Des syndicats parviennent à suspendre temporairement la vente d’un centre de contact de Free, mais échouent à l’interdire

La justice s’est prononcée aujourd’hui sur le projet de cession à Comdata par Iliad d’un de ses centres de contacts situé à Colombes, Mobipel (dont Cash investigation s’était fait l’écho des relations conflictuelles avec la direction).

Le tribunal de grande instance de Nanterre avait  été saisi par le Comité d’établissement de la société Mobipel, le syndicat SUD TELECOM et la fédération nationale des personnels des sociétés d’études, de conseil et de prévention CGT qui assignent en référé Mobipel et MCRA (la société chargée de la gestion des centre de contacts chez Free).

Les syndicats souhaitaient ainsi de bloquer le processus de cession de la société “ et demandaient à  ce que MCRA et Mobipel “ informent et consultent le comité d’établissement sur les orientations stratégiques de l’entreprise” peut-on lire dans la requête que nous  avons pu consulter.

L’audience a eu lieu le 16 mai dernier et les conclusions du Tribunal rendues aujourd’hui. Ce dernier a estimé qu’il y avait un "défaut d’information et de consultation des orientations stratégiques 2018 du Comité d’établissement de la société Mobipel," Il a donc ordonné "la suspension de la procédure de consultation sur le projet de cession jusqu’à la fin de la dite consultation des orientations stratégiques 2018"

Contacté par Univers Freebox, Free nous indique que "la première demande du CE et de deux syndicats étaient d’interdire la cession. La licéité du projet de cession n’est donc pas remise en cause, le juge ne l’ayant pas interdit, contrairement à ce qui lui était demandé ; une consultation supplémentaire de nos représentants du personnel est demandée avant que le projet soit mis en oeuvre. La société Mobipel a donc l’obligation de procéder à une information/consultation sur les orientations stratégiques."

 

Commentaires



  • défaut d’information et de consultation des orientations stratégiques 2018 du Comité d’établissement de la société Mobipel,"

    Lol de la part de Free ça m’étonneraient pas déjà ils ont du mal a communiqué à ses propres clients quand leur réseau ne marche pas et je suis pas  syndicaliste si vous étiez a leur place vous auriez fait quoi ?  quand il ya un probleme ben il y a plus personne ....  Xavier si tu m’entend 


  • patrick2000 a écrit
    défaut d’information et de consultation des orientations stratégiques 2018 du Comité d’établissement de la société Mobipel," Lol de la part de Free ça m’étonneraient pas déjà ils ont du mal a communiqué à ses propres clients quand leur réseau ne marche pas et je suis pas  syndicaliste si vous étiez a leur place vous auriez fait quoi ?  quand il ya un probleme ben il y a plus personne ....  Xavier si tu m’entend 

    Free communique très bien avec ses clients, si tu leur brailles des inepties au téléphone, c'est clair que ce n'est pas très agréable, moi, je n'ai jamais eu de problèmes, avec eux.



  • patrick2000 a écrit
    défaut d’information et de consultation des orientations stratégiques 2018 du Comité d’établissement de la société Mobipel," Lol de la part de Free ça m’étonneraient pas déjà ils ont du mal a communiqué à ses propres clients quand leur réseau ne marche pas et je suis pas  syndicaliste si vous étiez a leur place vous auriez fait quoi ?  quand il ya un probleme ben il y a plus personne ....  Xavier si tu m’entend 

    D'accord avec patrick2000, il est anormal de ne pas prévenir les clients quand le réseau Free ne fonctionne pas, la Poste ce n'est pas fait pour les chiens, éventuellement un SMS les prévenant que si ils ne peuvent communiquer avec leur portable, c'est parce qu'il y a une panne de réseau


  • BaimeW a écrit
    patrick2000 a écrit défaut d’information et de consultation des orientations stratégiques 2018 du Comité d’établissement de la société Mobipel," Lol de la part de Free ça m’étonneraient pas déjà ils ont du mal a communiqué à ses propres clients quand leur réseau ne marche pas et je suis pas  syndicaliste si vous étiez a leur place vous auriez fait quoi ?  quand il ya un probleme ben il y a plus personne ....  Xavier si tu m’entend  D'accord avec patrick2000, il est anormal de ne pas prévenir les clients quand le réseau Free ne fonctionne pas, la Poste ce n'est pas fait pour les chiens, éventuellement un SMS les prévenant que si ils ne peuvent communiquer avec leur portable, c'est parce qu'il y a une panne de réseau

    Envoyer un sms à quelqu'un qui n'a pas de réseau ??? 


  • Prévenir pas la poste pour un problème de réseau ??? Par porteur spécial ? Par pneumatique ? Pourquoi Free n'a pas pensé aussi aux crieurs de rue ?

    Heureusement que les trolls d'UF nous déversent leurs idées et remarques toutes plus stupides les unes que les autres.

    Pour ce qui est de la news, Tant mieux si la Justice a fait sont travail de manière impartiale.


  • Et ben, si les syndicats ont la pretention de penser qu'ils peuvent interdire toute vente ou achat d'une boite maintenant...

    Apres faut lire entre les lignes, Mobitel est le seul centre d'appel ou les syndicats ont reussit a s'implanter chez Free... Free leur repond en voulant s'en debarasser.... jeux de dupes....


  • patrick2000 a écrit
    défaut d’information et de consultation des orientations stratégiques 2018 du Comité d’établissement de la société Mobipel," Lol de la part de Free ça m’étonneraient pas déjà ils ont du mal a communiqué à ses propres clients quand leur réseau ne marche pas et je suis pas  syndicaliste si vous étiez a leur place vous auriez fait quoi ?  quand il ya un probleme ben il y a plus personne ....  Xavier si tu m’entend 

    Quel est le rapport .

    Juste pour vous , les informations sont très bien communiquées  aux abonnés et de même le reseau est celui de F.T donc bon a un moment il va bien falloir réaliser cela et que les autres operateurs "luttent" avec cet etat de fait  donc quand vous parlez de reseau ADSL en tout cas ce n'est pas free , apres au niveau du reseau mobile la problematique est sensiblement la même a cause des antennes orange et a lutter contre les associations qui refusent l'installation des antennes et le reseau mobile s'est largement amelioré .

    Mais pour ce qui est de la news nous allons pouvoir y revenir donc


  • Les syndicats souhaitaient ainsi de bloquer le processus de cession de la société “ et demandaient à ce que MCRA et Mobipel “ informent et consultent le comité d’établissement sur les orientations stratégiques de l’entreprise” peut-on lire dans la requête que nous avons pu consulter.

    Je veux bien, mais à un moment donné, de quoi je me mêle? 



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