Tarifs en hausse ou en baisse ‘ Le comparatif des anciennes et des nouvelles offres Freebox

 
Vous êtes nombreux à nous avoir demandé, depuis le lancement des nouvelles offres Freebox, de montrer pour qui le coût va augmenter ou, a contrario, pour qui il va baisser.  Il  est effectivement difficile de se faire une idée au premier abord puisque la politique tarifaire est complètement différente. Tarif unique auparavant, tarif promotionnel la première année, puis augmentation à partir de la deuxième année.
 
Nous avons donc réalisé un tableau comparatif, en prenant en compte tous les anciens et nouveaux tarifs, mais également les nouveaux frais d’activation de 49€.
 
 
Il  ressort de ce comparatif, que ceux qui vont rester abonnés chez  Free uniquement quelques années seront gagnants au  final (jusqu’à 4 ans pour la Freebox Révolution, et jusqu’à 3 ans pour la Freebox Mini 4K). Ce sont donc les abonnés qui vont rester plus de 3 ou 4 ans, suivant l’offre choisie, qui vont au final payer plus cher.
 
Avec ce tableau, on comprend un peu mieux la stratégie de Free. En effet, pour le moment, et durant 3 ou 4 ans, tout le monde sera gagnant (et pour les anciens abonnés le tarif ne bouge pas), et cela va donc peut être lui permettre de faire  redémarrer la machine à recrutements. Par contre, cette stratégie n’incite pas à la fidélisation, puisque ce sont ceux qui restent le plus longtemps qui vont finalement payer davantage qu’avec les anciennes formules.  Cela va donc à l’encontre des annonces de Free qui a annoncé vouloir fidéliser les abonnés. A moins qu’une annonce pour ces anciens abonnés soit également  prévue par l’opérateur… 

 Dans le détail, les anciennes offres Freebox

 Dans le détail, les nouvelles offres Freebox

 

Commentaires


  • avec votre démonstration il en ressort qu'il faut vite partir après les 12 mois d'engagement... c'est justement ca qui a fait plonger free avec ses ventes privées dont il ne restait plus personne après 1 an ?


  • Xavier Niel qui prend « la défense du pouvoir d’achat et des consommateurs », la stratégie de Free d’être "toujours en mouvement", "à la recherche du prochain coup", tout cela a vécu! 
     Y compris la légendaire transparence qui s'obscurcit un peu...

     


  • ozf77 a écrit
    avec votre démonstration il en ressort qu'il faut vite partir après les 12 mois d'engagement... c'est justement ca qui a fait plonger free avec ses ventes privées dont il ne restait plus personne après 1 an ?

    Exactement.

    J'en ai profité pendant 5 ans à switcher entre les VP.

    En plus quand BT, Orange ou SFR ont utilisé les même méthodes, c'était un scandale sur UF et la on essaye d’évangéliser les augmentations des prix de free.

    N'importe quoi !!! yell


  • Beaux calculs

    Une interrogation subsiste, pour moi en tout cas, le sort des abonnés qui voudront faire évoluer leur offre ?

    A mon avis, ils devront payer des frais de mutation, mais combien ?

    Ce n'est pas trop incitatif alors que la sortie de la V7 est programmée pour dans quelques mois !


  • ozf77 a écrit
    avec votre démonstration il en ressort qu'il faut vite partir après les 12 mois d'engagement... c'est justement ca qui a fait plonger free avec ses ventes privées dont il ne restait plus personne après 1 an ?

    Partir pour aller où ? A offres équivalentes, Free reste quand même parmi les moins chers même après 12 mois.


  • Encore plus dégoûte de lire ca, le client fidèle paria pour les nouveau. 

    Free vient d'inventé le FREECAF, une sorte de box ou les plus anciens paye pour les nouveau clients, ce qui qui change tout le temps etc....

    Ecoeurant


  • C'est une façon de raisonner qui n'est pas fausse bien évidemment.

    Mais pour le client lambda, ce qui intéresse uniquement reste le montant qu'il doit sortir de son porte-monnaie. Donc au bout d'un an, il râlera en disant que : "Free sont des voleurs, blah, blah, blah..." et il partira et donnant une mauvaise mage du FAI.



  • Mouais, le soucis c'est que la majorité des gens ne regarderont pas les économies sur X années à la différence d'un économiste car ce dernier peut éventuellement se donner les moyens de mettre de côté ce qu'il aurait dû payer la première année.

    L'utilisateur lambda se comptera plus comme un financier, c'est à dire qu'il agira à l'instant T et profitera bien la première année d'économies sur son abonnement, mais pour le reste, au fond de lui-même il n'en restera pas moins qu'il sera débiter de 44€99 pour la V6 les autres années. Donc économies ou pas, la différence dépensée chaque mois sera 25€. Est pour le consommateur moyen, savoir si oui ou non il fera des économies sur 4 ans, il s'en tape, car si il le pouvait cela ferait longtemps qu'il aurait des actions qui rapportent sur le (très) long terme.

    Et puis en calcul il y a plus simple. J'économise 25€ x 12 - les frais d'accès de 49€ = 251€ que je met de côté...
    La seconde année cela cela me permet juste de payer plein pot 10 mois.

    En fait on fait croire aux gens qu'il y a économies à long terme sans vraiment en voir la couleur. Une économie est censée rapporter.


  • Le tableau ne prend pas en compte les 49 euros supplémentaires à débourser pour activer une ligne avec la freebox révolution et 30 en plus pour la 4K. 

    Ne justifiez pas l'injustifiable, Free a monté ses tarifs et sort de l'engagement, comme les autres, point. 


  • Pour fidéliser, ils auraient dû faire comme Canal.
    Faire payer moins cher le montant mensuel pour un engagement 24 mois, un  peu plus cher pour 12 mois, et luls cher encore le sans engagement.
    Et à côté de ça, proposer des packages en promotion 3-6 mois.
    Et faire des ventes flash surprises de temps en temps. pas systématiques, ni prolongées. Faire des coups d'éclat quoi !

    Les gens font aussi le calcul sur le long terme. Sinon il faudrait changer de fournisseur tous les 2 mois.
    C'est plus facile dans le mobile parce que le numéro est perso. Mais sur le fixe, c'est pour toute la famille que ça change.


  • Evenstar a écrit
    Mouais, le soucis c'est que la majorité des gens ne regarderont pas les économies sur X années à la différence d'un économiste car ce dernier peut éventuellement se donner les moyens de mettre de côté ce qu'il aurait dû payer la première année.L'utilisateur lambda se comptera plus comme un financier, c'est à dire qu'il agira à l'instant T et profitera bien la première année d'économies sur son abonnement, mais pour le reste, au fond de lui-même il n'en restera pas moins qu'il sera débiter de 44€99 pour la V6 les autres années. Donc économies ou pas, la différence dépensée chaque mois sera 25€. Est pour le consommateur moyen, savoir si oui ou non il fera des économies sur 4 ans, il s'en tape, car si il le pouvait cela ferait longtemps qu'il aurait des actions qui rapportent sur le (très) long terme.Et puis en calcul il y a plus simple. J'économise 25€ x 12 - les frais d'accès de 49€ = 251€ que je met de côté...La seconde année cela cela me permet juste de payer plein pot 10 mois.En fait on fait croire aux gens qu'il y a économies à long terme sans vraiment en voir la couleur. Une économie est censée rapporter.

    +1 x 1 000 000 000




  • j'adore UF , il cherche tout pour justifier l'augmentation de FREE.

    Le client n'est pas bête, Free augmente les tarifs point barre.

    Maintenant pour suivre la concurrence il manque encore le remboursement des frais de résiliation si on part de la concurrence pour venir chez Free (ce qui n'est pas dans votre tableau)

    Donc Free est plus cher que la concurrence.


  • Un gros carton rouge pour les frais d'activation et de résiliation. 

    Exemple: un étudiant qui n'est censé rester que 10 mois dans son appart paye plein pot, et pourtant en général c'est pas le genre de personne qui a le plus d'argent... 

    Les frais sont là pour verrouiller le marché et devraient être interdits. Ils reflètent les prix pratiqués par l'offre de gros d'Orange, mais il me semble justement qu'ils avaient été réduits pour cette raison.

    Au final ce sera ceux qui réclament tout le temps qui vont encore être gagnants (bien entendu, si on réclame au bout d'un an une réduction, Free la donnera), et pas les "bons" clients. Ca n'incite pas aux bonnes pratiques, c'est énergivore pour tout le monde, c'est donc NUL. 

    Free je suis extrêmement déçu par cette évolution, qui malheureusement reflète la politique de ces dernières années. Loin est le Free qui recrutait par l'image d'opérateur innovant, pour la simplicité et le pouvoir d'achat. Maintenant c'est "on fait comme les autres, on assoit notre position et on traie la vache à lait". Grand dommage, surtout que rien ne justifiait l'augmentation, mis à part maximiser les revenus qui sont encore bien confortables puisqu'ils permettent de financer d'autres projets sur fonds propres (Mobile, puis Irlande, Italie, fréquences mobiles etc). 


  • skyrail a écrit
    Pour fidéliser, ils auraient dû faire comme Canal.Faire payer moins cher le montant mensuel pour un engagement 24 mois, un  peu plus cher pour 12 mois, et luls cher encore le sans engagement.Et à côté de ça, proposer des packages en promotion 3-6 mois.Et faire des ventes flash surprises de temps en temps. pas systématiques, ni prolongées. Faire des coups d'éclat quoi ! Les gens font aussi le calcul sur le long terme. Sinon il faudrait changer de fournisseur tous les 2 mois.C'est plus facile dans le mobile parce que le numéro est perso. Mais sur le fixe, c'est pour toute la famille que ça change.

    Je suis tout à fait contre l'engagement. Ca va à l'encontre d'un bon marché, et impose encore des coûts lors de déménagements qui coûtent déjà bien assez cher, en argent et administratif...


  • Mr-Freez a écrit
    Encore plus dégoûte de lire ca, le client fidèle paria pour les nouveau.  Free vient d'inventé le FREECAF, une sorte de box ou les plus anciens paye pour les nouveau clients, ce qui qui change tout le temps etc.... Ecoeurant

    Tout à fait :(


  • Faux a écrit
    Free a augmenter les tarifs point , pas besoin de chercher plus loin ou des excuses

    Oui mais Free fidélise et retient ses clients.
    Vous avez payé 1 euro/mois pendant 12 mois, vous ne passerez pas par la case 20 euros (comme au Monopoly).
    Vous irez directement toucher vos 10 euros de remise par mois si vos décidez de rester.
    Alors que si vous partez, il n'y aura pas de nouvelle VP (mais ça l'avenir nous le dira), vous paierez plein pot.
    Mais si vous payez déjà 20 euros, ben vous continuerez à lâcher des sous ;) 


  • skyrail a écrit
    Faux a écrit Free a augmenter les tarifs point , pas besoin de chercher plus loin ou des excuses Oui mais Free fidélise et retient ses clients.Vous avez payé 1 euro/mois pendant 12 mois, vous ne passerez pas par la case 20 euros (comme au Monopoly).Vous irez directement toucher vos 10 euros de remise par mois si vos décidez de rester.Alors que si vous partez, il n'y aura pas de nouvelle VP (mais ça l'avenir nous le dira), vous paierez plein pot.Mais si vous payez déjà 20 euros, ben vous continuerez à lâcher des sous ;) 

    Et ensuite payer 70 euros plein tarif pour l'offre Zen d'Orange (C'est vérifiable sur leur site) au bout d'un an.




  • Ris91 a écrit
    Beaux calculs Une interrogation subsiste, pour moi en tout cas, le sort des abonnés qui voudront faire évoluer leur offre ? A mon avis, ils devront payer des frais de mutation, mais combien ? Ce n'est pas trop incitatif alors que la sortie de la V7 est programmée pour dans quelques mois !

    +1


  • perso je vois pas l'interet ! Interet pour les volatiles!!! cad ceux qui changent souvent pour profiter des promos de plus en plus frequents.. Quid de la fidelité !!???

    Honnetement, je vois pas comment recruter des nouveaux clients en augmentant les tarifs a terme...et surtout les garder...

    Il y a des strategies etranges...

    Free risque de devenir pire que ses concurents , avec des tarifs differents en fonction du temps...

    Et ca, ca sent pas tres bon...



  • Moi c'est ça que je comprend pas : 

    Ils perdent des clients, ils changent les offres OK. Pour quoi pas. mais on nous annonce une fidélisation des clients (logique, s'il y moins de clientes c'est qu'ils partent) et on fait exactement l'inverse, avec un prix qui augmente au cours du temps et par rapport à la situation actuelle.

    Je crois me rappeler que M. Niel avait parler de revenir dans l'innovation et ils font quoi ? copier le modèle des autres et se lancer dans le contenu.

    Bref, la stratégie actuelle va à l'opposé des objectifs visés, en tout cas annoncés : fidéliser et se démarquer.


  • Ohkami a écrit
    Moi c'est ça que je comprend pas :  Ils perdent des clients, ils changent les offres OK. Pour quoi pas. mais on nous annonce une fidélisation des clients (logique, s'il y moins de clientes c'est qu'ils partent) et on fait exactement l'inverse, avec un prix qui augmente au cours du temps et par rapport à la situation actuelle. Je crois me rappeler que M. Niel avait parler de revenir dans l'innovation et ils font quoi ? copier le modèle des autres et se lancer dans le contenu. Bref, la stratégie actuelle va à l'opposé des objectifs visés, en tout cas annoncés : fidéliser et se démarquer.

    As tu vu les prix d'Orange, après un an de ristournes sur leur site ? Le prix écrit en petit, si tu préfères


  • LeBretonDu29 a écrit
    skyrail a écrit Faux a écrit Free a augmenter les tarifs point , pas besoin de chercher plus loin ou des excuses Oui mais Free fidélise et retient ses clients.Vous avez payé 1 euro/mois pendant 12 mois, vous ne passerez pas par la case 20 euros (comme au Monopoly).Vous irez directement toucher vos 10 euros de remise par mois si vos décidez de rester.Alors que si vous partez, il n'y aura pas de nouvelle VP (mais ça l'avenir nous le dira), vous paierez plein pot.Mais si vous payez déjà 20 euros, ben vous continuerez à lâcher des sous ;)  Et ensuite payer 70 euros plein tarif pour l'offre Zen d'Orange (C'est vérifiable sur leur site) au bout d'un an.

    Ou 50 chez sosh téléphone portable inclus... Certes faut se démerder pour avoir la télévision, pas bien compliqué de nos jours (molotov ...)  

    Free avait parlé de faire une politique de fidélisation. La blague,  plus tu restes, plus tu casques en gros. 


  • en france ca fait longtemps et pas que dans les telecom, mais dans tous les services au sens large (telecom, banque, assurance, electricite, eau, gaz etc)

    ou plus tu restes plus tu payes, alors que si tu change tout le temps tu est gagnant et tres gagnant,

    tant qu'il se focaliseront tous sur les nouveaux abonné plutot que les anciens le system restera bancal


  • D'après ce que j'ai compris, pour les gens déjà abonné, rien ne bouge....

    Donc si il y a phénomène de fidélisation.... mais pas de la manière que vous pensez tous.

    Les anciens abonnés qui se posaient la question de savoir s'ils n'avaient pas intérêt de faire comme les autres, soit de sauter de promo en promo, puisque la fidélité ne rapporte rien, on vous c...hie dessus, pour eux le choix est un peu moins claire.

    Car résilier pour revenir chez Free avec l'offre promotionnelle... oui mais au final le tarif a partir de la deuxième année n'est plus aussi avantangeux qu'avant.

    Tout dépend donc de la motivation des clients actuels de Free... si ce sont des pigeons voyageur, qui en fait n'en ont rien à foutre des spécificités techniques de la box Free, et qui se contentent du minimum des minimum offrets par toutes les boxn, ils vont continuer leurs aller retour on ne voit pas en quoi cette offre fidéliserait qui que ce soit.

    Si la motivation du client actuel de Free c'est le long terme (comme bénéficier d'une adresse IP fixe que seul Free à ce jour fournit gratuitement et ne pas s'emm... à devoir reparamétrer ses serveurs parce qu'on a changé d'opérateur, comme être satisfait des services offerts par une box, et notons à ce sujet que si certains ici ont déjà enterré la v6 au rang des vieilleries, rappelons que la v6 si elle a inévitablement vieilli sur certains aspects, elle garde des fonctionnalités uniques comme le VPN... et bien les clients actuels n'ont plus un intérêt si net à se lancer dans la "nomaderie", puisque à ce jour ils disposent d'un tarif plus intéressant.

    Mentionnons aussi ceux qui ont choisi l'offre Canal +, trouverons-t-il aussi intéressant ailleurs si on prend en compte l'offre couplé v6 + Canal plus ? Donc pour eux jouer les nomades n'a pas en soi un intérêt bien profond, et rappelons encore une fois que souvent Madame et les enfants ont leur mot à dire, notamment sur les offres TV (je dis madame car tout le monde sait que la majorité de sgens qui fréquentesent ce site sotn des mecs), on peut pas leur changer leur univers comme cela tous les ans. Les nomades purs et durs sont à coup sûr majoritairement des célibaitaires sans gamin.

    Donc ces gens qui finalement sont coincés chez Free peuvent quand même avoir une satisfaction.... Free ne leur a pas touché le rpix de leur abonnement... pour le moment du moins,et ils se trouvent donc avoir tarif désirmais avanatgeux dès lors que 'lon se projette dan sune logique long terme... plus de 4 ans

    Comme noté par la rédaction, reste à savoir s'il ne manquerait pas une pièce à l'édifice.... on peut se demander si au bout de 4 ans, si le client choisit de rester il ne se passera pas quelque chose.

    De toutes les façons j'ai l'impression que cette refonte des tarifs n'est que temporaire.

    C'est très très bizarre de la part de Free de proposer, à titre d'offre régulière, une offre avec un gros discount la première année, pour moi ça n'a pas de sens.

    Pour moi ce n'est qu'une promo, ou manière de dire, on ne fait plus de vente privée par l'intermédiaire d'un tiers, les ventes privées on les gères désormais nous même. Peut-être que cette offre va durer jusqu'à septembre où pourrait être annoncée la v7 et avec rebelotte une refonte des tarifs, ou disons le retour des tarifs normaux.... mais en soit ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y aura pas d'augmentation, mais on peut penser que cette offre régulière sera un peu inférieure au prix fixé par l'offre actuelle à partir de la 2 ème année et la boucle sera bouclée.... au bout de 4 ans il y aurait fidélisation via l'application d'un tarif un peu plus avantageux. Sachant  que de toutes les façons on sait déjà que la V7 va se positonner comme une nouvelle offre.

    Attendons la v7.... c'est à mon avis là où toutes les offres vont se figer.

    Je pense que Free agit actuellement plus à court terme pour relancer la machine à recrutement qui a du plomb dans l'aille. Pour la gestion du long terme, à mon avis il faut attendre cette fameuse v7 qui s'accompagnera sans doute d'un refaconnement des offres.


  • le constat est que free sest alligné sur ses concurents apres les avoir denigré sur leurs pilotiques d'engagement.

    bentot il va subventionné les mobiles , rentré dans le moule puis consolidation pour la 5G sur 3 ou 4 acteurs au niveau europeen.

    wait & see.


  • Les abonnés Freebox Crystal q'une autre box n'intéresse pas,souvent en raison d'un débit trop faible vont paradoxalement se retrouver à payer un abonnement plus élevé que celui indiqué dans les nouvelles conditions tarifaires.Illogique et même peut-être illégal...en cas d'acceptation de ces nouvelles conditions.Free peut compter sur un appel de ma part dans les prochains jours pour m'expliquer clairement la chose.En attendant et en cas de désaccord avec eux,pas question de valider les nouvelles conditions tarifaires ce qui laisse quatre mois pour changer d'opérateur sans frais de résiliation.Ce sera dommage,c'est un FAI que j'aimais bien pour son côté trublion.

    Leurs nouveaux tarifs c'est vraiment la prime à la girouette...stratégie à courte vue.Cela ne cacherait-il pas une vente de Freebox à moyen terme?


  • Cham74 a écrit
    Les abonnés Freebox Crystal q'une autre box n'intéresse pas,souvent en raison d'un débit trop faible vont paradoxalement se retrouver à payer un abonnement plus élevé que celui indiqué dans les nouvelles conditions tarifaires.Illogique et même peut-être illégal...en cas d'acceptation de ces nouvelles conditions.Free peut compter sur un appel de ma part dans les prochains jours pour m'expliquer clairement la chose.En attendant et en cas de désaccord avec eux,pas question de valider les nouvelles conditions tarifaires ce qui laisse quatre mois pour changer d'opérateur sans frais de résiliation.Ce sera dommage,c'est un FAI que j'aimais bien pour son côté trublion. Leurs nouveaux tarifs c'est vraiment la prime à la girouette...stratégie à courte vue.Cela ne cacherait-il pas une vente de Freebox à moyen terme?

    Non puisque ton prix n'a pas changé et donc ton contrat d'origine est resté le même. pas d'augmentation, pas de résiliation sans frais, même si tu refuses les nouvelles conditions tarifaires.

     


  • Aucun scoop Free s'aligne simplement plus ou moins sur les tarifs de SFR et Bouygues qui ont également évolués récemment !! 

    Enfin ni les 12 mois d'engagement ni les frais d'activation pratiqués également par les concurrents ni la déplorable progressivité des tarifs dans le temps ne changeront rien aux habitude de ceux comme moi ayant déjà pris l'habitude de changer de FAI chaque année afin de pouvoir conserver une formule tarifaire compétitive ;-)


  • En revanche c'est surtout ma soeur parmi tant d'autres payant toujours sa Crystal ADSL depuis 3 ans à 32 € avec la TV qui deviennent les dindons de la farce en perdant 24 € annuel VS les nouveaux tarifs en vigueur hélas !! :-(



  • Il en reste que maintenant free est aussi chère que Orange.

    J'avais même pas remarqué les double frais liés à l'offre. 49€ d'accès et 49 de résiliation.
    Bravos free du grand art ces nouvelle offres. Qui nous prend pour des pigeons maintenant.

    J'attendais impatiemment la dispo de la fibre free après celle d'orange pour retrouver ma freebox mais maintenant les tarifs ne me conviennent pas du tout voir me rebutent

    La liberté free sans engagement ou peux se la carrer ou l'on pense maintenant.

    Prochaine étape : Forfait mobile avec même système de facturation et 5€ plus chère à la fin des 12 mois. Pensez aussi a rajouter des frais d'accès pour bien faire fuir les probables abonnés.

    En plus de ne plus proposer de réelles nouveautés depuis quelques années, free fait comme orange. Tarif au max mais service mini (NETFLIX)


  • Mickou45 a écrit
    Il en reste que maintenant free est aussi chère que Orange.J'avais même pas remarqué les double frais liés à l'offre. 49€ d'accès et 49 de résiliation.Bravos free du grand art ces nouvelle offres. Qui nous prend pour des pigeons maintenant.J'attendais impatiemment la dispo de la fibre free après celle d'orange pour retrouver ma freebox mais maintenant les tarifs ne me conviennent pas du tout voir me rebutentLa liberté free sans engagement ou peux se la carrer ou l'on pense maintenant.Prochaine étape : Forfait mobile avec même système de facturation et 5€ plus chère à la fin des 12 mois. Pensez aussi a rajouter des frais d'accès pour bien faire fuir les probables abonnés.En plus de ne plus proposer de réelles nouveautés depuis quelques années, free fait comme orange. Tarif au max mais service mini (NETFLIX)

    Tu sais que tu peux aussi avoir le tarif hors promo, toujours à plein tarif, mais sans engagement. Veinard, je t'envie. 



  • johanna46 a écrit
    Tu sais que tu peux aussi avoir le tarif hors promo, toujours à plein tarif, mais sans engagement. Veinard, je t'envie. 

    Honnêtement niveau débit oui je suis plus que ravis et aussi pour l’administration de mes vm a distance et installer d'autre machine virtuelles. a distance.

    Mais le point noir avec Orange, c'est : La Livebox qui malgré l’anciennetée de 7 ans de la Freebox révolution ne lui arrive pas à la cheville. Pas de config réseau possible au petit oignons, Pas possible de modifier le serveur DNS.
    Un gros chantier quoi.
    Et le boitier TV, l'ergonomie du Freebox player n'est pas la. Pas de HDMI CEC. 

    Il me manque le matériel free avec le débit de la fibre orange.

    Pour en revenir au tarif, on ne sais pas si les anciennes offres seront conserver ou en arrêt commercial dans quelque temps.



  • Pour moi si Free augmente comme ça les tarifs, c'est qu'ils vont s'aligner sur le fonctionnement global des télécoms en France, cela inclus un potentiel remboursement de certains frais comme font les autres, voir des possibilités de promotions en appelant le service client pour dire que tu veux partir à cause du prix ; comme c'est le cas chez les concurrents.

    La différence, est que la V7 devrait apporter un plus par rapport aux box des concurrents donc rester dans de l'innovation, juste les prix qui ont évolués à la hausse (hélas car oui j'aurais préféré que les prix n'augmentes pas).

    Tout le monde polémique sur cette augmentation tarifaire qui viens d'avoir lieu, mais on sait pas derrière s'ils vont pas changer des choses. Si les frais sont remboursés comme font les concurrents, que comme chez les concurrents tu peux chaque année obtenir une ristourne etc. au final Free ne devient pas plus cher que ses concurrents, mais est égal aux concurrents ; sauf que si la nouvelle box apporte du plus par rapport aux concurrents, alors Free resterait globalement moins cher par rapport au contenu fournis.

    Mon avis : attendons d'en savoir plus, les tarifs viennent tout juste de changer, attendons 2 mois et je suis sur qu'on aura plus d'infos.


  • Bonjour,
    Bon, ici on critique toujours UF, mais on continue toujours à les lire .... Hummm
    Sur les chiffres, vous avez bien lu ?
    Bah je ne crois pas.
    Sur la Fbx Révolution, c'est 49€ de plus sur 60 mois, en cumulé.
    49€ sur 60 mois !!
    0,82€ par mois, hein.
    Et puis, on parle de NOUVEAUX clients au NOUVEAUX tarifs. Donc, s'ils sont nouveaux, ils ne sont pas anciens, donc ils ne perdent rien puisqu'ils ne payaient pas chez Free avant d'être nouveaux.
    Et les anciens, qui conservent leur tarif, bah, ils ne perdent rien, puisque rien ne change.
    Ça va, ou vous en voulez encore ?

    Bonne nuit ;-))


  • Mickou45 a écrit
    johanna46 a écrit Tu sais que tu peux aussi avoir le tarif hors promo, toujours à plein tarif, mais sans engagement. Veinard, je t'envie.  Honnêtement niveau débit oui je suis plus que ravis et aussi pour l’administration de mes vm a distance et installer d'autre machine virtuelles. a distance.Mais le point noir avec Orange, c'est : La Livebox qui malgré l’anciennetée de 7 ans de la Freebox révolution ne lui arrive pas à la cheville. Pas de config réseau possible au petit oignons, Pas possible de modifier le serveur DNS.Un gros chantier quoi.Et le boitier TV, l'ergonomie du Freebox player n'est pas la. Pas de HDMI CEC. Il me manque le matériel free avec le débit de la fibre orange. Pour en revenir au tarif, on ne sais pas si les anciennes offres seront conserver ou en arrêt commercial dans quelque temps.

    Comme je le dis plus haut, passesur sosh.Tu auras que leur modem et après tu gères le reste . Ça évite de subventionner le matos dont tu neveux pas.




  • JeanMi99 a écrit
    logdav a écrit Comme je le dis plus haut, passesur sosh.Tu auras que leur modem et après tu gères le reste . Ça évite de subventionner le matos dont tu neveux pas. Y'a AbMoteurs chez Sosh?

    50 balles internet fixe plus telephone portable. 

    Après faut se démerder pour la télévision mais ça .. Une Android TV ou Apple TV corrige le problème (200 euros)  



  • Algoso a écrit
    La carotte est toujours pour les clients fidèles.

    Eh oui...., mais en ne les augmentant pas.... FREE pense nous faire une fleur....

    Pfff, foutaise ! J'attends de vois la V7 et ses tarifs, et ensuite selon le cas, la concurrence sera présente sur ma commune en fibre.

    Le choix sera vite fait....et pourtant je suis chez FREE depuis 2001.... undecided



  • Ce que je paie avec Red By SFR
    Box fibre = 10€/mois ( à vie )
    Mobile 30Go par mois/Appels+SMS+MMS illimités/Etranger 3Go par mois = 5€/mois ( à vie aussi )
    J'étais un fidèle de Free depuis sa naissance mais ils commencent à exagérer et là ça se voit !



  • Evenstar a écrit
    Mouais, le soucis c'est que la majorité des gens ne regarderont pas les économies sur X années à la différence d'un économiste car ce dernier peut éventuellement se donner les moyens de mettre de côté ce qu'il aurait dû payer la première année.L'utilisateur lambda se comptera plus comme un financier, c'est à dire qu'il agira à l'instant T et profitera bien la première année d'économies sur son abonnement, mais pour le reste, au fond de lui-même il n'en restera pas moins qu'il sera débiter de 44€99 pour la V6 les autres années. Donc économies ou pas, la différence dépensée chaque mois sera 25€. Est pour le consommateur moyen, savoir si oui ou non il fera des économies sur 4 ans, il s'en tape, car si il le pouvait cela ferait longtemps qu'il aurait des actions qui rapportent sur le (très) long terme.Et puis en calcul il y a plus simple. J'économise 25€ x 12 - les frais d'accès de 49€ = 251€ que je met de côté...La seconde année cela cela me permet juste de payer plein pot 10 mois.En fait on fait croire aux gens qu'il y a économies à long terme sans vraiment en voir la couleur. Une économie est censée rapporter.

    Très bon raisonnement pour le calcul .
    Sauf que tu trébuche à deux pas de la ligne d'arrivée .... Quel dommage !

    Non , tu ne dépense pas toutes tes économies durement gagnées d'un coup , tu les fait durer en fonction de l'augmetation .

    Je te mets les calculs .

    Révo : 44.99€ - 39,99€ = 5€
    Mini4k : 34,99€ - 29,99€ = 5€Crystal : 29,98€ - 29,99€ = -0,01€

    Economie la première année
    Révo : 44,99 - 19.99 = 25 x 12 = 300 - 49 =251€
    Et la tu divise l'économie par l'augmentation de l'offre  :
    251 / 5 = 50,2 <=> 50 mois , soit 50 Modulo 12 = 4 ans et 2 mois .

    Mini4k : 34.99 - 14,99 = 20 x 12 = 240 - 49 = 191€
    On fait durer ses économies ...191 / 5 = 38,2 <=> 38 mois , soit 38 Modulo 12 = 3 ans et 2 mois .

    Crystal : 29,98 - 9,99 = 19,99 x 12 = 239,88 - 49 = 190,88€
    Ce qui couvre largement les frais de résiliation de l'ancien FAI et de Free si on ne souhaite plus y rester .

    Ne reste plus que Free applique le nouveau tarif de 29,98€ à tous ces anciens clients sous peine de les perdre pour 0,01€/mois de différence  !!!
    29,99 / 0,01 = 2999 mois Soit l'équivalent d'un mois d'abonnement offert tous les 249 ans et 11 mois
    Ou
    Une remise exceptionnelle de 1€ sur l'abonnement tous les 8 ans et 4 mois .


  • mpours a écrit
    Ce que je paie avec Red By SFRBox fibre = 10€/mois ( à vie )Mobile 30Go par mois/Appels+SMS+MMS illimités/Etranger 3Go par mois = 5€/mois ( à vie aussi )J'étais un fidèle de Free depuis sa naissance mais ils commencent à exagérer et là ça se voit !

    Pareil, je suis chez SFR pour le mobile avec une offre à 15 Euros / mois pour 100Go.
    Pour le fixe, je me tâte encore, j'attends de voir la V7.... 




  • Avant avec Free tu avais tout compris...Une formule, un prix..comme au resto. Maintenant plein de mêmes formules avec pleins de prix...Et tout ça sans la nouvelle Free-box...Aie !



  • Hello a écrit
    D'après ce que j'ai compris, pour les gens déjà abonné, rien ne bouge.... Donc si il y a phénomène de fidélisation.... mais pas de la manière que vous pensez tous. Les anciens abonnés qui se posaient la question de savoir s'ils n'avaient pas intérêt de faire comme les autres, soit de sauter de promo en promo, puisque la fidélité ne rapporte rien, on vous c...hie dessus, pour eux le choix est un peu moins claire. Car résilier pour revenir chez Free avec l'offre promotionnelle... oui mais au final le tarif a partir de la deuxième année n'est plus aussi avantangeux qu'avant. Tout dépend donc de la motivation des clients actuels de Free... si ce sont des pigeons voyageur, qui en fait n'en ont rien à foutre des spécificités techniques de la box Free, et qui se contentent du minimum des minimum offrets par toutes les boxn, ils vont continuer leurs aller retour on ne voit pas en quoi cette offre fidéliserait qui que ce soit. Si la motivation du client actuel de Free c'est le long terme (comme bénéficier d'une adresse IP fixe que seul Free à ce jour fournit gratuitement et ne pas s'emm... à devoir reparamétrer ses serveurs parce qu'on a changé d'opérateur, comme être satisfait des services offerts par une box, et notons à ce sujet que si certains ici ont déjà enterré la v6 au rang des vieilleries, rappelons que la v6 si elle a inévitablement vieilli sur certains aspects, elle garde des fonctionnalités uniques comme le VPN... et bien les clients actuels n'ont plus un intérêt si net à se lancer dans la "nomaderie", puisque à ce jour ils disposent d'un tarif plus intéressant.
    .... c'est à mon avis là où toutes les offres vont se figer. Je pense que Free agit actuellement plus à court terme pour relancer la machine à recrutement qui a du plomb dans l'aille. Pour la gestion du long terme, à mon avis il faut attendre cette fameuse v7 qui s'accompagnera sans doute d'un refaconnement des offres.

    En fait ce qu'attendent les clients Free historiques et fidèles c'est le déploiement rapide et à grande échelle de l'accès fibre sur lequel Free a pris énormément de retard.

    C'est la principale raison de la défection de la clientèle, l'augmentation de tarif en est une autre.

    L'offre simple, unique et illimité est ce qui a amenée la clientèle chez Free et qui a engendré l'essaimage par la prescription des "early adopters". Complexifier l'offre avec des augmentations de tarifs déguisés à la clefs ne plaident pas en faveur de l'opérateur même si celà est une rustine à court terme.


  • Pour Free, apparemment, il ne faut pas être fidèle.  Il faut quitter et revenir avec des promotions, et rester abonné que la durée de la promotion... Je suis FREE depuis le début, 2002, et souvent avec 2 abonnements, et mobiles en plus, biensûr. Mais cela ne les intéresse pas. Tu es une vache à lait, et c'est tout... C'est que le Président disait au lancement de Free Mobile... Maintenant nous la sommes pour lui.




  • Ça n'a strictement rien à voir avec le déploiement fibre qui a pris du retard !

    Free s'est associé dernièrement avec Orange pour mener de front le déploiement en couverture complémentaire 4G et  aussi  en zone blanche. Leurs capacités d'investissements simultanées dans le mobile comme dans la fibre, ne leurs permettent plus d'y dégager des marges comme toutes entreprises.

    Et j'ajoute, que c'est peut être le bon moment pour les opérateurs de reparler d'une grande manœuvre d’absorption d'un opérateur télécom, pour un retour à TROIS !

    En conséquence, Free ne fait que s'aligner sur la concurrence et prends le risque de se faire rejeter massivement.

    J'attends de voir comment le marché va évoluer d'ici la fin de l'année, mais on aura une réponse rapidement...


  • Helloday a écrit
    Ça n'a strictement rien à voir avec le déploiement fibre qui a pris du retard ! Free s'est associé dernièrement avec Orange pour mener de front le déploiement en couverture complémentaire 4G et  aussi  en zone blanche. Leurs capacités d'investissements simultanées dans le mobile comme dans la fibre, ne leurs permettent plus d'y dégager des marges comme toutes entreprises. Et j'ajoute, que c'est peut être le bon moment pour les opérateurs de reparler d'une grande manœuvre d’absorption d'un opérateur télécom, pour un retour à TROIS ! En conséquence, Free ne fait que s'aligner sur la concurrence et prends le risque de se faire rejeter massivement. J'attends de voir comment le marché va évoluer d'ici la fin de l'année, mais on aura une réponse rapidement...

    Bonjour

    Orange a proposé (un peu cher) "d'aider" Free en lui fournissant des sites.

    Par ailleurs, dans le cadre des engagements, Orange a aussi intérêt à mutualiser les sites en nouvelles zones blanches ou grises, Free étant le partenaire idéal. C'est un autre sujet.

    Les négos entre Orange et Free sur la fournitures d'installation passives auront lieu cet été, ce n'est pas encore fait. Si un accord était signé pour un bon paquet de sites (assorti en prime d'une petite réduction de durée sur l'itinérance 3G si possible), ce serait parfait je trouve.

    Quand au retour à trois, bof... A part les financiers, je ne vois pas qui ça favorise. Si les déploiements sont un peu plus mutualisés pour moi ça suffit.

    J'attends 2 choses, l'offre intermédiaire sur le mobile avant l'été et une vraie gamme tarifaire sur le fixe avec les box en septembre. Pour la fin de l'année, oui au pire, on peut toujours espérer.


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