Bouygues Telecom augmente le prix de certaines offres sous couvert d'”enrichissements exclusifs” pour ses clients

Le procédé n’est pas nouveau…

Comme le rapporte l’UFC-Que Choisir, certains clients Bouygues Telecom commencent à recevoir des mails les informant que leur forfait "évolue" et s’enrichit de plus de data pour les offres mobiles et pour le fixe soit "soit les appels illimités vers les mobiles en France et vers certains pays étrangers, soit la suite de sécurité Norton" précise l’association de défense des consommateurs.

Ce n’est qu’en bas du mail qu’est indiqué qu’il en coûtera 3 euros supplémentaires par mois si le client ne décline pas l’enrichissement. Le nouveau tarif entrera en vigueur au 9 juillet, les clients Bouygues auront alors 5 mois pour se connecter sur leur espace client s’ils souhaitent refuser l’augmentation.

 

Commentaires




  • Moi je n’ai reçu que ça et pas l’impression que je vais payer quoique se soit : 

    INFO : Votre Forfait B&YOU s'enrichit, sans hausse de tarif et sans réengagement ! Dès le 22 juin, vous bénéficierez tous les mois de 20Go d'internet mobile utilisables en Europe et DOM (au lieu de 10Go actuellement) et toujours 50Go utilisables en France. Vous n'avez rien à faire, c'est automatique.


  • Sammy, c'est pour que la pillule passe plus facilement.! T'inquiète tu va aussi être ds la charrette, à moins que ton forfait soit épargner... Courage ! 


  • Ils sont malins car il savent que seul une partie des clients utilise la Data à fond mais qu'une large majorité utilise les appels voix et un peu de Data.

    Et malin jusqu'au bout : 70go insuffisant si on utilise la mobile en mode modem pour les pc et largement inutilisé pour ceux qui s'en serve uniquement sur leur téléphone

    De toute façon SFR as déjà fait le coup, bouygues à suivis et FREE commence à faire de même !

    Mais le grand gagnant est ORANGE qui avec les offre Sosh sans frais caché commence à devenir abordable avec en prime le meilleur réseau de France !


  • PPTOTO a écrit
    Avant d’acheter SFR, ils adoptent les méthode de SFR histoire d'être en phase. Décidément on ne peu pas changer la nature de certains !!! 

    Je dirais que c'est plus la méthode free....c'est exactement comme le passage de l'offre Révolution avec mycanal

    si le client ne décline pas l’enrichissement. Le nouveau tarif entrera en vigueur au 9 juillet, 





  • Faux a écrit
    Free augmente le prix de certaines offres sous couvert dd promotion pour ses clients

    C'est inexact. Rien ne change pour les abonnés actuels et les anciennes offres sont toujours disponible. Donc même si je n'apprécie pas cette fausse promo de Free, ça n'est pas la même chose...


  • ludo55555 a écrit
    Ils sont malins car il savent que seul une partie des clients utilise la Data à fond mais qu'une large majorité utilise les appels voix et un peu de Data. Et malin jusqu'au bout : 70go insuffisant si on utilise la mobile en mode modem pour les pc et largement inutilisé pour ceux qui s'en serve uniquement sur leur téléphone De toute façon SFR as déjà fait le coup, bouygues à suivis et FREE commence à faire de même ! Mais le grand gagnant est ORANGE qui avec les offre Sosh sans frais caché commence à devenir abordable avec en prime le meilleur réseau de France !

    Abordable à 25 € par mois hors courtes promos 3 fois par an on a hélas pas tous la même notion et conception du terme "abordable" ??!!


  • Sannyy a écrit
    Moi je n’ai reçu que ça et pas l’impression que je vais payer quoique se soit :  INFO : Votre Forfait B&YOU s'enrichit, sans hausse de tarif et sans réengagement ! Dès le 22 juin, vous bénéficierez tous les mois de 20Go d'internet mobile utilisables en Europe et DOM (au lieu de 10Go actuellement) et toujours 50Go utilisables en France. Vous n'avez rien à faire, c'est automatique.

    Si ya aucune mention supplémentaire à priori tu devrais et épargné mais je te conseille quand même de surveiller attentivement tes mails et ta boite aux lettres durant les prochains jours !! ;-)



  • En revanche contrairement à Sfr avec +3€ sur les box au printemps 2016 par le même subterfuge qui aurorisait les clients pas d'accord à résilier sans frais pendant 4 mois là les clients Bouygues gardent quand même le choix du statu quo si ils ne sont pas trop étourdis ou amnésiques d'ici la Toussaint !! ;-)



  • Moi je pense que vous vous précipitez trop sur des rumeurs. Tant que j’aurais pas la première facture je demande à voir et même si je l’ai je vais pas pleurer pour 3€ sur un forfait que je paie 4,99€


  • Sannyy a écrit
    Moi je pense que vous vous précipitez trop sur des rumeurs. Tant que j’aurais pas la première facture je demande à voir et même si je l’ai je vais pas pleurer pour 3€ sur un forfait que je paie 4,99€

    Moi je pense que tu fais le malin alors que tu n'as pas lu le contenu du mail... 




  • LUSITANO25 a écrit
    choserge a écrit J'essaye de résilier mon forfait Bouygues en ligne "erreur 500" rien ne marche !! Bloque le prélèvement automatique à hauteur du montant habituel auprès ta banque ainsi aucune mauvaise surprise ! ;-)

    Garde tes conseils pour toi. Surtout pour faire des choses illégales et très fortement déconseillées. Sauf si tu as envie d'être fiché et privé de promotions chez l'ensemble des fournisseurs.



  • Bien sûr fait pas maintenir ça pendant 6 mois mais juste en attendant que ça se résolve via la procédure normale car on se fait non plus ficher Preventel du jour au lendemain pour un oui ou pour non ! Donc keep cool et ABE Salut ;-)  


  • PPTOTO a écrit
    Avant d’acheter SFR, ils adoptent les méthode de SFR histoire d'être en phase. Décidément on ne peu pas changer la nature de certains !!! 

    Free a déjà fait la même avec mycanal tu as oublié?

    Tant que le client a le choix il n'y est pas encore mort d'homme. Pour moi rien de choquant à partir du moment ou le client a le choix a contrario d'une augmentation imposée. De plus il y a tellement de concurrence sur le mobile qu'en 3 cliques tu trouves des offres plus avantageuses ou même mois cher.



  • Il y aura surement les "hystériques" du tarif qui irons ailleurs, vraisemblablement pour quelques semaines / mois, car ce type de manip devient monnaie courante... Et si d'aventure il y avait "consolidation" avec un retour à trois opérateurs, les "ajouts de fonctionnalités exclusives" risquent de se vulgariser !


  • il semblerait que cette offre soit envoyé aux personnes utilisant beaucoup de data, moi par exemple qui n'en utilises que 2ou3 par mois je n'ai rien reçu!par contre uin ami toujours en limiote l'av reçu! dans ce cas je trouve cela pas bete! mais ce n'est qu'un avis perso




  • Conditions75 a écrit
    PPTOTO a écrit Avant d’acheter SFR, ils adoptent les méthode de SFR histoire d'être en phase. Décidément on ne peu pas changer la nature de certains !!!  Free a déjà fait la même avec mycanal tu as oublié? Tant que le client a le choix il n'y est pas encore mort d'homme. Pour moi rien de choquant à partir du moment ou le client a le choix a contrario d'une augmentation imposée. De plus il y a tellement de concurrence sur le mobile qu'en 3 cliques tu trouves des offres plus avantageuses ou même mois cher.

    Oui, free est également dans le même panier de crabes. Il est devenu aussi carnivore que ces petits copains

    Sinon, tu n'as pas idée du nombre de personnes qui ne lisent jamais leur mail et ne regardent jamais leur factures.

    C'est eux qui sont ciblés par ce type d'options activées par défaut.


  • PPTOTO a écrit
    Avant d’acheter SFR, ils adoptent les méthode de SFR histoire d'être en phase. Décidément on ne peu pas changer la nature de certains !!! 

    euh... il n'y a pas que SFR qui a fait sa, mais aussi Free. Donc on pourraire dire que bouygues adoptent les méthode de free.



  • Lol je me marre de la mauvaise foi de certains. Confondre freemobile et free(adsl, fibre) il faut vraiment être de mauvaise foi.

    1) Freemobile depuis son lancement a rajouté des services sans surcoût le forfait est toujours a 2€ -15€99 -19€99 hors promos

    Au contraire des deux autres qui sous prétexte de nouveaux service rajoute 2€ par la 3€ par la 5€ par la. 

    Oui on va me dire free ( adsl, free) a augmenté ces tarifs de 2€ en échange de canal+sat. La belle affaire : +30chaine pur 2€ et on râle.de plus pour les abonné actuel elle n est pas obligatoire si je me trompe pas. Pour ceux qui ne sont pas chez frère et que sa emmer... de payer ce surplus vive la concurrence

    Et qu on ne me parle pas des nouvelles promos : elles sont facultatif et pour les nouveaux abonnés surtout les jongleurs de promo qui veulent toujours plus pour moi cher.

    Si les gens croient aux offres promo a vie des concurrents vous aller selon moi déchanter et sa commence déjà.

    Free est et reste l un des FAI les plus competitif en France si on est objectif.

    Qu ' il est des problème de réseaux ici et la ,un déploiement de la fibre lent (mais qui avance), je veux bien mais la boite c est donné un objectif de 2-3ans ( réseaux plus dense,fin itinérance,couverture fibre plus conséquente) donc si certains sont pressé vive la concurrence et laisser nous abonnés free qui sommes patient et conscient des efforts fait par free en paix.


  • dans ma ville de 10.000 habitants Free Bouygues SFR ne son pas présent sur la fibre j'ai quitté free pour la fibre en promo orange il est vrai qu'a part un wifi de merde et des branchements qui date de la segonde guerre mondiale  sur la livebox 4 fibre je n'ai aucune autre mauvaise surprise j'attends de voir si d'autre fai se mettra au pli mais il est vrai aussi que la différence notoire entre l'adsl et la fibre c'est la vitesse pour les téléchargements passé cela je ne vois aucune différence 


  • Bien que l'on puisse refuser le nouveau tarif et les "enrichissements" (c'est surtout celui de Bouygues qui apparaît) l'initiative constitute une pression sur les abonnés qui sont un marché captif. Qu'en pense l'ARCEP?


  • Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir la facture Bouygues pour mon portable avec, bien entendu, l'augmentation de 3 euros appliquée...
    Bien que j'ai pu résilier leur "augmentation de services" aujourd'hui via leur page, je n'aurais le remboursement des euros facturés en sus que le mois prochain évidemment... A ce rythme-là, Bouygues se constitue une exceptionnelle trésorerie provisoire... Qu'en pense les autorités concernées ?
    Pour le petit quidam qui vit très chichement, au centime près pour ne pas avoir de découvert bancaire à supporter, ces 3 euros risquent de lui coûter nettement plus cher (j'en ai fait l'amère expérience précédemment...) Je trouve ce procédé tout à fait malhonnête.
    Comme j'ai la mémoire courte très souvent (!) je me fais avoir avec ces procédés et ne le réalise que parfois trop tardivement, le délai de réclamation est alors dépassé.
    Bref, je suis écœurée.
    Bonne journée à tous !


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