p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px ‘Helvetica Neue’; color: #454545}
Si Iliad veut révolutionner le marché du mobile en Italie, la startup parisienne Luko compte bien chambouler le monde de l’assurance habitation en levant 2 millions d’euros auprès notamment de Xavier Niel (Kima Ventures), d’autres business angels et des risques professionnels comme la famille Afflelou et les dirigeants de Leroy merlin pour ne citer qu’eux. Après s’être lancée sur marché de la Smart Home, la jeune pousse créée en 2016, a décidé d’aller encore plus loin en s’attaquant à celui de l’assurance habitation. Pratiquant partout en France des prix environ 15% moins chers que la concurrence, Luko promet d’assurer en deux minutes et de rembourser en deux heures. « Concrètement, 30% de la cotisation sont prélevés pour couvrir les frais de gestion, tandis que les 70% restants sont placés dans un fonds commun qui permet de dédommager les assurés en cas de sinistre », précise Frenchweb. Simple et transparente, la startup prévoit à présent de se développer en Europe, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne.
Source : Frenchweb
> Concrètement, 30% de la cotisation sont prélevés pour couvrir les frais de gestion
30% ça ne me paraît pas terrible et surtout pas mieux que la concurrence. Du coup, comment font-ils pour être 15% moins cher que les autres ? Leurs remboursements sont 15% moins élevés ou ils remboursent 15% moins souvent ?
Aucun tarif, comment comparer?!
La source est plus détaillée sur l'offre. A priori l'intérêt réside surtout par l'installation de matériel de surveillance (CO2, température...) pour réduire les risques, via l'activité d'origine de Luko.
Il y a aussi un modèle "tout en ligne" où tu fais l'expertise en visio à toute heure du jour et de la nuit, avec engagement à être plus mutualiste que les acteurs en place, qui "cherchent absolument à ne pas rembourser", les fonds étant même reversés à une association au choix, si l'ensemble n'est pas utilisé par les assurés dans l'exercice.
Donc, 15% gagnés (ou plus ?) sont dépensés dans l'installation de matériel de surveillance car ce genre de trucs ne doivent pas être gratuits !
Une partie de la réponse est sur leur site :
30%, ce sont les frais de gestion les plus légers du marché.
Comment fait-on ?
Nous avons construit une assurance digitale, sans boutique, sans commerciaux, mais avec une équipe toujours à votre service, 24/24h assistée par notre intelligence artificielle.
Notre bon Xavier continue à se diversifier
Bonjour
j'aime bien les 30% pour frais de gestion (salaire etc... etc...) et la levée des fonds 2 millions d euros...pour bien se garnir les poches.remboursement en 2 heures , au plus c est gros au mieux ça passe.
Donc les autres sont à 31% ? C'est ça qui me surprend : 30% ne me paraît pas exceptionnel mais peut-être que je me trompe. Difficile de retrouver ce genre d'info sur Internet.