Alcatel, Huawei et Modelabs Mobiles mettent à jour 3 smartphones suite à un dépassement de la limite réglementaire du DAS « tronc » notifié par l’ANFR

Dans le cadre de ses missions du contrôle de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques, l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) a contrôlé les téléphones Alcatel PIXI 4-6’’, Echo Star Plus et Huawei Honor 8. Des mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ces téléphones aux nouvelles exigences européennes concernant le DAS localisé « tronc ». Ces exigences, plus restrictives, s’appliquent progressivement en France depuis le 25 avril 2016. En effet, tous les appareils dont le dossier de mise sur le marché est postérieur à cette date sont désormais évalués à une distance maximale de 5 mm, au lieu de 25 mm au maximum auparavant. Les mesures de l’ANFR ont révélé des valeurs dépassant la limite réglementaire de 2 W/kg.
 

L’ANFR a ainsi mis en demeure les sociétés responsables de la mise sur le marché de ces téléphones de prendre toutes les mesures appropriées pour mettre fin à la non-conformité constatée sur les équipements actuellement sur le marché ainsi que ceux déjà commercialisés.

Les sociétés TCL (Alcatel), Modelabs Mobiles et Huawei ont pris la décision de réduire la puissance de leurs terminaux via une mise à jour. Cette évolution permet de rendre le DAS localisé « tronc » conforme à la limite réglementaire de 2 W/kg. La mise à jour est automatiquement diffusée aux téléphones correspondants, dès lors qu’ils sont connectés à un réseau de données (réseau mobile ou WiFi). L’ANFR a contrôlé l’efficacité de ces mesures correctives. 

Les propriétaires de ces téléphones peuvent vérifier qu’ils ont été mis à jour. Le mode opératoire fourni par les constructeurs peut être consulté sur : 
 

Commentaires

  • Tous les smartphones avec un DAS > 1 W/kg sont à éviter, car les mesures annoncées sont largement supérieures dans la réalité...un peu comme le niveau de pollution de nos voitures...une vaste escroquerie !

    Renseignez-vous sur le DAS de votre Smartphone wink et pensez-y lors de votre prochain achat ! embarassed

    Je dis ça.....je dis rien.... je fais des essais CEM dans l'industrie et les résultats sont effrayants cry ...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique