Patrick Drahi : « il n’y a aucune chance que je vende SFR »

Patrick Drahi a mis les points sur les i.

A l’heure où l’Arcep ouvre la porte à un retour à trois opérateurs, les rumeurs vont bon train au sujet d’un éventuel rachat de SFR par Bouygues. Le mois dernier, Bloomberg a d’ailleurs relancé les spéculations  en annonçant que Bouygues Telecom serait en discussions avec un partenaire et viserait la reprise de l’opérateur de Patrick Drahi. Ce qu’ont plus ou moins démenti les deux acteurs. Si Altice a dores et déjà annoncé qu’SFR était un actif essentiel du groupe, de son côté, la presse entend un autre son de cloche. Comme par exemple, La Lettre de l’Expansion, propriété de SFR Presse, qui a avancé en mars dernier selon ses informations que Patrick Drahi « serait allé informer à l’automne le plus haut niveau de l’exécutif français de son souhait de vendre SFR à Bouygues Telecom ». Et de signifier son souhait d’entrer au capital d’Orange. Il fallait donc faire taire les rumeurs pour le milliardaire d’après Bloomberg qui cette fois rapporte qu’Altice n’est pas disposé à vendre sa filiale française. Présent à Lisbonne au Portugal le 8 mai dernier, Patrick Drahi a déclaré dans ce sens :  "Je ne suis pas vendeur de mes activités françaises. j’ai commencé mon activité en France et il n’y a aucune chance que je vende". Et d’ajouter que "pour acheter une telle entreprise, vous devez avoir beaucoup d’argent et nous sommes sûrs de n’avoir reçu aucune information, rien de personne, sauf les informations de presse".

En ce qui concerne la vente prévue par Altice de pylônes en France et au Portugal soit environ 13 000 sites, l’homme d’affaire a refusé de confirmer qui sont les soumissionnaires, mais a confié qu’il y avait plus de 10 acteurs intéressés par l’achat «partout dans le monde».

 
 

 

 

Commentaires


  • tout est dans la nuance chez ces têtes déformées. QUIZ "Jouons sur les mots".

    il ne pas vendre mais il va "solder" voire "liquider", "sell off" comme dirait notre ami Xavier avec son franglish si naturel bien plus cool que notre minable français (c'est ironique bien entendu)









  • Eryx a écrit
    Bienvenu sur UniversSFRbox...

    Bonjour Eryx,

    tu souhaiterais qu'UF parle de quoi ?

    1- des galettes de Pont-Aven

    2- de l'omelette de la mère Poularde

    3- de la tarte Tatin

    4- des actualités des Télécoms tous FAIs  & Opérateurs confondus

    5- Ton choix, à préciser, si autre que 1, 2, 3,4  ?


  • Eryx a écrit
    Bienvenu sur UniversSFRbox...

    Il est logique que dans l'activité Telecom d'UF, on nous parle de SFR tout de meme.

    Je reproche personnellement à UF de nous parler des investissements éloignés des telecoms de Xavier Niel (restaurants ou autres hôtels) mais là, SFR, c'est bien normal.


  • chrispas a écrit
    Eryx a écrit Bienvenu sur UniversSFRbox... Bonjour Eryx, tu souhaiterais qu'UF parle de quoi ? 1- des galettes de Pont-Aven 2- de l'omelette de la mère Poularde 3- de la tarte Tatin 4- des actualités des Télécoms tous FAIs  & Opérateurs confondus 5- Ton choix, à préciser, si autre que 1, 2, 3,4  ?

    Voici mon choix:

    5.: Les famines en URSS et ses pays satelites (Période 1945-1949), chapitre 48: Impact des populations de doyphores sur la production de pomme de terre en Azerbaidjan.


  • barthoum a écrit
    chrispas a écrit Eryx a écrit Bienvenu sur UniversSFRbox... Bonjour Eryx, tu souhaiterais qu'UF parle de quoi ? 1- des galettes de Pont-Aven 2- de l'omelette de la mère Poularde 3- de la tarte Tatin 4- des actualités des Télécoms tous FAIs  & Opérateurs confondus 5- Ton choix, à préciser, si autre que 1, 2, 3,4  ? Voici mon choix: 5.: Les famines en URSS et ses pays satelites (Période 1945-1949), chapitre 48: Impact des populations de doyphores sur la production de pomme de terre en Azerbaidjan.

    Pourquoi pas,

    mais aussi l'invasion des doryphores parisiens sur nos belles côtes bretonnes en juillet & aout cool





  • taduarial a écrit
    tout est dans la nuance chez ces têtes déformées. QUIZ "Jouons sur les mots". il ne pas vendre mais il va "solder" voire "liquider", "sell off" comme dirait notre ami Xavier avec son franglish si naturel bien plus cool que notre minable français (c'est ironique bien entendu)

    Presque. Ce pourrait ne pas être une vente, mais une fusion. Du coup l'actif resterait chez Altice, du moins en partie. SFR n'étant plus en bourse, la remontée de dividendes pourrait être totalement opaque comme chez Bouygues.


  • choserge a écrit
    Bonjour, Si SFR était vendeur, est-ce que Free ferait une proposition ?? est-il intéressé ?? a-t'il les moyens ??

    Proposition = s'endetter. Au début c'était intéressant, aujourd'hui peut-être moins. A 10 milliards ce serait intéressant, à 20 probablement moins pour Iliad.


  • chrispas a écrit
    Eryx a écrit Bienvenu sur UniversSFRbox... Bonjour Eryx, tu souhaiterais qu'UF parle de quoi ? 1- des galettes de Pont-Aven 2- de l'omelette de la mère Poularde 3- de la tarte Tatin 4- des actualités des Télécoms tous FAIs  & Opérateurs confondus 5- Ton choix, à préciser, si autre que 1, 2, 3,4  ?

    bonjour Chris,

    On peut effectivement parler des autres FAI, mais, quand il y a 10 infos par jour visant SFR (et 9 fois sur 10 en mal), on peut effectivement envisager de parler de la culture bretonne (vu que visiblement, ca te tient à coeur)..


  • taduarial a écrit
    Eryx a écrit Bienvenu sur UniversSFRbox... Il est logique que dans l'activité Telecom d'UF, on nous parle de SFR tout de meme. Je reproche personnellement à UF de nous parler des investissements éloignés des telecoms de Xavier Niel (restaurants ou autres hôtels) mais là, SFR, c'est bien normal.

    Sauf quand on parle TROP de SFR..


  • chrispas a écrit
     Pourquoi pas, mais aussi l'invasion des doryphores parisiens sur nos belles côtes bretonnes en juillet & aout

    oui mais là on peut encore  traiter en mai il n'y en a pas trop 

    une bonne pulvérisation d'Amoco Cadiz et le tour est joué

    Sa m'étonnerais qu'ils viennent nettoyer les plages






  • msg a écrit
    las a écrit choserge a écrit Bonjour, Si SFR était vendeur, est-ce que Free ferait une proposition ?? est-il intéressé ?? a-t'il les moyens ?? Bonjour, J'ajouterai : à combien est valorisé SFR aujourd'hui ?? Mr Alain Juppé , maire de Bordeaux , va se faire un plaisir de te répondre en personne : https://www.youtube.com/watch?v=jzsZ4yvDAHQ
    PS : Comprendre : SFR = Thomson Multimédia , dans les propos de Mr le maire .

    C'était lapidaire !!!

    On s'en souvient encore!!!


  • choserge a écrit
    Bonjour, Si SFR était vendeur, est-ce que Free ferait une proposition ?? est-il intéressé ?? a-t'il les moyens ??

    J'aurais répondu non!!!

    Mais tout dépend de ce qui est à vendre chez SFR !!Hormis la dette SFR ne vaudrait pas tant que celà !!!

    Il y a peu ,on se souvient de la fuite ds cients ,des problèmes de gestion et des conflits internes!!!


  • Normand BZH a écrit
    sicoreme a écrit Normand BZH a écrit Et bien voila, comme ça c'est clair L'assertion est peu-être l'opposée de l'intention !!!!
    Ce qui est clair c'est la phrase de Drahi, le reste qu'ils se débrouillent ...

    Je ne me fie pas trop à ce qu'il affirme !!!

    Orgueil et honneur le caractérisent amplement !!!!!


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique