Iliad : en tête du SBF 120 avant le lancement en Italie

Tic tac, tic tac…

"C’est le moment de vérité. Préparez-vous à changer votre façon de vivre la téléphonie", a catapulté vendredi Iliad sur les réseaux sociaux, histoire de faire monter la sauce. Prévu initialement fin 2017, le lancement de l’opérateur de l’autre côté des Alpes est imminent (D’ici le 21 juin) et les investisseurs trépignent d’impatience, après avoir largement laissé paraître leur déception depuis deux trimestres eu égard aux résultats de Free sur le fixe en France. Si les offres d’Iliad seront présentées d’ici moins d’une heure à Milan, le titre de l’opérateur en Bourse n’aura pas attendu pour remonter de +2,80% à 148,55 euros hier en clôture. Le titre de la maison-mère de Free a même fini en tête du SBF 120 ( Société des Bourses Françaises) , un indice boursier de la place à Paris. Une hausse à la veille d’une conférence de presse placée sous le signe de la révolution. Objectif, chambouler complètement le marché italien et se positionner comme un relais de croissance solide pour Iliad qui se doit de rassurer les investisseurs. Pour rappel, le titre du groupe de Xavier Niel a perdu prêt de 20% le jour de la publication de ses résultats du premier trimestre 2018 avant de reprendre 7,28% la semaine dernière en marge de la nouvelle ouverture de l’Arcep à une fusion entre opérateurs dans l’hexagone. Néanmoins, la chute est flagrante depuis juin 2014, où l’action d’Iliad atteignait 247,40€, son record historique.

 

Vous pouvez suivre la journée de lancement d’Iliad en Italie sur Univers Freebox.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique