En bref, la startup française Follow vient de boucler sa première levée de fonds à hauteur d’un 1 million d’euros auprès notamment de Xavier Niel (Kima Ventures), de l’accélérateur West Web Valley et de business angels.
Créée en 2015, cette jeune pousse tend à se démarquer sur le marché de l’E-santé par le biais d’un logiciel de médical de gestion en ligne qu’elle a conçu, lequel permet aux médecins d’optimiser leurs consultations, leurs diagnostics et d’améliorer le suivi de leurs patients.
Plus concrètement, celui-ci permet entre autres aux patients de répondre à un questionnaire sur une tablette en salle d’attente, un gain de temps non négligeable pour les médecins. Aujourd’hui, plus d’une centaine de professionnels de la santé ont déjà opté pour cette solution.
Grâce à cette levée de fonds, Follow souhaite enrichir son logiciel en recrutant davantage de développeurs et de commerciaux pour passer de 8 à 15 salariés. Objectif, tripler le nombre d’utilisateurs d’ici la fin de l’année et intégrer sa solution dans les établissements de santé.
Source : Bretagne économique
Après avoir redonné du pouvoir d'achat, Xavier va sauver la vie des gens. Même en étant milliardaire, il reste un grand humaniste et n'oublie pas le plus important : la santé. N'en déplaise à ses détracteurs.
Rien d'humaniste ni philanthropique, il y aura un retour sur investissement il ne faut pas être naïf à ce point.
Absolument pas. Je crois qu'il ne faut pas être aussi manichéen.
Entre l'humaniste et le parasite, il y a un entre-deux que beaucoup d'entrepreneurs ordinaires sont. Les artisans sont nombreux en France et ne sont sur aucun de ces 2 registres.
Une bonne idée !!
Bonjour en tous cas la santé connectée semble promise à un bon avenir, Xavier Niel sans connaître les raisons raisons qui le poussent à investir dans ce dommaine, c’est une bonne chose ... !!!
à coté de cela, c'est tellement un humaniste qu'il investit dans les yachts
Le "Méchant Xavier Niel" qui un "méchant patron" du "méchant Free", investi dans la médecine :) Quel scandale mdr !
Très bien, par contre ça serais pas mal aussi d'investir un peu plus dans la fibre
Il y a une recrudescence des abonnements qui n'est pas visible pour le moment.
J'ai discuté avec les tech et ils m'avaient promois que les FAI pouvaient proposer leurs services juste à la fin du déploiement.
Au travail le CE a obtenu un RDV pour la connexion fibre Free (Mardi prochain ) , alors que le déploiement dans la rue s'est opéré il y a tout juste 3 semaines .
L'utilitaire blanc est dans la rue tous les jours !!!
Le Xavier ne sait plus quoi faire de son pognon...., mais à force d'investir dans diverses startup...., si au moins une seule sort du lot, ce sera le jackpot !