’un réseau qui ne tient toujours pas la route après 6 ans Free ne leur manque pas.
    Ben, oui, les pigeons sont reparti se faire plumer

    Certains préfèrent peut-être laisser un peu de duvet ( quand on voit les prix que propose la concurrence,  mais pourront utiliser leur smartphone au moment où ils en auront besoin ce qui n’est malheureusement pas encore possible chez Free aujourd’hui. Après chacun peut parler de son expérience, mais en couverture de territoire Free reste complètement à la ramasse par rapport aux autres et ça change tout. 


  • Titoune 68 a écrit
    LeBretonDu29 a écrit Titoune 68 a écrit ´´´ Vous nous manquez ´´´´ peut-être, mais pour beaucoup qui ont quitté Free à cause d’un réseau qui ne tient toujours pas la route après 6 ans Free ne leur manque pas. Ben, oui, les pigeons sont reparti se faire plumer Certains préfèrent peut-être laisser un peu de duvet ( quand on voit les prix que propose la concurrence,  mais pourront utiliser leur smartphone au moment où ils en auront besoin ce qui n’est malheureusement pas encore possible chez Free aujourd’hui. Après chacun peut parler de son expérience, mais en couverture de territoire Free reste complètement à la ramasse par rapport aux autres et ça change tout. 

    J'en suis la preuve vivante que c'est possible



  • LeBretonDu29 a écrit
    Titoune 68 a écrit LeBretonDu29 a écrit Titoune 68 a écrit ´´´ Vous nous manquez ´´´´ peut-être, mais pour beaucoup qui ont quitté Free à cause d’un réseau qui ne tient toujours pas la route après 6 ans Free ne leur manque pas. Ben, oui, les pigeons sont reparti se faire plumer Certains préfèrent peut-être laisser un peu de duvet ( quand on voit les prix que propose la concurrence,  mais pourront utiliser leur smartphone au moment où ils en auront besoin ce qui n’est malheureusement pas encore possible chez Free aujourd’hui. Après chacun peut parler de son expérience, mais en couverture de territoire Free reste complètement à la ramasse par rapport aux autres et ça change tout.
      J'en suis la preuve vivante que c'est possible

    Je n’ai jamais dis que certains ne pouvaient pas être satisfaits de Free, mais il faut aussi accepter qu’il y a aussi des endroits ou ce n’est pas top. Alors si faut apporter des preuves je peux vous indiquer que dans mon entreprise ( 80 salariés ) pratiquement plus personne n’est abonné Free mobile à cause des problèmes d’itinérance  dans nos locaux ( surtout aux heures de pointes)  alors même que Free couvre la zone. Donc chacun parle de son vécus.


  • je dois aussi leur manquer, plusieurs appels sur mon fixe pour me proposer leurs offres et hier 2 appels dans la mème journée.

    j ai bloqué leur numéros pour éviter que cela ne se reproduise, STOP au démarchage téléphonique




  • Bande d'ingras, vous oubliez vite pourquoi les 'autres' ont maintenant des tarifs moins proibitifs, si Free n'était pas venu foutre le bordel vous auriez toujours des forfaits a 24 € /moi pour 2 h d'appel sms et mms non compris et en illimité j'en cause memm pas!

    moi je reste chez Free, même si c'est pas parfait, juste par reconnaissance, mais vous ne pouvez pas comprendre! 


  • Freedun a écrit
    Si ils ne m'envoient pas de SMS pour reconduire automatiquement l'offre de décembre de l'année dernière, alors je pars chez SFR pour le forfait Red à vie

    "Red a vie" alors que Red n'existera certainement plus d'ici la fin de l'année quand SFR se sera fait racheté.

    Les "vies" c'est plus ce que c'etait.






  • LeBretonDu29 a écrit
    Titoune 68 a écrit ´´´ Vous nous manquez ´´´´ peut-être, mais pour beaucoup qui ont quitté Free à cause d’un réseau qui ne tient toujours pas la route après 6 ans Free ne leur manque pas. Ben, oui, les pigeons sont reparti se faire plumer

    plumer? je suis chez red à 5 euros pour 30 go

    t as des promos tt l année chez tout ,les opérateurs 

    et même à 20 euros si c est un bon réseau ce n est pas du vol

    ca sert à quoi de payer 1 euros un réseau avec un smartphone auquel tu ne capte rien et ne peut pas dépasser 2 go mdr.


  • Fran6 a écrit
    Bande d'ingras, vous oubliez vite pourquoi les 'autres' ont maintenant des tarifs moins proibitifs, si Free n'était pas venu foutre le bordel vous auriez toujours des forfaits a 24 € /moi pour 2 h d'appel sms et mms non compris et en illimité j'en cause memm pas! moi je reste chez Free, même si c'est pas parfait, juste par reconnaissance, mais vous ne pouvez pas comprendre! 

    c est sur c est facile de faire des forfaits pas chère....avec un réseau pourris.....

    free a pas eu le choix de casser ses prix...sinon il n aurait jammais pus construire quoi que ce soit...

    le forfait 2 euros ne servais qu as faire le buzz pour crée l envie de venir et parler d eux...

    le forfait de free a 16 ou 20 euros ne vaut rien de rien....je ne dépasse pas 2 go par mois et je suis à 60 km de paris à fontainebleau...

    effectivement tu ne peut pas comprendre tu es naif....



  • Fran6 a écrit
    Bande d'ingras, vous oubliez vite pourquoi les 'autres' ont maintenant des tarifs moins proibitifs, si Free n'était pas venu foutre le bordel vous auriez toujours des forfaits a 24 € /moi pour 2 h d'appel sms et mms non compris et en illimité j'en cause memm pas! moi je reste chez Free, même si c'est pas parfait, juste par reconnaissance, mais vous ne pouvez pas comprendre! 

    Honnêtement j'avais le même raisonnement que toi. Etant plus "militant Free" en reconnaissance de l'évolution du marché grâce à leurs offres. Sauf que le contrat d'itinérance négocié avec Orange offre un service inutilisable en zone rurale.. (Identique avant les réductions de débit).

    J'étais donc passé chez Sosh en décembre dernier. Je suis repassé chez Free il y a une semaine (VP 4,99 Euros). Et la rien n'a changé, un beau logo 3G au maximum s'affiche et impossible d'afficher une page web... En plein centre de Lille en terrasse d'un bar... Même chose en Loire-Atlantique le week-end dernier..

    J'avais complètement oublié ce genre de problème en étant chez Sosh... Du coup hier soir j'ai re-souscrit chez Sosh... Même si je suis d'accord Free ne me permet pas de profiter de l'offre de 100Go/mois qu'il promet..


  • Faut dire qu'ils n'arrivent plus du tout à recruter, sur deux mois ils ont fait 4 ventes privées (2 sur la box et 2 sur le mobile), du jamais vu, et pourtant ils ont annoncé vouloir arrêter ces dites VP, c'est juste incompréhensible, ça doit être tellement la panique chez eux qu'ils sont prêts à tout pour faire revenir leurs clients partis à la concurrence.

    Et souvenez-vous il y a quelques mois à peine, avant leur nouvelle politique de rétention, lorsqu'ils faisaient les fiers en ne proposant aucune remise aux clients souhaitant partir, soit-disant "nous on a pas besoin de faire de promos comme la concurrence pour recruter".

    Espérons qu'ils en tirent une leçon en profitant pour activer un maximum d'antennes 4G, supprimer l'itinérance, déployer partout la fibre y compris dans les zones AMII SFR et les RIP, activer la VoLTE et la 4G à l'international. Avec ça ils ont déjà beaucoup de travail et il n'y a que ça qui leur permettra de remonter la pente.



  • Titoune 68 a écrit
    ´´´ Vous nous manquez ´´´´ peut-être, mais pour beaucoup qui ont quitté Free à cause d’un réseau qui ne tient toujours pas la route après 6 ans Free ne leur manque pas.

    Beaucoup oublie que Free est quand même bien plus avancé niveau couverture 3g (et 4g) que Bouygues pour les même période "d’existence".

    Suffit de regarder par exemple cette article : https://www.universfreebox.com/article/43393/Deploiement-4G-en-fevrier-Free-franchit-le-cap-des-10-000-sites-actifs

    Regardez combien d'antenne 3g Free a par rapport a Bouygues. (Free a un peut plus de 12 000 antennes 3g et Bouygues un peut plus de 16 000 sur cette article)

    Donc Free ce rapproche de la même couverture 3g que celle de Bouygues.

    Certes ce n'est pas encore trop trop couvert, mais bien souvent la qualité médiocre viens de l’itinérance Orange (ou, cela commence, saturation des débits sur certaines antennes car beaucoup de monde dessus).


  • darkhollle a écrit
    J'étais donc passé chez Sosh en décembre dernier. Je suis repassé chez Free il y a une semaine (VP 4,99 Euros). Et la rien n'a changé, un beau logo 3G au maximum s'affiche et impossible d'afficher une page web... En plein centre de Lille en terrasse d'un bar... Même chose en Loire-Atlantique le week-end dernier.. J'avais complètement oublié ce genre de problème en étant chez Sosh... Du coup hier soir j'ai re-souscrit chez Sosh... Même si je suis d'accord Free ne me permet pas de profiter de l'offre de 100Go/mois qu'il promet..

    Free mobile Netstat sera l'appli (presque) parfaite pour gérer ton itinérance.

    Reno69 a écrit
    0.99€ c'est trop cher. Jusqu'au rachat de SFR le mois prochain, j'ai une vente privée à 0.49€ avi avec Red.

    J'adore comme ça veut descendre du Free, à chaque fois qu'une Révolution arrive. Il faudrait ressortir les commentaires avant la V5, et avant la V6. Typique.

    Pendant qu'en France la guerre commerciale fait oublier la valeur des choses aux consommateurs, pour mieux forcer Bogygues/SFR à se coucher, Free, pardon Iliad/Niel gagne p-ê 1 million de clients chaque semaine, ailleurs dans le Monde. Avec la même philosophie, un peu moins de corruption, et surtout des citoyens beaucoup moins veaux



  • Franchement, ce qui pourrit le réseau freemobile c'est l'itinérance niveau "data" dès qu'on sort dans sa zone d'activités c'est la cata.. ce pour cela chuii passé chez sh... ;)



  • Kit1412 a écrit
    Titoune 68 a écrit ´´´ Vous nous manquez ´´´´ peut-être, mais pour beaucoup qui ont quitté Free à cause d’un réseau qui ne tient toujours pas la route après 6 ans Free ne leur manque pas. Beaucoup oublie que Free est quand même bien plus avancé niveau couverture 3g (et 4g) que Bouygues pour les même période "d’existence". Suffit de regarder par exemple cette article : https://www.universfreebox.com/article/43393/Deploiement-4G-en-fevrier-Free-franchit-le-cap-des-10-000-sites-actifs Regardez combien d'antenne 3g Free a par rapport a Bouygues. (Free a un peut plus de 12 000 antennes 3g et Bouygues un peut plus de 16 000 sur cette article) Donc Free ce rapproche de la même couverture 3g que celle de Bouygues. Certes ce n'est pas encore trop trop couvert, mais bien souvent la qualité médiocre viens de l’itinérance Orange (ou, cela commence, saturation des débits sur certaines antennes car beaucoup de monde dessus).

    Le nombre d’antennes de Free est honorable. Le problème c’est l’itinérance. L’experience dégradée qu’elle provoque depuis le début n’est pas liée à Orange mais au contrat négocié par Free.. 


  • Kit1412 a écrit
    Titoune 68 a écrit ´´´ Vous nous manquez ´´´´ peut-être, mais pour beaucoup qui ont quitté Free à cause d’un réseau qui ne tient toujours pas la route après 6 ans Free ne leur manque pas. Beaucoup oublie que Free est quand même bien plus avancé niveau couverture 3g (et 4g) que Bouygues pour les même période "d’existence". Suffit de regarder par exemple cette article : https://www.universfreebox.com/article/43393/Deploiement-4G-en-fevrier-Free-franchit-le-cap-des-10-000-sites-actifs Regardez combien d'antenne 3g Free a par rapport a Bouygues. (Free a un peut plus de 12 000 antennes 3g et Bouygues un peut plus de 16 000 sur cette article) Donc Free ce rapproche de la même couverture 3g que celle de Bouygues. Certes ce n'est pas encore trop trop couvert, mais bien souvent la qualité médiocre viens de l’itinérance Orange (ou, cela commence, saturation des débits sur certaines antennes car beaucoup de monde dessus).

    Ne généraliser pas.

    Non, nous n'oublions pas !Mais nous constatons, comme vous, et en tirons les conclusions.

    Sans améliorations du réseau, Free continuera à perdre des clients


  • darkhollle a écrit
    apollyon a écrit Free mobile Netstat sera l'appli (presque) parfaite pour gérer ton itinérance. Non j’ai un iPhone et l’app ne permet pas d’avoir j’e Meilleur experience sous une antenne Orange ...

    Quelle idée iPhone ! Pas étonnant ! 

    Suis sous Android avec un lg g5 et jamais sauf exception (Métro parisien quand pas de 4g) je suis en itinerance. Toujours 4g voir même presque tout le temps 4g+ et sur réseau free.  



  • frederic76 a écrit
    darkhollle a écrit apollyon a écrit Free mobile Netstat sera l'appli (presque) parfaite pour gérer ton itinérance. Non j’ai un iPhone et l’app ne permet pas d’avoir j’e Meilleur experience sous une antenne Orange ... Quelle idée iPhone ! Pas étonnant !  Suis sous Android avec un lg g5 et jamais sauf exception (Métro parisien quand pas de 4g) je suis en itinerance. Toujours 4g voir même presque tout le temps 4g+ et sur réseau free.  

    Pareil avec mon Galaxy Note 8.

    Par contre tu fais bien d'avoir un G5, le G4 est une catastrophe en la matière.


  • Freedor a écrit
    Par contre tu fais bien d'avoir un G5, le G4 est une catastrophe en la matière.

    Je sais pas, je voulais bien plus performant que mon 1er smartphone à l'époque et j'avais non seulement les moyens mais aussi plein de bons à utiliser. Le g5 n'était pas le 1er que je voulais dans mes choix, c'était le axon 7 qui me plaisait beaucoup mais pas dispo, après le s7 mais j'aimais pas l'inversion des touches (même si après Samsung a mis la possibilité) et en photo je trouvais moins bon que g5, le Asus 3 il me semble (le plus haut de gamme chez eux) me plaisait bcp juska ce ke j'écoute le son déplorable avec trop de distorsion... Et le g5 avec le axon 7 étaient les 2 seuls avec du aptx HD et le g5 avait 2 avantage malgré la ram en moindre quantité par rapport au axon, ct la partie photo et batterie amovible. Donc me suis rabattu sur le LG.

    Il est à la fois parfait et il manque des choses pr kil soit parfait.

    Le prochain je pense ke ça sera le s9+ voir peut être le note 9 sauf si le Asus strix est si bon que ça et qu'on peut trouver coques et écrans avec pose en magasin.  Je vais voir je ne trouve plus mon bonheur dans les nouveaux produits lg car cpu pas forcément le meilleur, ram trop limite en 4go pr mon utilisation, stockage interne minuscule, le service client est inexistant (mon LG Spirit à eu le pb de la carte mère 1 mois après fin de garantie et lg n'a rien voulu savoir, le SAV pr juste expertise ça coûtait presque le prix du tel, 119e et le tel 139e ! Alors si réparation ça aurait coûté combien ? Le g5 je l'ai finalement payé, 6 mois après la sortie, a la fnac, à 320e ! ) . Et paraît que l'écran des derniers lg n'est pas top. Donc je pense que je vais aller voir ailleurs. 



  • Ris91 a écrit
      Ne généraliser pas. Non, nous n'oublions pas !Mais nous constatons, comme vous, et en tirons les conclusions. Sans améliorations du réseau, Free continuera à perdre des clients

    C'est un bien pour un mal, abonner Freemobile avec le forfait 15,99€ depuis pratiquement le début, je ne peut que constater ce qui ce passe sur le réseau mobile de Free depuis 2012 (les problèmes de mms, rester bloquer sur le réseau d'Orange ect).

    Il y a encore 2-4 moins j'avais pratiquement toujours un minimum de 30Mb/s quelques soit l’heure de la journée la ou je suis (dans mon appartement).

    Maintenant, cela arrive de souvent d’être dans les 10 a 20Mb/s en heures de pointe, c'est la ou je "sent" que le réseau est charger, car les soirs vers minuit/1h du matin, j'arrive a des débits de 60-90Mb/s assez facilement (en 4g, pas de 4g+ sur les téléphones que j'ai eu).

    Je pense donc que si Free perd quelques clients ("pas de la a reculer significativement si possible"), sa ferra que du bien a ceux déjà abonner ! (en attendent que Free déploie/améliore sont réseau).



  • siff a écrit
    Je suis en algerie connection a 25 go en 3g Je vous conseille de de faire demi tour circuler il ya rien a voir ConneCtion MéDioCre 

    La on peut pas généraliser, car trop de paramètre peuvent entré en jeu:

    - cela dépend du réseau sur place :

    par exemple les fréquences utiliser pour la 3g (si le téléphone est compatible ou pas ect)

    de la qualité même du réseau mobile (si les collectes son fibré ou pas ect)

    - des accords passé avec les opérateurs étranger.

    ect


  • Avis d'un ancien abonné (qui passe vous voir de temps en temps ) :

    Le jeu de chaises musicales dans la gouvernance montre bien qu'il y a un malaise. La concurrence  a répondu. Beaucoup de déceptions, ( y compris parmi des anciens fans de FREE. je le lis ici )

    Sur le mobile, il y a eu un ratage, les contrats d'itinérance ne sont pas re-négociables, semble-t-il ? Dommage. Toujours est-il qu'il y a des trous dans la raquette, la couverture est trop faible en DATA. 

    Sur le fixe, Free fût le meilleur en ADSL. Mais il a raté  le virage de la fibre. 

    Je pense que les "arc-boutés" ici suivent plus le cours de leurs actions qu'une véritable expérience utilisateur ...en vrai ?

    Pas d'insultes , du constructif : merci



  • Je confirme qu'en dehors des grandes agglomérations, impossible d'avoir de la data avec Free, conclusion, je suis allé chez Orange, et là, par miracle, j'ai internet pratiquement partout.

    Oui Free, vous avez raté quelque chose,......


  • Fran6 a écrit
    Bande d'ingras, vous oubliez vite pourquoi les 'autres' ont maintenant des tarifs moins proibitifs, si Free n'était pas venu foutre le bordel vous auriez toujours des forfaits a 24 € /moi pour 2 h d'appel sms et mms non compris et en illimité j'en cause memm pas! moi je reste chez Free, même si c'est pas parfait, juste par reconnaissance, mais vous ne pouvez pas comprendre! 

    Tu peux aussi demander a ton boss d'envoyer une parti de ton salaire directement chez Niel , pour montrer que vraiment tu es un fidèle parmi les fidèles 


  • Salut a tous,

    dommage d'etre un client fidele!

    on ne profite d'aucune offre.

    au changement de Freebox, il faut en rajouter encore.

    la fibre, c'est l'Arlésienne.

    le support prioritaire lorsque l'on a une révolution c'est du pipo.

    donc leurs promo, je m'en fou!

    Bon XN, tu ne ferais pas quelques chose pour les vieux, heu anciens clients toujours fidèles?

    cela serait très sympa,

    Barjo.


  • Bonjour à tous ,

    Et bien moi je peut confirmé que free et un super je dirai même génial opérateur car depuit que je suis passé chez eux MIRACLE plus de problèmes pas d'image télé qui ce bloque, pas de portable qui vous marque problème de le réseau impossible pour le moment de ce servir de votre portable et tt c,est problèmes bien sur ce passé chez SFR ET ORANGE 2 opérateur NUL NUL NUL et en plus raport qualité prix ya pas photo free et genial alors avant de critiqué vous feriez mieux d'essayer 


  • Il faut reconnaitre  l'utilité de Free en son temps. Effectivement, il a permi une baisse des tarifs et une bataille feroce au niveau des contenus. Grace a Free, le monde des telecom a reagit ( sinon, toujours forfait 2h sans internet a 30€ par mois) .

    Mais ce "Merci Free" commence sérieusement a avoir du plomb dans l'aile !!! Effectivement, aujourdhui, on privilegie les nouveaux clients ( les volatiles qui "saute" de forfait a forfait au gré des promos, ceux la ne rapportent rien et partiront a coups sure avant les 1an) au detriment des anciens ( qui eux rapportent un max car payent le prix fort et restent).

    Et quelle est la reponse de XN ? (qui veut fideliser les gens)  des forfaits encore plus chers sur le fixe ! ( moins chers une annee et 5€ plus chere apres), vive la fidelité : on paye plus chere si on reste !! bravo le concept !!!

    On attend encore les nouvelles offres mobile, mais j'ai bien peur que ce soit du meme accabit !!

    Pour conclure, je dirais que Free a "inventé" la volatilité des clients via ces "trop nombreuses ventes privées. ( c'est Free qui en fait le plus avec des tarifs defiant toute concurence) . Un client fidele se fait plumer  sauf s'il navigue tous les ans a droite a gauche...

    Donc le bel esprit Free s'effrite plus ou moins vite. Au vu des mécontentements et de remarques pas tres flatteuse de plus en plus dans les forums.  Merci Free, oui encore,  mais attention a  ne pas s'endormir sur les lauriers... et surtout pas reflechir uniquement sur le court terme. Attirer un client, c'est top, le garder c'est jackpot ... Et ca, Free , il  a pas tout compris...


  • frederic76 a écrit
    darkhollle a écrit apollyon a écrit Free mobile Netstat sera l'appli (presque) parfaite pour gérer ton itinérance. Non j’ai un iPhone et l’app ne permet pas d’avoir j’e Meilleur experience sous une antenne Orange ... Quelle idée iPhone ! Pas étonnant !  Suis sous Android avec un lg g5 et jamais sauf exception (Métro parisien quand pas de 4g) je suis en itinerance. Toujours 4g voir même presque tout le temps 4g+ et sur réseau free.  

    Sauf que la France ne se limite pas a Paris. La finalité est que Free te fourni un réseau correspondant a TES besoins. Dans tous les cas peu importe le smartphone. Le réseau doit te permettre de l'utiliser. Ça restera surement un débat sans fin.

    Ce que je retiens c'est que j'avais le même raisonnement que vous, que je suis parti, et qu'apparement je ne suis pas le seul.




  • Personnellement, ce n'est pas tant la qualité du réseau Free qui m'a fait les quitter, mais plutôt l'itinérance imposée là où elle n'a pas forcément raison d'être.

    Donc à priori, ou sauf changement anticipée des clauses de ce contrat d'itinérance, pas de retour prévu avant 2020.


  • darkhollle a écrit
    .   Sauf que la France ne se limite pas a Paris. La finalité est que Free te fourni un réseau correspondant a TES besoins. Dans tous les cas peu importe le smartphone. Le réseau doit te permettre de l'utiliser. Ça restera surement un débat sans fin. Ce que je retiens c'est que j'avais le même raisonnement que vous, que je suis parti, et qu'apparement je ne suis pas le seul.

    Sauf que les problèmes d'itinerance concernent quelques modèles de téléphones dont l'iphone, le s7 et/ou s8 pour ne citer qu'eux.

    Samsung avait apporté des patchs correctifs qui ont amélioré mais sans corriger totalement à ce que j'ai lu. Alors pourquoi une série d'un modèle de tel, iPhone ou Samsung pose problème à certains alors que d'autres marques, nombreuses ne posent aucun problème ?

    J'ai eu momentanément un Sony Xperia  il se mettait que en itinerance de lui même. 


  • Faux a écrit
    Free Mobile n'a toujours pas compris que les gens attendent que Free Mobile ai un meilleur réseau . Donc il faut investir pas proposer des promos

    Excellent résumé, contrairement à Free vous avez tout compris !

    Et si aujourd'hui pour le même prix cassé, vous avez un meilleur réseau chez la concurrence, le choix est désormais vite fait (dernière promo canon chez B-and-You - 5 € à vie - pour 20 Go par exemple !). 


  • LeBretonDu29 a écrit
    Titoune 68 a écrit ´´´ Vous nous manquez ´´´´ peut-être, mais pour beaucoup qui ont quitté Free à cause d’un réseau qui ne tient toujours pas la route après 6 ans Free ne leur manque pas. Ben, oui, les pigeons sont reparti se faire plumer

    Qui est le pigeon ?

    Celui qui paie Free Mobile tous les mois pour avoir un réseau pas au top ou celui qui paie le même prix chez Sosh pour avoir le meilleur réseau disponible ??



  • Titoune 68 a écrit
    ´´´ Vous nous manquez ´´´´ peut-être, mais pour beaucoup qui ont quitté Free à cause d’un réseau qui ne tient toujours pas la route après 6 ans Free ne leur manque pas.

    Bonjour, tout à fait d'accord parti à cause de leur réseau et leur itinérance de Me... pas près de revenir de si tôt ! 

    il n'y a pas que le prix qui compte ...


  • C'est bête, mais relancer une partie de ses anciens clients via le même réseau pourri qui les a fait justement se barrer à la concurrence fera qu'au pire je recevrai le SMS après la promotion et au mieux jamais...tongue-out


  • j'avais 3 abonnements ! je suis parti et bien pas un seul message ni mail pas de coup de fil ! rien ! ils le font pour certains anciens clients j'imagine mais pas tout le monde.


  • Titoune 68 a écrit
    LeBretonDu29 a écrit Titoune 68 a écrit LeBretonDu29 a écrit Titoune 68 a écrit ´´´ Vous nous manquez ´´´´ peut-être, mais pour beaucoup qui ont quitté Free à cause d’un réseau qui ne tient toujours pas la route après 6 ans Free ne leur manque pas. Ben, oui, les pigeons sont reparti se faire plumer Certains préfèrent peut-être laisser un peu de duvet ( quand on voit les prix que propose la concurrence,  mais pourront utiliser leur smartphone au moment où ils en auront besoin ce qui n’est malheureusement pas encore possible chez Free aujourd’hui. Après chacun peut parler de son expérience, mais en couverture de territoire Free reste complètement à la ramasse par rapport aux autres et ça change tout.   J'en suis la preuve vivante que c'est possible Je n’ai jamais dis que certains ne pouvaient pas être satisfaits de Free, mais il faut aussi accepter qu’il y a aussi des endroits ou ce n’est pas top. Alors si faut apporter des preuves je peux vous indiquer que dans mon entreprise ( 80 salariés ) pratiquement plus personne n’est abonné Free mobile à cause des problèmes d’itinérance  dans nos locaux ( surtout aux heures de pointes)  alors même que Free couvre la zone. Donc chacun parle de son vécus.

    comme pour tout les operateurs, il y a même des endroits ou orange ne passe pas, chez moi en 4g+ pratiquement a 95% du temps chez mon frere a vol d'oiseau 6km rien ni orange ni BT ni free juste sfr avec une barre de connection...comme quoi personne n'est parfait


  • taz067 a écrit
    Titoune 68 a écrit LeBretonDu29 a écrit Titoune 68 a écrit LeBretonDu29 a écrit Titoune 68 a écrit ´´´ Vous nous manquez ´´´´ peut-être, mais pour beaucoup qui ont quitté Free à cause d’un réseau qui ne tient toujours pas la route après 6 ans Free ne leur manque pas. Ben, oui, les pigeons sont reparti se faire plumer Certains préfèrent peut-être laisser un peu de duvet ( quand on voit les prix que propose la concurrence,  mais pourront utiliser leur smartphone au moment où ils en auront besoin ce qui n’est malheureusement pas encore possible chez Free aujourd’hui. Après chacun peut parler de son expérience, mais en couverture de territoire Free reste complètement à la ramasse par rapport aux autres et ça change tout.   J'en suis la preuve vivante que c'est possible Je n’ai jamais dis que certains ne pouvaient pas être satisfaits de Free, mais il faut aussi accepter qu’il y a aussi des endroits ou ce n’est pas top. Alors si faut apporter des preuves je peux vous indiquer que dans mon entreprise ( 80 salariés ) pratiquement plus personne n’est abonné Free mobile à cause des problèmes d’itinérance  dans nos locaux ( surtout aux heures de pointes)  alors même que Free couvre la zone. Donc chacun parle de son vécus. comme pour tout les operateurs, il y a même des endroits ou orange ne passe pas, chez moi en 4g+ pratiquement a 95% du temps chez mon frere a vol d'oiseau 6km rien ni orange ni BT ni free juste sfr avec une barre de connection...comme quoi personne n'est parfait

    C'est vrai, et même si Paris n'est pas la France (je ne reviendrai pas la-dessus), cela devient moins pertinent sur la capitale. Une itinérance à chier, un réseau saturé aux heures de déjeuner, le soir après 19h, le weekend dans les lieux ou quartiers festifs restent difficilement acceptable surtout que cela ne date pas (plus) d'hier...

    Je peux comprendre que dans ma ville d'origine de 25000 âmes, il faille choisir plutôt l'un que l'autre, mais sur un bassin parisien de 12 millions d'habitants ???


  • Rien reçu de mon côté. Mais tant que les appels en roaming en Suisse ne seront pas inclus, je reste chez Sosh (surtout qu'ils ont prolongé la réduction de 15€/mois d'un an).


  • ghisb74fr a écrit
    Rien reçu de mon côté. Mais tant que les appels en roaming en Suisse ne seront pas inclus, je reste chez Sosh (surtout qu'ils ont prolongé la réduction de 15€/mois d'un an).

    Bonjour,

    Peux-tu être plus clair sur ta parenthèse, stp ?

    Tu veux dire qu'après une promotion que tu aurais eu de -15€ sur un an, que Sosh t'aurais prolongé cette réduction sur une année supplémentaire ???

    Merci d'avance  wink


  • CDL a écrit
    ghisb74fr a écrit Rien reçu de mon côté. Mais tant que les appels en roaming en Suisse ne seront pas inclus, je reste chez Sosh (surtout qu'ils ont prolongé la réduction de 15€/mois d'un an). Bonjour, Peux-tu être plus clair sur ta parenthèse, stp ? Tu veux dire qu'après une promotion que tu aurais eu de -15€ sur un an, que Sosh t'aurais prolongé cette réduction sur une année supplémentaire ??? Merci d'avance 

    Effectivement, j'ai souscrit chez Sosh en juin 2017 avec une promotion de -15€ / mois pendant 1 an.

    Et là, ils viennent de me prolonger l'offre pour 1 an supplémentaire, sans rien demander. Une réponse je pense à Bouygues qui a fait la même chose.


  • Titoune 68 a écrit
    ´´´ Vous nous manquez ´´´´ peut-être, mais pour beaucoup qui ont quitté Free à cause d’un réseau qui ne tient toujours pas la route après 6 ans Free ne leur manque pas.

    poupon a écrit
    Bonjour, tout à fait d'accord parti à cause de leur réseau et leur itinérance de Me... pas près de revenir de si tôt !  il n'y a pas que le prix qui compte ...

    Les réseaux Free et Orange sont absents à mon domicile, j'ai donc besoin des Femtocell Free et Orange afin de pouvoir téléphoner.
    En début de semaine, Orange m'a envoyé un SMS pour me dire: "Pour votre confort, Orange améliore le réseau mobile dans votre quartier [...]", je suis impatient de voir si je peux (enfin) éteindre les femtocell, ou s'il faut que je garde au moins celle Free.

    Pour revenir au sujet initial de l'article, je pense que le Marketing de Free devrait s'inspirer de la méthode d'Orange.

    Et envoyer un SMS du genre : "Free améliore son réseau mobile dans votre quartier, et pour vous le prouvez, Free vous offre deux mois pour le tester : 0 € / mois pendant 2 mois puis 19,99 € / mois"



  • viking77 a écrit
    Fran6 a écrit Bande d'ingras, vous oubliez vite pourquoi les 'autres' ont maintenant des tarifs moins proibitifs, si Free n'était pas venu foutre le bordel vous auriez toujours des forfaits a 24 € /moi pour 2 h d'appel sms et mms non compris et en illimité j'en cause memm pas! moi je reste chez Free, même si c'est pas parfait, juste par reconnaissance, mais vous ne pouvez pas comprendre!  c est sur c est facile de faire des forfaits pas chère....avec un réseau pourris..... free a pas eu le choix de casser ses prix...sinon il n aurait jammais pus construire quoi que ce soit... le forfait 2 euros ne servais qu as faire le buzz pour crée l envie de venir et parler d eux... le forfait de free a 16 ou 20 euros ne vaut rien de rien....je ne dépasse pas 2 go par mois et je suis à 60 km de paris à fontainebleau... effectivement tu ne peut pas comprendre tu es naif....

    Et moi c'est entre 15 et 50 Go selon les endroits où je me trouve et le temps passé hors de mon domicile...Et surtout plus de dépassement de forfait comme j'ai pu les connaitre chez celui qui construit des maisons et des ponts ...et une télé de merde ....


  • ghisb74fr a écrit
    CDL a écrit ghisb74fr a écrit Rien reçu de mon côté. Mais tant que les appels en roaming en Suisse ne seront pas inclus, je reste chez Sosh (surtout qu'ils ont prolongé la réduction de 15€/mois d'un an).
    Bonjour, Peux-tu être plus clair sur ta parenthèse, stp ? Tu veux dire qu'après une promotion que tu aurais eu de -15€ sur un an, que Sosh t'aurais prolongé cette réduction sur une année supplémentaire ??? Merci d'avance 
    Effectivement, j'ai souscrit chez Sosh en juin 2017 avec une promotion de -15€ / mois pendant 1 an. Et là, ils viennent de me prolonger l'offre pour 1 an supplémentaire, sans rien demander. Une réponse je pense à Bouygues qui a fait la même chose.

    Merci ! wink

    J'ai souscrit chez Sosh à noël dernier pour cette même promo et je suis tellement satisfait du réseau que je ne pensais pas en partir... Alors si en plus je pouvais bénéficier de la même rallonge qu'ils t'ont faite, ce serait le top ! cool ....franchement, je ne pensais pas que Sosh faisait ce genre de geste commercial (ou plutôt de "rétention-fidélisation") mais c'est plutôt une bonne nouvelle !


  • frederic76 a écrit
    Freedor a écrit Par contre tu fais bien d'avoir un G5, le G4 est une catastrophe en la matière. Je sais pas, je voulais bien plus performant que mon 1er smartphone à l'époque et j'avais non seulement les moyens mais aussi plein de bons à utiliser. Le g5 n'était pas le 1er que je voulais dans mes choix, c'était le axon 7 qui me plaisait beaucoup mais pas dispo, après le s7 mais j'aimais pas l'inversion des touches (même si après Samsung a mis la possibilité) et en photo je trouvais moins bon que g5, le Asus 3 il me semble (le plus haut de gamme chez eux) me plaisait bcp juska ce ke j'écoute le son déplorable avec trop de distorsion... Et le g5 avec le axon 7 étaient les 2 seuls avec du aptx HD et le g5 avait 2 avantage malgré la ram en moindre quantité par rapport au axon, ct la partie photo et batterie amovible. Donc me suis rabattu sur le LG. Il est à la fois parfait et il manque des choses pr kil soit parfait. Le prochain je pense ke ça sera le s9+ voir peut être le note 9 sauf si le Asus strix est si bon que ça et qu'on peut trouver coques et écrans avec pose en magasin.  Je vais voir je ne trouve plus mon bonheur dans les nouveaux produits lg car cpu pas forcément le meilleur, ram trop limite en 4go pr mon utilisation, stockage interne minuscule, le service client est inexistant (mon LG Spirit à eu le pb de la carte mère 1 mois après fin de garantie et lg n'a rien voulu savoir, le SAV pr juste expertise ça coûtait presque le prix du tel, 119e et le tel 139e ! Alors si réparation ça aurait coûté combien ? Le g5 je l'ai finalement payé, 6 mois après la sortie, a la fnac, à 320e ! ) . Et paraît que l'écran des derniers lg n'est pas top. Donc je pense que je vais aller voir ailleurs. 

    Oui, le truc avec le LG G4 c'est qu'il est même capable de démarrer en itinérance sous couverture 4G... Après vu que le G5 marche bien, on peut espérer que ça sera le cas des futurs LG. Attention aux Samsung sous Oreo 8.1, il y a des problèmes avec Oreo 8.1 et l'itinérance. Mieux vaut rester en 8.0 pour le moment (pas que chez Samsung en fait).


  • Bonjour M. Niel

    J'ai été client dix ans chez Free et j'en étais assez satisfait mis à part le mauvais SAV. Quand la fibre est arrivée j'ai appelé Free a trois reprises je n'ai jamais eu de réponse! Depuis j'ai été chez Orange qui avait la HD+ et un vrai SAV, je les ai quitté pour Bouygues fibre, j'ai été surpris de la qualité SAV et de l'ensemble pour le prix. Maintenant j'ai un abonnement data mobile pour 4,99 a vie et je suis à 29 euros pour la box ultym en fibre car chez Bouygues on reconnait les clients en leurs faisant des tarifs promotionnels. Aujourd'hui vous me relancez enfin pour un nouvel abonnement à 1 euro, quelle ironie! Non monsieur Niel je ne retournerai pas chez Free et si vous ne comprenez pas c'est que vous n'avez rien compris.

    Cordialement

    Copie de ma réponse à Free


  • Lecompte.nadine a écrit
    Bonjour pour toute personne intéressé par l'offre freebox révolution a 9.99 fibre optique ou VDSL selon l’éligibilité l'offre est toujours disponible, la souscription se fait par téléphone. merci de me contacter pour plus de renseignements cordialement Nadine free.

    Bonjour,

    pouvez vous me contacter
    Merci


  • Lecompte.nadine a écrit
    Bonjour pour toute personne intéressé par l'offre freebox révolution a 9.99 fibre optique ou VDSL selon l’éligibilité l'offre est toujours disponible, la souscription se fait par téléphone. merci de me contacter pour plus de renseignements cordialement Nadine free.

    Bonjour Nadine,

    Depuis le temps que l'offre se répète, ne serait-il pas plus simple pour Free d'offrir la possibilité à des abonnés fibrés chez la concurrence de souscrire directement une offre fibre promotionnelle chez vous ?

    La logique de free m'échappe de plus en plus, recruter sur un forum des clients fibre potentiels...

    Enfin, c'est du même niveau que les pseudos parrainages officiels/officieux pour lesquels on prie sainte Thérèse et autres pour être recontacté par le cousin du gars qui à la possibilité de...


  • Lecompte.nadine a écrit
    Bonjour pour toute personne intéressé par l'offre freebox révolution a 9.99 fibre optique ou VDSL selon l’éligibilité l'offre est toujours disponible, la souscription se fait par téléphone. merci de me contacter pour plus de renseignements cordialement Nadine free.

    Bonjour Nadine,

    Depuis le temps que l'offre se répète, ne serait-il pas possible pour free de proposer aux clients fibrés chez la concurrence directement une offre fibre promotionnelle. La logique de free m'échappe de plus en plus.

    Recruter de nouveaux abonnés fibre potentiels via un forum...

    Enfin, cela est du même niveau que les pseudos parrainages officiels/officieux pour lesquels on prie sainte Thérèse ou autres dans l'espoir d'être recontactés par le cousin du gars qui à la possibilité de...


  • Recruter de nouveaux abonnés fibre potentiels via un forum...

    La logique de free m'échappe de plus en plus.

    Ne serait-il pas plus simple de proposer une offre fibre promotionnelle directement suivant un process industriel ?

    Enfin, c'est du même tonneau que les pseudos parrainages officiels/officieux on l'on prie saint Thérèse dans l'espoir d'être recontacté par le cousin du gars qui à la possibilité de....


  • Recruter de nouveaux abonnés fibre potentiels via un forum...

    La logique de free m'échappe de plus en plus.

    Ne serait-il pas plus simple de proposer une offre fibre promotionnelle directement suivant un process industriel ?

    Enfin, c'est du même tonneau que les pseudos parrainages officiels/officieux on l'on prie saint Thérèse dans l'espoir d'être recontacté par le cousin du gars qui à la possibilité de....


  • Bonjour,

    Je voulais souscrire à cette offre, je me suis inscrite sur Vente Privée exprès pour cela.

    Je souhaite passer du forfait à 2 euros à celui-ci mais il n'est proposé qu'une nouvelle inscription, avec nouvelle carte sim.

    Comment faire pour migrer mon ancien forfait  svp ?

    J'avais une proposition d'offre par SMS en mars 2018 qui semble avoir été remplacée par celle-ci.

    Merci pour votre réponse rapide, c'est urgent.



  • Encore l'autre Nadine fake qui nous soûl avec c'est offres révolution fibres  fantôme ën quoi l'offre révolution à faire sur cette publication on peux même plus voir les commentaires des audres abonnés qui parle de la publication 


  • Mia a écrit
    Bonjour, Je voulais souscrire à cette offre, je me suis inscrite sur Vente Privée exprès pour cela. Je souhaite passer du forfait à 2 euros à celui-ci mais il n'est proposé qu'une nouvelle inscription, avec nouvelle carte sim. Comment faire pour migrer mon ancien forfait  svp ? J'avais une proposition d'offre par SMS en mars 2018 qui semble avoir été remplacée par celle-ci. Merci pour votre réponse rapide, c'est urgent.

    Faut pas être client free depuis 13 mois c'est écrit sur vente privée donc tu peux pas l'avoir 



  • Vraiment halucinant

    Aujourd'hui Free m'appel sur le mobile pour me proposer la même offre que RED SFR (Freebox et Freemobile résiliés il y a 15 jours) et Free est prêt à me reprendre comme client au même tarif que Red Sur sans payer le 49 euros d'activation etc.... en prétextant que fin d'année  2018 il ne restera que Orange ,FREE et SFR comme opérateur et que les offres low cost ( sosh, red et B&you vont disparaitre et que tout est prévue entre opérateurs)

    Le mec de Free était vraiment sure de ses dires. Reste à voir maintenant fin d'année

    Wait and see


  • Abonné Free Révo+Free Mobile 2€ depuis 2013, le forfait Free mobile avec itinérance obligée (la plupart du temps dans mon coin) sur Orange devenait imbuvable avec la limitation Data de plus en plus étranglante imposée par l'Arcep.Utilisateur de peu de Data (au plus 500 mo/mois et souvent bien moins), je voyai mes factures supplément Data au 50 mo du forfait 2€ s'envoler en regard du débit Data riquiqui Free en itinérance Orange.Il y a 1 an, j'ai sauté le pas en prenant un forfait promo Sosh à 1.99€ strictement idem le Free forfait à 2€, sauf que sur ce forfait on pouvait rajouter 1Go data/mois pour 5€ supplémentaire.Aujourd'hui je paye (petit consommateur de Data) 6,99€ mois et cerise sur le gâteau, pour le même prix/mois, désormais j'ai 2Go de data en lieu et place d'un seul.Qui plus est, fini les débits riquiqui de l'itinérance Orange et j'ai souvent de la 4G car c'est vrai le réseau Orange est quasi sans "trous" désormais ! Donc, tant que Free ne proposera pas un réseau un peu moins sans "trous" et surtout sans cette itinérance d'un autre temps, je reste chez Sosh même si les prochaines offres mobiles sont alléchantes ! A quoi sert il d'avoir 50 ou 100 Go de Data si on a des trous dans la raquette (de réception) ?



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique