Mediapro annonce officiellement la création d’une nouvelle chaîne de football en France, qui sera proposée à tous les opérateurs

Nous vous le rapportions mercredi les résultats de l’appel d’offre pour la Ligue 1 de football a réservé plusieurs surprises. C’est le cas de l’attribution des 3 lots parmi les plus prestigieux à l’espagnol Mediapro. Ce dernier a obtenu le top 10 et 28 matches de choix 3, le match du vendredi (21h) et du samedi (17h) ainsi que le multiplex du dimanche 15h (4 matches) et du dimanche (13h) 

Mediapro a réagi pour la première fois depuis ces attributions et en dit un peu plus sur ses intentions. Dans un communiqué  de presse, rapporté par Les Echos, Mediapro annonce la création  d’une "chaîne thématique de football, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui sera offerte à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France ". Les abonnés de Free, Orange, Bouygues, SFR ou encore Canal devraient donc y avoir accès. Il reste maintenant à connaitre le type de commercialisation et le tarif.

 

Commentaires

  • Beinsport a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer 

    SFR a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer 

    On attend avec impatiente le tarif de cette nouvelle chaîne avec des Licenses à 4,6 Milliards en 4 ans

     




  • PPTOTO a écrit
    Beinsport a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  SFR a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  On attend avec impatiente le tarif de cette nouvelle chaîne avec des Licenses à 4,6 Milliards en 4 ans  

    Ça va couter 800-850 millions € par an à MediaPro. À 15€ par mois, il faudrait 4,5 millions d'abonnés pour payer uniquement la licence...

    Si on ajoute en plus les millions d'euros de coûts annexes (retransmission, personnels, ...) je vois pas comment ils vont être rentables...


  • nycom10 a écrit
    PPTOTO a écrit Beinsport a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  SFR a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  On attend avec impatiente le tarif de cette nouvelle chaîne avec des Licenses à 4,6 Milliards en 4 ans   Ça va couter 800-850 millions € par an à MediaPro. À 15€ par mois, il faudrait 4,5 millions d'abonnés pour payer uniquement la licence... Si on ajoute en plus les millions d'euros de coûts annexes (retransmission, personnels, ...) je vois pas comment ils vont être rentables...

    C’est vrais si tu te base uniquement sur la France, mais les droit se vendent aussi dans d’autre pays. La c’est un fond Sino-espagnol qui les a acheter pour notamment distribuer en Chine ....    ne t’en fait pas, ils ne t’ont pas attendus pour faire leurs calcules. Si ils l’ont payer ce prix là, c’est que ça va être rentable pour eux d’une manière ou d’une autre !!!


  • tonyhd74 a écrit
    nycom10 a écrit PPTOTO a écrit Beinsport a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  SFR a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  On attend avec impatiente le tarif de cette nouvelle chaîne avec des Licenses à 4,6 Milliards en 4 ans   Ça va couter 800-850 millions € par an à MediaPro. À 15€ par mois, il faudrait 4,5 millions d'abonnés pour payer uniquement la licence... Si on ajoute en plus les millions d'euros de coûts annexes (retransmission, personnels, ...) je vois pas comment ils vont être rentables... C’est vrais si tu te base uniquement sur la France, mais les droit se vendent aussi dans d’autre pays. La c’est un fond Sino-espagnol qui les a acheter pour notamment distribuer en Chine ....    ne t’en fait pas, ils ne t’ont pas attendus pour faire leurs calcules. Si ils l’ont payer ce prix là, c’est que ça va être rentable pour eux d’une manière ou d’une autre !!!

    Sauf erreur, les droits à l’international ne sont inclus dans les offres !



  • tonyhd74 a écrit
    nycom10 a écrit PPTOTO a écrit Beinsport a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  SFR a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  On attend avec impatiente le tarif de cette nouvelle chaîne avec des Licenses à 4,6 Milliards en 4 ans   Ça va couter 800-850 millions € par an à MediaPro. À 15€ par mois, il faudrait 4,5 millions d'abonnés pour payer uniquement la licence... Si on ajoute en plus les millions d'euros de coûts annexes (retransmission, personnels, ...) je vois pas comment ils vont être rentables... C’est vrais si tu te base uniquement sur la France, mais les droit se vendent aussi dans d’autre pays. La c’est un fond Sino-espagnol qui les a acheter pour notamment distribuer en Chine ....    ne t’en fait pas, ils ne t’ont pas attendus pour faire leurs calcules. Si ils l’ont payer ce prix là, c’est que ça va être rentable pour eux d’une manière ou d’une autre !!!

    Les droits internationaux vont l'objet d'un appel d'offre séparé. C'est BeIn qui a les droits pour 80 millions d'€ par an jusqu'en 2024.


  • Francis52600@gmail.com a écrit
    Personnellement j’en ai marre de voir autant de chaînes de sports et la qualité des beaux films actions, fictions disparaitre.  À méditer...

    Peut-être que les propriétaires, dirigeants, sportifs, acteurs et plus généralement toutes les parties prenantes sont un peu trop gourmands et que le public ne souhaite plus payer ce prix l'accès au sport et au divertissement. Qui plus est quand les bords de terrain sont désormais des écrans de pub et les films d'action des vitrimes de placements de produits.

    Les chaines et la qualité des films d'action disparaîssent ? Ceux qui les produisent s'en foutent : la médiocrité n'a jamais autant rapporté d'argent. Le pire, c'est que le public s'en contente. Alors pourvu que ça dure...


  • Media Pro vient de se voir retirer les droits de la Série A en Italie, visiblement ils n'ont pas respecter certaines conditions...
    Rien n'est bouclé en France, on est dans le flou total avec les chinois... Grenoble et Sochaux dans le monde du foot peuvent en témoigner 





  • nycom10 a écrit
    PPTOTO a écrit Beinsport a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  SFR a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  On attend avec impatiente le tarif de cette nouvelle chaîne avec des Licenses à 4,6 Milliards en 4 ans  
    Ca va couter 800-850 millions € par an à MediaPro. À 15€ par mois, il faudrait 4,5 millions d'abonnés pour payer uniquement la licence... Si on ajoute en plus les millions d'euros de coûts annexes (retransmission, personnels, ...) je vois pas comment ils vont être rentables...

    Ils doivent beaucoup compter sur la Pub il me semble !!!!!


  • Ris91 a écrit
    tonyhd74 a écrit nycom10 a écrit PPTOTO a écrit Beinsport a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  SFR a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  On attend avec impatiente le tarif de cette nouvelle chaîne avec des Licenses à 4,6 Milliards en 4 ans   Ça va couter 800-850 millions € par an à MediaPro. À 15€ par mois, il faudrait 4,5 millions d'abonnés pour payer uniquement la licence... Si on ajoute en plus les millions d'euros de coûts annexes (retransmission, personnels, ...) je vois pas comment ils vont être rentables... C’est vrais si tu te base uniquement sur la France, mais les droit se vendent aussi dans d’autre pays. La c’est un fond Sino-espagnol qui les a acheter pour notamment distribuer en Chine ....    ne t’en fait pas, ils ne t’ont pas attendus pour faire leurs calcules. Si ils l’ont payer ce prix là, c’est que ça va être rentable pour eux d’une manière ou d’une autre !!! Sauf erreur, les droits à l’international ne sont inclus dans les offres !

    Oui Mediapro vient d'acquérir uniquement les droits tv domestiques (en France). Ils vont être obligé d'acquérir une autre grande compétition

    La LFP a prolongé le contrat d'agence internationale pour BeIn Sport. La chaîne continue de vendre les droits tv et des productions à l'international. Récemment elle a vendu à CCTV les droits tv en Chine.


  • sicoreme a écrit
    nycom10 a écrit PPTOTO a écrit Beinsport a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  SFR a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  On attend avec impatiente le tarif de cette nouvelle chaîne avec des Licenses à 4,6 Milliards en 4 ans   Ca va couter 800-850 millions € par an à MediaPro. À 15€ par mois, il faudrait 4,5 millions d'abonnés pour payer uniquement la licence... Si on ajoute en plus les millions d'euros de coûts annexes (retransmission, personnels, ...) je vois pas comment ils vont être rentables... Ils doivent beaucoup compter sur la Pub il me semble !!!!!

    T'accepterais de payer 15-20€ par mois et avoir de la pub ?


  • nycom10 a écrit
    sicoreme a écrit nycom10 a écrit PPTOTO a écrit Beinsport a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  SFR a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  On attend avec impatiente le tarif de cette nouvelle chaîne avec des Licenses à 4,6 Milliards en 4 ans   Ca va couter 800-850 millions € par an à MediaPro. À 15€ par mois, il faudrait 4,5 millions d'abonnés pour payer uniquement la licence... Si on ajoute en plus les millions d'euros de coûts annexes (retransmission, personnels, ...) je vois pas comment ils vont être rentables... Ils doivent beaucoup compter sur la Pub il me semble !!!!! T'accepterais de payer 15-20€ par mois et avoir de la pub ?

    Il y a toujours de la pub avant, à la mi-temps, et après après le match. Pareil lors des magazines sportif.

    La publicité et sponsoring sont bien des sources de revenus dans cette économie.


  • Francis52600@gmail.com a écrit
    Personnellement j’en ai marre de voir autant de chaînes de sports et la qualité des beaux films actions, fictions disparaitre.  À méditer...

    Chaines de Sports ??? Tu veux dire chaines de Foot, car à peine tu changes de chaines , on parle de foot et de foot.

    Rare de voir d'autres vrais sport avec de vrai sportif.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    nycom10 a écrit sicoreme a écrit nycom10 a écrit PPTOTO a écrit Beinsport a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  SFR a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  On attend avec impatiente le tarif de cette nouvelle chaîne avec des Licenses à 4,6 Milliards en 4 ans   Ca va couter 800-850 millions € par an à MediaPro. À 15€ par mois, il faudrait 4,5 millions d'abonnés pour payer uniquement la licence... Si on ajoute en plus les millions d'euros de coûts annexes (retransmission, personnels, ...) je vois pas comment ils vont être rentables... Ils doivent beaucoup compter sur la Pub il me semble !!!!! T'accepterais de payer 15-20€ par mois et avoir de la pub ? Il y a toujours de la pub avant, à la mi-temps, et après après le match. Pareil lors des magazines sportif. La publicité et sponsoring sont bien des sources de revenus dans cette économie.

    Pas sur Canal


  • nycom10 a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit nycom10 a écrit sicoreme a écrit nycom10 a écrit PPTOTO a écrit Beinsport a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  SFR a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  On attend avec impatiente le tarif de cette nouvelle chaîne avec des Licenses à 4,6 Milliards en 4 ans   Ca va couter 800-850 millions € par an à MediaPro. À 15€ par mois, il faudrait 4,5 millions d'abonnés pour payer uniquement la licence... Si on ajoute en plus les millions d'euros de coûts annexes (retransmission, personnels, ...) je vois pas comment ils vont être rentables... Ils doivent beaucoup compter sur la Pub il me semble !!!!! T'accepterais de payer 15-20€ par mois et avoir de la pub ? Il y a toujours de la pub avant, à la mi-temps, et après après le match. Pareil lors des magazines sportif. La publicité et sponsoring sont bien des sources de revenus dans cette économie. Pas sur Canal

    Sur canal comme BeIn Sport ou SFR sport, vous avez de la pub sur les 3 périodes citées. Cela reste moins que sur des chaînes gratuites, mais il y en a...


  • js67 a écrit
    Francis52600@gmail.com a écrit Personnellement j’en ai marre de voir autant de chaînes de sports et la qualité des beaux films actions, fictions disparaitre.  À méditer... Chaines de Sports ??? Tu veux dire chaines de Foot, car à peine tu changes de chaines , on parle de foot et de foot. Rare de voir d'autres vrais sport avec de vrai sportif.

    À ce jour aucune de ces chaînes ne propose exclusivement du football. Mais pour cela il faudrait savoir se renseigner sur les droits sportifs acquis. Voir simplement regarder le programme.

    De nos jours la plus part des disciplines sportives sont télévisées. Il suffit de bien choisir votre chaîne, et le programme simplement. Si vous ne tombez que sur du foot, c'est qu'il y a un soucis entre la télécommande et le fauteuil...

    Le football est l'activité  sportive la plus populaire en terme de licencié et de spectateurs en France. Voir dans le monde. Il est normal qu'il y ait une économie autour et qu'elle assure sa visibilité. Après lorsque qu'il y a des sommes importantes, il y a souvent des dérives. Mais ce n'est pas qu'une caractéristique du football, vu les scandales avec les Jeux Olympiques, voir de nos politiques...

    Si certains sports ne sont encore trop peu médiatisés, c'est pour 3 raisons principales:

    - manque de spectateur ou n'accepte pas de payer une certaine somme pour que ce soit télévisé

    - la fédération ne se donne pas les moyens de télévisé sa discipline. Voir elle est difficile à filmer, donc il faut davantage de moyens financiers. 

    - la qualité du niveau de cette discipline 

    Il n'y a pas que la télévision pour donner de la visibilité à une discipline sportive. Vous avez également des plateformes vidéo en ligne et direct (YouTube, dailymotion etc). Cela permet de sensibiliser et d'attirer de futurs spectateurs. En plus d'obtenir des revenus et des contacts avec des annonceurs, et des chaînes tv. 

    Pour financer vous avez des investisseurs, des plateformes de financement participative, des mécènes, des sponsors à chercher. Ayez l'ambition de "vrais sportifs"...

    Le sportif apprend à surpasser ses difficultés, et non à envier les performances de ses adversaires/ des autres disciplines. Visiblement vous n'êtes pas aussi sportif que cela. Sinon vous auriez déjà trouvé comment vous servir du programme télé. Mais surtout,  vous seriez entrain d'aider pour améliorer la visibilité de votre discipline...


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    À ce jour aucune de ces chaînes ne propose exclusivement du football. Mais pour cela il faudrait savoir se renseigner sur les droits sportifs acquis. Voir simplement regarder le programme. De nos jours la plus part des disciplines sportives sont télévisées. Il suffit de bien choisir votre chaîne, et le programme simplement. Si vous ne tombez que sur du foot, c'est qu'il y a un soucis entre la télécommande et le fauteuil... Le football est l'activité  sportive la plus populaire en terme de licencié et de spectateurs en France. Voir dans le monde. Il est normal qu'il y ait une économie autour et qu'elle assure sa visibilité. Après lorsque qu'il y a des sommes importantes, il y a souvent des dérives. Mais ce n'est pas qu'une caractéristique du football, vu les scandales avec les Jeux Olympiques, voir de nos politiques... Si certains sports ne sont encore trop peu médiatisés, c'est pour 3 raisons principales: - manque de spectateur ou n'accepte pas de payer une certaine somme pour que ce soit télévisé - la fédération ne se donne pas les moyens de télévisé sa discipline. Voir elle est difficile à filmer, donc il faut davantage de moyens financiers.  - la qualité du niveau de cette discipline  Il n'y a pas que la télévision pour donner de la visibilité à une discipline sportive. Vous avez également des plateformes vidéo en ligne et direct (YouTube, dailymotion etc). Cela permet de sensibiliser et d'attirer de futurs spectateurs. En plus d'obtenir des revenus et des contacts avec des annonceurs, et des chaînes tv.  Pour financer vous avez des investisseurs, des plateformes de financement participative, des mécènes, des sponsors à chercher. Ayez l'ambition de "vrais sportifs"... Le sportif apprend à surpasser ses difficultés, et non à envier les performances de ses adversaires/ des autres disciplines. Visiblement vous n'êtes pas aussi sportif que cela. Sinon vous auriez déjà trouvé comment vous servir du programme télé. Mais surtout,  vous seriez entrain d'aider pour améliorer la visibilité de votre discipline...

    C'est surtout la force des habitudes, couplé à un cercle vicieux :

    Le foot est le plus populaire > donc c'est le plus riche et médiatisé > du coup, on ne parle plus que de lui > du coup, il est encore plus populaire et suivi > etc... et ça ne laisse aucune place aux autres sports.

    Y'a une énorme résistance au changement dans ce domaine : Demande aux fans de hand ou de volley à chaque victoire majeure de l'EDF, ils pensent que leur sport sera plus diffusé (au regard des audiences, excellentes) et au final, ça change rien. Aux derniers JO, le tournoi de hockey s'est fini sur un match extraordinaire, avec retournement de situation, égalisation dans dernière minute, victoire en mort subite. ça aurait été du foot, on en parlerai encore, on aurait sans doute annoncé un film dessus. Résultat : même la chaîne qui a diffusé le match n'en pas reparlé une fois le match fini.

    Alors oui, la plupart des sports sont filmés et on peut les voir d'une façon ou d'une autre, mais ce qu'on reproche au foot, c'est d’accaparer quasiment tout l'espace dans les émission sportives/chroniques des JT/ chaines spécialisés. On en parle tout le temps, y compris quand y'a rien à dire. Du coup, même si tu préfère un autre sport, t'es incité à suivre le foot et c'est tout. Combien de gens vont suivre la coupe du monde uniquement pour avoir quelque chose à dire à la machine à café ?


  • Ohkami a écrit
     Du coup, même si tu préfère un autre sport, t'es incité à suivre le foot et c'est tout. Combien de gens vont suivre la coupe du monde uniquement pour avoir quelque chose à dire à la machine à café ?

    moi je ne suivrais aucun match de cette coupe du monde, déjà maintenant dès que je vois un bout de pelouse ou un coin de but je zappe, mais j'avoue il seras difficile de passé a coté, j'aurais l'occasion de voir ou revoir mes Blu-ray ou film telechargé




  • yoan59g a écrit
    Media Pro vient de se voir retirer les droits de la Série A en Italie, visiblement ils n'ont pas respecter certaines conditions...Rien n'est bouclé en France, on est dans le flou total avec les chinois... Grenoble et Sochaux dans le monde du foot peuvent en témoigner 

    Pas faux....il faut attendre avant de crier victoire pour les Chinois.... embarassed


  • nycom10 a écrit
    sicoreme a écrit nycom10 a écrit PPTOTO a écrit Beinsport a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  SFR a proposé le foot à 15€/mois et s'est fait cramer  On attend avec impatiente le tarif de cette nouvelle chaîne avec des Licenses à 4,6 Milliards en 4 ans   Ca va couter 800-850 millions € par an à MediaPro. À 15€ par mois, il faudrait 4,5 millions d'abonnés pour payer uniquement la licence... Si on ajoute en plus les millions d'euros de coûts annexes (retransmission, personnels, ...) je vois pas comment ils vont être rentables... Ils doivent beaucoup compter sur la Pub il me semble !!!!! T'accepterais de payer 15-20€ par mois et avoir de la pub ?

    Hélas non .Je considère çà comme une pollution!!!!

    Malheureusement ils font tous celà  et on dirait que çà devient une règle!!!!


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique