Facebook retire les notifications abusives de Messenger

Grâce à l’intelligence artificielle, les utilisateurs qui n’ouvriront pas les notifications Messenger en recevront de moins en moins.

Les notifications récurrentes de Messenger devraient apparaître moins fréquemment. Ces dernières, bien souvent inutiles, incitent généralement les utilisateurs à se rendre sur l’application dans l’instant. L’application de messagerie de Facebook envoi depuis des mois, des notifications suggérant de dire bonjour à chaque nouveau contact que l’on accepte. Cependant, le groupe a enfin décidé d’agir.

Un porte-parole du réseau social de Mark Zuckerberg a déclaré à TechCrunch : « Nous travaillons à rendre ces notifications plus utiles en employant le machine learning pour en envoyer moins aux personnes aimant en recevoir moins ». En d’autres termes, cela signifie que si un utilisateur n’ouvre plus ces notifications, il en recevra beaucoup moins voire plus du tout. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de cette messagerie. C’est l’intelligence artificielle de Facebook qui décidera de l’envoi des notifications aux utilisateurs.

Facebook est très axé sur le piratage de croissance avec ses notifications comme par exemple : « Marie, Florian et 86 autres amis sont intéressés par un événement près de chez vous », en plus de tous les emails envoyés.

Cela fait maintenant quelques semaines que Messenger n’envoie plus automatiquement des notifications à tout bout de champ. Cependant, on ne sait pas sur quels critères l’intelligence artificielle du réseau social se base afin de sélectionner si oui ou non un utilisateur doit recevoir une notification.

Commentaires


  • Qu'est ce que c'est que ces coigneries ?
    On est pas tous des émetteurs compulsif de messages privés.
    Par contre si un destinataire regarde de moins en moins ses messages, il risque pas de voir que quelqu'un essaie de le contacter.
    Du coup, on va devoir envoyer des sms pour prévenir qu'un message est dans la boite. C'est déjà un peu ce que je fais avec certains contacts dont je sais qu'ils regardent les messages de façon espacés.
    Bien bien, Messenger, ce n'est plus pour les messages urgent et rapides.
    Ou alors, il faut tous rester connecté à intenet et se mettre à lire et envoyer des messages en permanence, si on suit la nouvelle philosophie de Facebook !!




  • sicoreme a écrit
    Bulldozer a écrit En ce moment je reçois des suggestions d'amis, comment on les supprimes ? C'est général!!! Je n'ai pas trouvé comment!!!Plutôt infernal !!

    La solution est simple : ne pas utiliser FESSE BOUC, et rencontrer "en vrai" de "vrais amis"....tu t'en portera que mieux !

    Et si tu as besoin de leur faire passer des photos, envoie les leur directement !

    Mais la perversité de FESSE-BOUC et de tous ces réseaux sociaux fait que chacun est tenté de montrer à tous les autres qu'il existe, qu'il fait çi et ça.... du narcissisme à l'état pur !

    yell !!!

    FESSE-BOUC........ has been... embarassed



  • et la lecture des commentaires (sur des sites comme celui de free mais c'est pareil pour tous ).

    Le vrai bordel. Entre les commentaires privés, les publics, les récents, les plus intéressants, les tous mais ils n'y sont pas tous

    Ce qui fait que des centaines de commentaires sont simplement inaccessibles.

    Moi je veux pourvoir lire tous les commentaires publics dans le sens chrono ou non. Et pas trié par je ne sais quel dément


  • Stéphane_ping a écrit
    sicoreme a écrit Bulldozer a écrit En ce moment je reçois des suggestions d'amis, comment on les supprimes ? C'est général!!! Je n'ai pas trouvé comment!!!Plutôt infernal !! La solution est simple : ne pas utiliser FESSE BOUC, et rencontrer "en vrai" de "vrais amis"....tu t'en portera que mieux ! Et si tu as besoin de leur faire passer des photos, envoie les leur directement ! Mais la perversité de FESSE-BOUC et de tous ces réseaux sociaux fait que chacun est tenté de montrer à tous les autres qu'il existe, qu'il fait çi et ça.... du narcissisme à l'état pur ! !!! FESSE-BOUC........ has been...

    Tu sembles être complètement à l'ouest mdr ! Jamais content, l'anonymousse :)


  • LeBretonDu29 a écrit
    Stéphane_ping a écrit sicoreme a écrit Bulldozer a écrit En ce moment je reçois des suggestions d'amis, comment on les supprimes ? C'est général!!! Je n'ai pas trouvé comment!!!Plutôt infernal !! La solution est simple : ne pas utiliser FESSE BOUC, et rencontrer "en vrai" de "vrais amis"....tu t'en portera que mieux ! Et si tu as besoin de leur faire passer des photos, envoie les leur directement ! Mais la perversité de FESSE-BOUC et de tous ces réseaux sociaux fait que chacun est tenté de montrer à tous les autres qu'il existe, qu'il fait çi et ça.... du narcissisme à l'état pur ! !!! FESSE-BOUC........ has been... Tu sembles être complètement à l'ouest mdr ! Jamais content, l'anonymousse :)

    Absolument pas cher ami..., mais lorsqu'il y a redire..., je le fait, mais également lorsque c'est bien, positif, je le dis aussi.

    Néanmoins, en ce moment, entre le virage à 180° de FREE et les réseaux (anti) sociaux..., il n'y a pas de réelles réjouissances... undecided

    Par contre, très content de mon forfait chez B&YOU à 1€99 pour 20Go qui va se "convertir" avec la période de promo à 4€99 pour toujours 20Go... C'est honnête, mais une nouvelle promo chez SFR ou ORANGE serait la bienvenue pour tester leur réseau. cool

    Et toi...., en lisant tes commentaires...ce serait plutôt la soupe à la grimace ..., NON ?

    embarassedembarassedembarassed


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique