Déploiement fixe chez Free : toujours plus d’abonnés FTTH et toujours moins d’abonnés ADSL

 
Nouveau bilan hebdomadaire du déploiement fixe et du gain d’abonnés chez Free. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
Grace à cette  méthode de détection, il est possible de suivre l’évolution du nombre d’abonnés FTTH et ADSL chez Free, et nous vous proposons donc un bilan hebdomadaire de cet accroissement. Il n’est cependant  pas possible de connaitre la localisation exacte des nouveaux NRA et NRO concernés, ceux-ci étant uniquement répartis en 5 grandes régions.
 
Déploiement FTTH chez Free du lundi 4  au dimanche 10 juin
 
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Sur la semaine, Free a déployé  seulement 1  nouvel NRO, pour un total de 790. C’est moins qu’habituellement, Free étant  plutôt  sur un rythme d’environ 5 par semaine. Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 7 300 depuis la semaine dernière (la semaine précédente ce chiffre était de 9 000) .  A ce jour Free compte au total 717 700 abonnés FTTH
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du lundi 4 au dimanche 10 juin
 
Actuellement, il y a des bascules adsl ipv4 à ipv6 avec des doubles comptes de connexions (ancienne ipv4 et nouvelle ipv6). Les connexions étant estimées par francois04 sur un cumul de résultats sur 20 jours glissants; il n’est pas facile d’interpréter les estimations publiées pour le total adsl. Nous vous le donnons donc à titre indicatif, mais ce qui est sûr, c’est que le solde est négatif. Le nombre d’abonnés ADSL et VDSL chez Free est en baisse de 8 800 abonnés, soit  5 693 900 au total.
 
Au total (fibre + ADSL) , Free perd légèrement des abonnés (environ 1500) alors que  ce solde était positif la semaine dernière. Il est encore un peu tôt  pour mesurer l’impact des nouvelles offres Freebox, puisqu’il faut entre 1 et 3 semaines pour qu’un nouvel abonné soit câblé et que Francois04 puisse donc détecter sa connexion.
 

 

Commentaires

  • même s'il est trop tot pour mesurer l'impact des nouvelles offres, juste avant c’était la V6 TVbyCanal a 9,99 euros pendant 12 mois, donc 2 fois moins cher que les nouvelles offres et c'est déjà pas glorieux ? quelle est la probabilité pour que des clients qui n'ont pas voulu de l'offre a 9,99 euros se laisse faire par la même en pire a 19,99 euros ?

    wink


  • Il y a eu c'est dernière années tellement d'offre à des prix totalement différent, (tout opérateurs confondus) que l'on ne sait plus le prix "normale" que devrait avoir un abonnement !



  • ozf77 a écrit
    même s'il est trop tot pour mesurer l'impact des nouvelles offres, juste avant c’était la V6 TVbyCanal a 9,99 euros pendant 12 mois, donc 2 fois moins cher que les nouvelles offres et c'est déjà pas glorieux ? quelle est la probabilité pour que des clients qui n'ont pas voulu de l'offre a 9,99 euros se laisse faire par la même en pire a 19,99 euros ?

    Le canal utilisé !

    Vente-privée tout le monde n'utilise pas ce site/marchand pour pouvoir acheter, prendre un autre abo, etc ...

    Alors que la, à 19.99 un conseiller commercial du 1044 peut vous vendre l'abonnement avec des arguments de tailles, se charger de lancer la porta, etc ...

    Et cela change tout !

    Nous Français somme des assistés, nous voulons pas faire ces choses nous mêmes !


  • Allez ! Je fais mes comptes :

    Free : Freebox V5 ADSL + FreeMobile = 35 €98 + 15 € 99 = 52 € 97

    Sosh : Box VDSL + mobile 20 Go = 44 € 99 (hors promo)

    Sosh Box VDSL +mobile 50 Go = 49 € 99 (hors promo)

    Et ne me parlez pas  de Tv, de fibre ou autre options je ne peux pas profiter de la tv chez Free je suis toujours en zone ND mais à 20 Mo

    C'est complètement anormale de payer beaucoup plus que les autres même au nouveau tarif.
    Alors la V7 je m'en tape.

    frown


  • ozf77 a écrit
    même s'il est trop tot pour mesurer l'impact des nouvelles offres, juste avant c’était la V6 TVbyCanal a 9,99 euros pendant 12 mois, donc 2 fois moins cher que les nouvelles offres et c'est déjà pas glorieux ? quelle est la probabilité pour que des clients qui n'ont pas voulu de l'offre a 9,99 euros se laisse faire par la même en pire a 19,99 euros ?

    Allez on lance les pronostiques, puisque la fin du second trimestre se rapproche.

    - 20 000 clients et -15% de plus en bourse


  • Moi je vais faire simple ayant bientôt la fibre en Zones AMII SFR, et que FREE n'a pas prévu (jusqu'à maintenant) de placer sa fibre sur ces zones, ça fera un client en moins en ADSL Free, et dans ma ville de 3500 habitants (sans compter que les villes voisines sont dans le même cas et on est à plus de 30000 habitants qui vont passer de l'ADSL à la fibre cet été. ça va faire mal !


  • à cette vitesse là ils vont perdre encore des clients ! Orange arrive à vive allure un peu partout tandis que Free ouvre 1 NRO par semaine Il va pas falloir être pressé sinon on va voir ailleurs ... 


  • Allez, comme toutes les semaines, je me permets de rappeler :

    * fibré par free en novembre 2015.

    * NRO déclaré sur Francois04 en février 2017.

    Le 11 juin 2018 : toujours aucune offre FIBRE FREE alors que je suis en ZTD au cœur de Lyon.

    GRA-69F : LE NRO oublié.

    Et même si ce NRO est enfin actif, combien faudra t'il de temps pour me raccorder ?

    Tous les autres opérateurs me démarchent une fois par mois mais comme je suis un fan de FREE, j'avoue que je refuse. Je ne suis pas sur de tenir très longtemps quand je vois que pour 23 euros par mois, je pourrais bénéficier pendant un an de la fibre de bouygues par exemple - testée chez mon voisin, je vous garanti que ca dépote... - et d'un chèque de 100 euros chez darty...

    Bref, rien de grave mais un peu agaçant quand même.




  • lycan974 a écrit
    Allez, comme toutes les semaines, je me permets de rappeler : * fibré par free en novembre 2015. * NRO déclaré sur Francois04 en février 2017. Le 11 juin 2018 : toujours aucune offre FIBRE FREE alors que je suis en ZTD au cœur de Lyon. GRA-69F : LE NRO oublié. Et même si ce NRO est enfin actif, combien faudra t'il de temps pour me raccorder ? Tous les autres opérateurs me démarchent une fois par mois mais comme je suis un fan de FREE, j'avoue que je refuse. Je ne suis pas sur de tenir très longtemps quand je vois que pour 23 euros par mois, je pourrais bénéficier pendant un an de la fibre de bouygues par exemple - testée chez mon voisin, je vous garanti que ca dépote... - et d'un chèque de 100 euros chez darty... Bref, rien de grave mais un peu agaçant quand même.

    Va chez un autre opérateur qui a la fibre ,  par exemple Orange et reviens quand Free proposera la fibre 


  • C'est évidemment ce qu'il va se passer mais j'avoue que je trouve cela très dommage quand on est chez free depuis la v3...
    C'est un peu comme dans un vieux couple, on s'accroche ;)
    Faux a écrit
    lycan974 a écrit Allez, comme toutes les semaines, je me permets de rappeler : * fibré par free en novembre 2015. * NRO déclaré sur Francois04 en février 2017. Le 11 juin 2018 : toujours aucune offre FIBRE FREE alors que je suis en ZTD au cœur de Lyon. GRA-69F : LE NRO oublié. Et même si ce NRO est enfin actif, combien faudra t'il de temps pour me raccorder ? Tous les autres opérateurs me démarchent une fois par mois mais comme je suis un fan de FREE, j'avoue que je refuse. Je ne suis pas sur de tenir très longtemps quand je vois que pour 23 euros par mois, je pourrais bénéficier pendant un an de la fibre de bouygues par exemple - testée chez mon voisin, je vous garanti que ca dépote... - et d'un chèque de 100 euros chez darty... Bref, rien de grave mais un peu agaçant quand même. Va chez un autre opérateur qui a la fibre ,  par exemple Orange et reviens quand Free proposera la fibre 



  • Je lis souvent sur cette page "J'hésite" ! Je comprends ceux qu'ils ne disent car je suis dans le même cas. J'attends depuis un an (date ou la fibre est arrivée dans mon immeuble) que Free me contacte. Rien!!  Orange, par contre, me contacte.

    J’hésite, j’hésite..mais jusqu'à quand?

    Allez Free, un effort :)


  • Free n'a pas investi dans le FTTH assez tôt.

    pourtant, en 2006, Mickael Boukobza en parlait déjà dans une itw et un site existe: ftth.free.fr

    le problème c'est qu'avec le changement de DG (boukobza -> lombardini), et lancement du mobile, ben, la fibre est passé au second plan...

    à relire:

    https://www.clubic.com/actualite-54788-.html


  • PPTOTO a écrit
    ozf77 a écrit même s'il est trop tot pour mesurer l'impact des nouvelles offres, juste avant c’était la V6 TVbyCanal a 9,99 euros pendant 12 mois, donc 2 fois moins cher que les nouvelles offres et c'est déjà pas glorieux ? quelle est la probabilité pour que des clients qui n'ont pas voulu de l'offre a 9,99 euros se laisse faire par la même en pire a 19,99 euros ? Allez on lance les pronostiques, puisque la fin du second trimestre se rapproche. - 20 000 clients et -15% de plus en bourse

    ce qui est incroyable c'est que la grosse claque on la voit arriver mais pas eux ? Comme s ils étaient déconnectés du quotidien des français




  • MohaFree a écrit
      Nous Français somme des assistés, nous voulons pas faire ces choses nous mêmes !

    Je partage ton avis ! Si tu bosses chez Free sache qu'en 13 ans peux importe mon appel j'ai toujours été satisfait des conseillers que j'ai eu. MAIS Free est était et maintenant je commence à regarder ce qui se fait ailleurs...


  • abalkan78 a écrit
    MohaFree a écrit   Nous Français somme des assistés, nous voulons pas faire ces choses nous mêmes ! Je partage ton avis ! Si tu bosses chez Free sache qu'en 13 ans peux importe mon appel j'ai toujours été satisfait des conseillers que j'ai eu. MAIS Free est était et maintenant je commence à regarder ce qui se fait ailleurs...
    Il n'y a que toi qui utilise ce vieil avatar, on te suis à la trace, le gogol https://www.google.fr/search?tbs=sbi:AMhZZitWJUq1yU6JvDwjLkA2UwU7B3L7jE4usA2N4xKMU_1VXqF0jYxOeWiGRR6AbMkscj9e2DPKgEDOBkZjU_1Y694gntsfzfTEum5DTTBadUnCrscHNYuPuu0DBcm0_1K3WsgGU0LVzZ5lpeR1m2RrDjv82bSVPpdcmDNcqy_1TswS7HoiPn3IpuP70SoSOGlBd9WqyoVGU81KKl4gmlYIcWHOB0GhfQdXkOkhfeyWvvsJ1Y2ufRgNbSlP8LkB37R9LSfWmoQh92O3G_1InnieFvSczY51NVkpqHvwzKH14mOMQgr5-2R6YZQhYKaADcFqaAKQzlGBrChGdYTk9yfPCFQlqeTYrnWt0kg&hl=fr


  • LeBretonDu29 a écrit
    abalkan78 a écrit MohaFree a écrit   Nous Français somme des assistés, nous voulons pas faire ces choses nous mêmes ! Je partage ton avis ! Si tu bosses chez Free sache qu'en 13 ans peux importe mon appel j'ai toujours été satisfait des conseillers que j'ai eu. MAIS Free est était et maintenant je commence à regarder ce qui se fait ailleurs... Il n'y a que toi qui utilise ce vieil avatar, on te suis à la trace, le gogol https://www.google.fr/search?tbs=sbi:AMhZZitWJUq1yU6JvDwjLkA2UwU7B3L7jE4usA2N4xKMU_1VXqF0jYxOeWiGRR6AbMkscj9e2DPKgEDOBkZjU_1Y694gntsfzfTEum5DTTBadUnCrscHNYuPuu0DBcm0_1K3WsgGU0LVzZ5lpeR1m2RrDjv82bSVPpdcmDNcqy_1TswS7HoiPn3IpuP70SoSOGlBd9WqyoVGU81KKl4gmlYIcWHOB0GhfQdXkOkhfeyWvvsJ1Y2ufRgNbSlP8LkB37R9LSfWmoQh92O3G_1InnieFvSczY51NVkpqHvwzKH14mOMQgr5-2R6YZQhYKaADcFqaAKQzlGBrChGdYTk9yfPCFQlqeTYrnWt0kg&hl=fr

    Lol ne ne savais pas que j'utilisais les services de Skyrock, tu es trop dans ton genre, à 49 ans... 


  • abalkan78 a écrit
    LeBretonDu29 a écrit abalkan78 a écrit MohaFree a écrit   Nous Français somme des assistés, nous voulons pas faire ces choses nous mêmes ! Je partage ton avis ! Si tu bosses chez Free sache qu'en 13 ans peux importe mon appel j'ai toujours été satisfait des conseillers que j'ai eu. MAIS Free est était et maintenant je commence à regarder ce qui se fait ailleurs... Il n'y a que toi qui utilise ce vieil avatar, on te suis à la trace, le gogol https://www.google.fr/search?tbs=sbi:AMhZZitWJUq1yU6JvDwjLkA2UwU7B3L7jE4usA2N4xKMU_1VXqF0jYxOeWiGRR6AbMkscj9e2DPKgEDOBkZjU_1Y694gntsfzfTEum5DTTBadUnCrscHNYuPuu0DBcm0_1K3WsgGU0LVzZ5lpeR1m2RrDjv82bSVPpdcmDNcqy_1TswS7HoiPn3IpuP70SoSOGlBd9WqyoVGU81KKl4gmlYIcWHOB0GhfQdXkOkhfeyWvvsJ1Y2ufRgNbSlP8LkB37R9LSfWmoQh92O3G_1InnieFvSczY51NVkpqHvwzKH14mOMQgr5-2R6YZQhYKaADcFqaAKQzlGBrChGdYTk9yfPCFQlqeTYrnWt0kg&hl=fr Lol ne ne savais pas que j'utilisais les services de Skyrock, tu es trop dans ton genre, à 49 ans... 

    Toujours hors sujet, le cassoce


  • LeBretonDu29 a écrit
    abalkan78 a écrit LeBretonDu29 a écrit abalkan78 a écrit MohaFree a écrit   Nous Français somme des assistés, nous voulons pas faire ces choses nous mêmes ! Je partage ton avis ! Si tu bosses chez Free sache qu'en 13 ans peux importe mon appel j'ai toujours été satisfait des conseillers que j'ai eu. MAIS Free est était et maintenant je commence à regarder ce qui se fait ailleurs... Il n'y a que toi qui utilise ce vieil avatar, on te suis à la trace, le gogol https://www.google.fr/search?tbs=sbi:AMhZZitWJUq1yU6JvDwjLkA2UwU7B3L7jE4usA2N4xKMU_1VXqF0jYxOeWiGRR6AbMkscj9e2DPKgEDOBkZjU_1Y694gntsfzfTEum5DTTBadUnCrscHNYuPuu0DBcm0_1K3WsgGU0LVzZ5lpeR1m2RrDjv82bSVPpdcmDNcqy_1TswS7HoiPn3IpuP70SoSOGlBd9WqyoVGU81KKl4gmlYIcWHOB0GhfQdXkOkhfeyWvvsJ1Y2ufRgNbSlP8LkB37R9LSfWmoQh92O3G_1InnieFvSczY51NVkpqHvwzKH14mOMQgr5-2R6YZQhYKaADcFqaAKQzlGBrChGdYTk9yfPCFQlqeTYrnWt0kg&hl=fr Lol ne ne savais pas que j'utilisais les services de Skyrock, tu es trop dans ton genre, à 49 ans...  Toujours hors sujet, le cassoce

    Sinon sans insulte tu sais faire ? Rassure moi tu es saoul ou c'est naturel ? 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique