Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 52

Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine. 

 


Le mauvais conseil du jour, placer sa Freebox dans une friteuse en dansant la lambada, avant de la rebrancher !

 


 
 
Place à un combo de jeux de mots axé geek
 
 

 
 
Netflix devrait créer un code de la bonne conduite !
 
 
 



C’est ballot ! 
 
 
 

 
 
Le (faux) Service Client, profil humoristique, a frappé cette semaine sur Twitter en s’en prenant à un abonné !
 
 
 
 



Qui ne s’en servirait pas ?
 
 
 

 
 
Le carton rouge de la semaine est pour Free…  La faute à l’informatisation et à l’automatisation.
 
 

Commentaires



  • C'est un peu n'imp' la dernière. Je comprends la peine et l’énervement (un peu) de la personne, mais Free doit faire quoi ? Laisser couler (ce serait bien hein) ? Faire une enquête ?

    Prévenir le FAI, l'électricité, les bailleurs, ect, que l'on reprend le truc pour solder les divers comptes, ça fait partie de la vie (de ceux qui restent hein, parce que oui, papa dans la boite ne sera plus apte à signer grand chose). C'est à eux de faire le nécessaire, et qu'on ne me disent pas qu'ils n'ont pas que ça à penser, ce sont les premières choses auxquelles on pense une fois la période de deuil "passée" (et la banque n'est pas non plus contactée le jour même par les proches [enfin pour ce qui est pour savoir ce qu'on peut récupérer, si] alors du temps a dû passer avant de recevoir une lettre comme ça de Free).

    Je ne parle pas sans savoir, j'ai vécu ça, deux fois. "J'ai" reçu un truc comme ça d'un opérateur mobile, ma réaction a été "quel gland, j'ai oublié ça !" et pas de faire l'outré ou le mariole sur les réseaux sociaux.

    R.I.P (la fibre, ou la tombe, ça dépend du point de vue).


  • Freezorange a écrit
    C'est un peu n'imp' la dernière. Je comprends la peine et l’énervement (un peu) de la personne, mais Free doit faire quoi ? Laisser couler (ce serait bien hein) ? Faire une enquête ? Prévenir le FAI, l'électricité, les bailleurs, ect, que l'on reprend le truc pour solder les divers comptes, ça fait partie de la vie (de ceux qui restent hein, parce que oui, papa dans la boite ne sera plus apte à signer grand chose). C'est à eux de faire le nécessaire, et qu'on ne me disent pas qu'ils n'ont pas que ça à penser, ce sont les premières choses auxquelles on pense une fois la période de deuil "passée" (et la banque n'est pas non plus contactée le jour même par les proches [enfin pour ce qui est pour savoir ce qu'on peut récupérer, si] alors du temps a dû passer avant de recevoir une lettre comme ça de Free). Je ne parle pas sans savoir, j'ai vécu ça, deux fois. "J'ai" reçu un truc comme ça d'un opérateur mobile, ma réaction a été "quel gland, j'ai oublié ça !" et pas de faire l'outré ou le mariole sur les réseaux sociaux. R.I.P (la fibre, ou la tombe, ça dépend du point de vue).

    Free m'a tout de même fait un coup tordu lors du décès de mon père, au motif que son acte de décès comportait une inversion de ses deux prénoms par rapport à son contrat freebox, ils refusaient tout bonnement la résiliation... Pas top ni sympa dans ce genre de moments où on a bien d'autres choses à penser... undecided



  • CDL a écrit
    Freezorange a écrit C'est un peu n'imp' la dernière. Je comprends la peine et l’énervement (un peu) de la personne, mais Free doit faire quoi ? Laisser couler (ce serait bien hein) ? Faire une enquête ? Prévenir le FAI, l'électricité, les bailleurs, ect, que l'on reprend le truc pour solder les divers comptes, ça fait partie de la vie (de ceux qui restent hein, parce que oui, papa dans la boite ne sera plus apte à signer grand chose). C'est à eux de faire le nécessaire, et qu'on ne me disent pas qu'ils n'ont pas que ça à penser, ce sont les premières choses auxquelles on pense une fois la période de deuil "passée" (et la banque n'est pas non plus contactée le jour même par les proches [enfin pour ce qui est pour savoir ce qu'on peut récupérer, si] alors du temps a dû passer avant de recevoir une lettre comme ça de Free). Je ne parle pas sans savoir, j'ai vécu ça, deux fois. "J'ai" reçu un truc comme ça d'un opérateur mobile, ma réaction a été "quel gland, j'ai oublié ça !" et pas de faire l'outré ou le mariole sur les réseaux sociaux. R.I.P (la fibre, ou la tombe, ça dépend du point de vue). Free m'a tout de même fait un coup tordu lors du décès de mon père, au motif que son acte de décès comportait une inversion de ses deux prénoms par rapport à son contrat freebox, ils refusaient tout bonnement la résiliation... Pas top ni sympa dans ce genre de moments où on a bien d'autres choses à penser...

    Là oui, c'est pinailler pour rien. Même s'il faut justifier encore une fois en demandant des documents à droite à gauche, c'est malheureux et ce n'est pas la faute de l’utilisateur "final" ou de celui qui reprend la gestion de son contrat.


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