Xavier Niel rejoint le fonds d’investissement Ring Capital

 
Après sa récente nomination au conseil d’administration de KKR l’un des fonds d’investissement les plus important au monde, Xavier Niel rejoint aujourd’hui Ring Capital, un jeune fonds de capital investissement spécialisé dans le financement des entreprises technologiques et numériques.
 
Comme le rapporte Boursier.com , lancé l’année dernière, Ring Capital vient de réaliser un second closing portant sa capacité d’investissement à plus de 165 millions d’euros. Le fonds qui finance les startup françaises compte déjà parmi ses investisseurs AG2R, Bpifrance, Danone etc. Ce closing vient par ailleurs élargir sa communauté avec l’arrivée du Crédit Mutuel et de Xavier Niel entre autres en renfort.

 
D’après le fondateur de Free, "Ring Capital apporte une réponse à un besoin mal adressé des entreprises technologiques françaises qui sont souvent vendues trop tôt : apporter les compétences et les capitaux pour en faire des ETI, dont la France manque cruellement."
 
Ring Capital fédère également une communauté de 75 mentors constituée d’entrepreneurs, de dirigeants et d’experts techniques ayant une expérience réussie du passage à l’échelle, parmi lesquels Morgane Sezalory (Sézane), Hugues Le Bret (Compte Nickel) et Thierry Petit (Showroomprivé). Ces derniers apporternt leur savoir-faire et accompagnent ainsi les entreprises du portefeuille sur leurs sujets d’expertise respectifs.
 
« Ring Capital apporte une réponse aux besoins d’un nombre croissant de start-up établies et souvent rentables qui cherchent à accélérer leur croissance. Au-delà du financement, ces entreprises ont un besoin critique de support opérationnel d’excellence pour les accompagner dans l’exécution de leur plan de croissance ou de développement international. Avec Ring Capital, nous leur proposons l’alliance d’une équipe complémentaire de doers de la tech et du digital et d’une communauté composée d’entrepreneurs, de CEO et de CTO renommés, ayant une expérience réussie du passage à l’échelle. », ont expliqué en janvier dernier Geoffroy Bragadir et Nicolas Celier, fondateurs du fonds.  

Commentaires




  • Ah ouais je connais bien KKR, Ring Capital & Compagnie....

    ETI c'est quoi....?

    Entreprise T I .......? 

    Faudrait mettre des lien d'explication peut être sur les abrégés. tongue-out


  • haykick a écrit
    Ah ouais je connais bien KKR, Ring Capital & Compagnie.... ETI c'est quoi....? Entreprise T I .......?  Faudrait mettre des lien d'explication peut être sur les abrégés.

    Entreprise de Taille Intermédiaire. 

    C'est une start-up qui s'est développée, jusqu’à atteindre une taille ou elle peut voler de ses propres ailes sans se faire racheter. 

    En France on a de très bonnes start-up, mais elle se font racheter assez vite, raison pour laquelle on a pas de Facebook ou de Google français.


  • johanna46 a écrit
    haykick a écrit Ah ouais je connais bien KKR, Ring Capital & Compagnie.... ETI c'est quoi....? Entreprise T I .......?  Faudrait mettre des lien d'explication peut être sur les abrégés.
    Entreprise de Taille Intermédiaire. 
    C'est une start-up qui s'est développée, jusqu’à atteindre une taille ou elle peut voler de ses propres ailes sans se faire racheter.  En France on a de très bonnes start-up, mais elle se font racheter assez vite, raison pour laquelle on a pas de Facebook ou de Google français.

    Merci beaucoup des explications.

    En France on a des idées mais pas les moyens de se développer comme il faudrait ou peut être la peur de s'agrandir..? 

    En tout cas +1 kiss



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique