Orange, Free, SFR, Bouygues et TDF : un pylône de 50 m de haut s’enflamme

Après une antenne Free Mobile prêt de Saint-Malo, c’est au tour d’un pylône de TDF de s’enflammer, cette fois dans l’Est de la France, à proximité de Nancy.

Comme le rapporte L’Est Républicain, une antenne-relais située dans la forêt de Clairlieu a pris feu hier soir à Villers-lès Nancy en Meurthe-et-Moselle. Plus précisément, l’incendie s’est déclenché sur la partie haute du pylône de TDF, accueillant également les équipements d’Orange, Free, SFR et Bouygues. Au total, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés et sont intervenus à 50 mètres de hauteur pour éteindre le feu, épaulés par le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp). A l’heure actuelle, l’origine de l’incendie n’a pas été identifiée. A première vue, les habitants aux alentours n’ont pas été impactés sur le réseau mobile et en matière réception TV puisque les autres pylônes à proximité ont pris la relève.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique