Le 24 février dernier, Bouygues Télécom annonçait avoir discrètement avec contracté un accord avec SFR concernant les contenus TV. Il n’était alors pas précisé quelles étaient les chaînes du groupe SFR concernées, mais au-delà de BFM TV, RMC Découvertes, SFR édite plusieurs chaînes dont les 5 SFR Sport ainsi qu’Altice Studio, BFM Paris et RMC Sports. Bouygues Télécom indiquait en tous cas que ces accords permettront à ses clients de profiter « prochainement de services et contenus additionnels parmi lesquels un enrichissement du replay des différents programmes […] et de nouvelles chaînes. »
Et le premier effet de cet accord vient d’être dévoilé puisque BFM Paris vient d’arriver sur le Canal 30 de la Bbox annonce la chaîne. Pour ceux qui ne connaissent pas, BFM Paris est une chaîne régionale d’information en continue, avec des journaux, des reportages sur la capitale et sur l’Île-de-France Elle propose des reportages sur les conditions de circulation par Franck Duret, la météo de Marc Hay et enfin différents programmes sur la vie parisienne. De 6h à 9h, deux présentateurs, prennent l’antenne proposer leur matinale. BFM Paris dispose plusieurs journalistes en scooters qui se déplacent dans les rues de Paris avec un iPhone pour pouvoir filmer rapidement et facilement. Ils auront enfin un hélicoptère mutualisé avec BFM TV.
Mon Dieu, comme je les envie, les clients de Bouygues Telecom. Si, si.
Non hein, je blague. Se prendre une augmentation de tarif pour récupérer une mauvaise copie de France 3, ça doit faire mal au ventre.
Super pour les parisiens...Bouchons, météo et peut-être bientôt spectacles, cinés, théâtres et autres !!
bien entendu si c'était une chaine créée par free et xavier niel ce serait une merveille
toutes les villes ont leur chaine locale mais évidemment comme c'est du groupe sfr bfm c'est la seule qui sera inutile aux lecteurs de ce site ?
Si demain la chaine de toulouse devient BFM Toulouse en gardant les MÊMES programmes elle serait nulle , totalement nulle.
Vaut mieux en rire !
dans combien de temps un message d'un lecteur indiquant : ça y est on vous l'avait bien dit bouygues et sfr vont fusionner c'est la preuve c'est la preuve !
Non. pas plus. Déjà une chaîne BFM, par définition, c'est une chaîne inutile. Tout comme toutes les chaines d'AB1 d'ailleurs.
Par contre la victimisation, ça ne marche plus depuis 1848. Change de registre. On est assez grands pour comprendre ce qu'est une chaine pourrie, quelle que soit l'origine. BFM Paris en fait partie.
On s'en tape le cocotiers des chaines des escrocs Weill et Drahi.
Si ca peut te rassurer les clients bouygues ne t'envient pas non plus
Les chaînes sfr sport est bfm sport les bein sports les canal + les Ocs les ciné + 13ème rue syfy E! est pleins d'autres sont disponible gratuitement en ip tv sur internet à vous de trouver les sites
Dans ce cas, demande à bouygues de dégrouper le NRA dont je dépends, parce que seul Free l'a dégroupé.
Sur les 32 NRA déclarés par BT sur le 46, 32 sont en collecte, donc avec les 8 euros supplémentaires par mois de toutes façons. Ca envoie du rêve.
Avec en plus une antenne 4G free a 500 M de chez moi, aucun risque que je change d'opérateur avant longtemps.
Donc je ne suis pas sure que les clients BT ne m'envient pas.
Il faudrait quand même que tu les préviennes pour leur dire qu'ils vont droit au casse-pipe, que leur modèle économique n'est pas viable, tout ça, tout ça.
Et prévenir aussi les téléspectateurs intéressés.
Allez, fais ta BA du jour.
Je n'ai jamais dit que leur modèle économique n’était pas viable. Après tout, TF1 tourne depuis des années avec la même pauvreté de contenu.
J'ai juste dit que c’était une chaîne inutile.
on ne les compte plus..mais vu le contenu, on s'en passe
Ce n'est que ton avis personnel, reconnais-le.
Ce qui me révolte c'est les gens qui parlent de leur cas personnel en s'arrogeant le titre de porte-parole de l'ensemble de la communauté des utilisateurs.
PS : je n'ai jamais visionné cette chaine, ni de multiples autres d'ailleurs, mais jamais je ne dirai ni n'imposerai mon avis personnel qui resterait dans l'intime si c'était le cas.
Il en va du respect de tous.