Free passe le cap des 700 000 abonnés fibre

Début 2015, Free franchissait le cap des 100 000 abonnés FTTH. Il lui aura fallu 8 ans pour arriver à ce chiffre, mais, depuis, les choses se sont accélérées. Ainsi, en mars 2016, Free annonçait officiellement qu’il disposait de 200 000 abonnés FTTH. Fin janvier 2017, soit 10 mois plus tard, l’opérateur franchissait le cap des 300 000 abonnés FTTH, en juillet 2017, les 400 000 et en octobre 2017, les 500 000 et le 30 janvier les 600 000 abonnés selon les estimations de francois04.

Le déploiement continue à s’accélérer puisque la barre des 700 000 abonnés FTTH vient d’être franchie (700 200 à ce jour), soit 100 000 nouveaux abonnés en un peu moins de 4 mois. Free prévoit de 300 000 à 500 000 abonnés cette année (et 500 000 chaque année suivante)

Merci @friliad

 

 

Commentaires

  • C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine.


  • nice_06 a écrit
    C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine.

    Il arrivent les derniers a cause du blocage de l'operateur qui installe


  • Midnightblue a écrit
    nice_06 a écrit C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine. Il arrivent les derniers a cause du blocage de l'operateur qui installe

    non pas toujours ! dans mon cas, la fibre était bien arrivée dans l'immeuble (et il y avait déjà les 3 autres et opérationnels !), je n'ai eu l'email de confirmation de l'installation chez moi bien des mois après !



  • Midnightblue a écrit
    Il arrivent les derniers a cause du blocage de l'operateur qui installe

    Des excuses, toujours des excuses. Au bout d'un moment c'est plus très crédible. 

    Free arrive le dernier parce qu'il arrive le dernier, point barre. S'ils veulent mettre les moyens pour arriver plus tôt, ils peuvent le faire, et ils ont tous les droits de le faire. 

    Ils peuvent aussi investir pour arriver en premier. 

    Donc non, ça n'est pas "à cause des blocages" que Free arrive en dernier, mais parce qu'ils ne se donnent pas les moyens d'arriver plus tôt c'est tout.


  • nice_06 a écrit
    C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine.

    Bien d'accord. Free a toujours été à la traine pour installer sa fibre, et pour l'instant ça ne change pas beaucoup. En espérant que les récents résultats leurs fassent revoir leurs objectifs un peu.


  • nice_06 a écrit
    Midnightblue a écrit nice_06 a écrit C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine. Il arrivent les derniers a cause du blocage de l'operateur qui installe non pas toujours ! dans mon cas, la fibre était bien arrivée dans l'immeuble (et il y avait déjà les 3 autres et opérationnels !), je n'ai eu l'email de confirmation de l'installation chez moi bien des mois après !

    Ce qu'il faut bien ce rappeler, c'est que Free est une "petite" entreprise, il peut donc pas être partout a la fois comme Orange ou SFR (je parle bien que sur le fixe, il y a moins d’équipe Free que Orange logiquement).

    Et je sais pas si sa doit nous faire peur, car Free est 2eme opérateur Fibre loin derrière Orange...

    SFR ce repose sur son réseau coaxial numericable déployer, mais il ne fait pas "d'effort" malgré les capacités du groupe...

    Free arrivera donc, mais pas tout de suite...

    C'est pareil chez moi, Orange a déploie la fibre depuis plus d'un ans et il n'y a que lui de disponible.

    Pour SFR et Bouygues, sa fait plus de 6 mois qu'il indiqué qu'il va bientôt arriver d'ici 2mois...


  • FREE dépasse en même temps le cap des 450 jours sur un NRO détecté et sans aucune connexion dessus en plein centre ville de LYON.

    454 jours pour être précis que le NRO GRA69-F a été détecté sur le site FRANCOIS 04 et toujours aucune exploitation...

    La fibre FREE tirée dans mon immeuble en novembre 2015 va finir par rouiller à force de servir à rien...



  • Kit1412 a écrit
    nice_06 a écrit Midnightblue a écrit nice_06 a écrit C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine. Il arrivent les derniers a cause du blocage de l'operateur qui installe non pas toujours ! dans mon cas, la fibre était bien arrivée dans l'immeuble (et il y avait déjà les 3 autres et opérationnels !), je n'ai eu l'email de confirmation de l'installation chez moi bien des mois après ! Ce qu'il faut bien ce rappeler, c'est que Free est une "petite" entreprise, il peut donc pas être partout a la fois comme Orange ou SFR (je parle bien que sur le fixe, il y a moins d’équipe Free que Orange logiquement). Et je sais pas si sa doit nous faire peur, car Free est 2eme opérateur Fibre loin derrière Orange... SFR ce repose sur son réseau coaxial numericable déployer, mais il ne fait pas "d'effort" malgré les capacités du groupe... Free arrivera donc, mais pas tout de suite... C'est pareil chez moi, Orange a déploie la fibre depuis plus d'un ans et il n'y a que lui de disponible. Pour SFR et Bouygues, sa fait plus de 6 mois qu'il indiqué qu'il va bientôt arriver d'ici 2mois...

     Comme pour l'installation des antennes mobiles, les équipes de Free ne peuvent pas tout faire... C'est pour cela que Free fait sous-traiter de nombreuses opérations... Pour accélérer il faut simplement sortir le chequier !!!!


  • nice_06 a écrit
    C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine.

    Totalement faux, Free est le PREMIER FAI alternatif sur le FTTH, derrière Orange bien sûr mais devant SFR et Bouygues 


  • Midnightblue a écrit
    nice_06 a écrit C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine. Il arrivent les derniers a cause du blocage de l'operateur qui installe

    Bien entendu tu as des exemples!? 


  • nice_06 a écrit
    C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine.

    Personnellement, j'ai attendu que l'opérateur me branche sur la fibre (Orange) et dès que la mutualisation à été possible, je suis revenu chez Free ! De même quand j'habitais Paris, SFR a fibré l'immeuble, je suis resté en ADSL chez free et dès que la mutualisation à été possible, free a envoyé la jarretière optique et un autre petit équipement pour brancher la Freebox révolution et le tour était joué.

    Je doute que ce soit rentable pour free de faire attendre ses abonnés alors qu'il suffirait d'un claquement de doigts pour les connecter... L'opérateur qui pose la fibre ralentit tout, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. 

    Dans mes cas, SFR et Orange avaient "mal étiqueté" la fibre qui m'était attribuée, donc pour se connecter, le technicien free a dû revenir pour SFR, rester sur site pendant les 3 heures chrono de l'intervention. À 10h00 et 3 secondes, la Freebox a réagi comme il fallait. Pile poil à l'heure prévue de la fin de l'intervention.

    Bon, il a déconnecté ma voisine, mais ça valait la peine ! ?


  • Si je ne m'abuse, ce ne sont que des "détections" (et donc des estimations) donc pas de vrais abonnées, ou du moins ça n'est pas les chiffres officiels de Free, si ?

    L'exemple de LYCAN974 qui n'est pas connecté bien que le NRO existe me semble être dans cette estimation, non ?


  • Midnightblue a écrit
    nice_06 a écrit C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine. Il arrivent les derniers a cause du blocage de l'operateur qui installe

    C'est clair


  • ludohum a écrit
    Kit1412 a écrit nice_06 a écrit Midnightblue a écrit nice_06 a écrit C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine. Il arrivent les derniers a cause du blocage de l'operateur qui installe non pas toujours ! dans mon cas, la fibre était bien arrivée dans l'immeuble (et il y avait déjà les 3 autres et opérationnels !), je n'ai eu l'email de confirmation de l'installation chez moi bien des mois après ! Ce qu'il faut bien ce rappeler, c'est que Free est une "petite" entreprise, il peut donc pas être partout a la fois comme Orange ou SFR (je parle bien que sur le fixe, il y a moins d’équipe Free que Orange logiquement). Et je sais pas si sa doit nous faire peur, car Free est 2eme opérateur Fibre loin derrière Orange... SFR ce repose sur son réseau coaxial numericable déployer, mais il ne fait pas "d'effort" malgré les capacités du groupe... Free arrivera donc, mais pas tout de suite... C'est pareil chez moi, Orange a déploie la fibre depuis plus d'un ans et il n'y a que lui de disponible. Pour SFR et Bouygues, sa fait plus de 6 mois qu'il indiqué qu'il va bientôt arriver d'ici 2mois...  Comme pour l'installation des antennes mobiles, les équipes de Free ne peuvent pas tout faire... C'est pour cela que Free fait sous-traiter de nombreuses opérations... Pour accélérer il faut simplement sortir le chequier !!!!

    De plus, faute à certains qui passent de ventes privées en ventes privées avec des forfaits misérables à 1 euros, c'est impossible d'investir, et ensuite ils viennent chouiner qu'ils n'ont pas de réseau .....

    Va-t-en comprendre la cohérence des gens


  • ludohum a écrit
    Comme pour l'installation des antennes mobiles, les équipes de Free ne peuvent pas tout faire... C'est pour cela que Free fait sous-traiter de nombreuses opérations... Pour accélérer il faut simplement sortir le chequier !!!!

    Sa reviens au même problème, Free ne peut pas suivre une si "grosse entreprise", il suffit de regarder rien que le chiffre d'affaire d'orange.

    Sur Wiki, Orange fait 40,92 milliards d'€ (2016) contre 4,16 milliards d'€ (2014) pour Free, même en additionnent le chiffre d'affaire de Freemobile de 1,6 Md € (2014), sa représente pas assez.

    C'est pour cela que c'est "marrant a voir", logiquement, SFR pourrais pulvériser Free si il fessait comme il faut : a savoir, des Offres mobile a un prix correct, idem pour les box, de l’innovation de les box ect...

    Le seul opérateur qui ne peut pas battre Free sur le fixe, c'est Bouygues, car arrivée bien plus tard (dégroupage).


  • après faut voir si free peut accéder aux fourreaux et surtout a quelle prix pour les très vieux fourreaux détenue par Orange ex FT/état, tous ne doit pas être clair aussi ,car les autres FAI ne sont pas aussi très virulent et peine  pourquoi ????faudrait aussi se poser les bonnes questions si l on veut que sa avance surtout dans les vieux fourreaux ou il faut juste tiré de la fibre mais qu un seule FAI y arrive sans trop de mal cela depuis bien longtemps.


  • nice_06 a écrit
    C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine.

    C'est vraiment trop bête.
    Moi, je voulais juste plus de débit pour pouvoir recevoir la télé par internet sur plusieurs écrans et non pas un seul qui ralentirait à mort les autres machines sur le réseau.
    Et enfin, me débarrasser de mon canalsat  à 53 euros.
    Du coup, je suis passé chez Red à 10 euros 100 mbps, moins cher avec infiniment plus de débit mais sans contenu.
    J'attend juste la date anniversaire de Canalsat pour résilier. En attendant, je cherche un bon package internet télé pas trop cher avec un débit équivalent.
    Mais je crois que que ce sera pas Free, à moins qu'ils coiffent Orange au poteau sur la fibre, vers la fin de l'année.


  • LeBretonDu29 a écrit
    De plus, faute à certains qui passent de ventes privées en ventes privées avec des forfaits misérables à 1 euros, c'est impossible d'investir, et ensuite ils viennent chouiner qu'ils n'ont pas de réseau ..... Va-t-en comprendre la cohérence des gens

    Non, free ne doit pas etre "perdent" sur ces vp mobile, car :

    -soit il gagne des abonnées qui reste apres les 12mois

    -soit il perd que quelques clients

    Cela ne change pas grand choses, je veux dire, le nombres d'abonnée mobile avec VP n'est pas de 25% du nombre d’abonnée de freemobile par exemple, donc c'est pas représentative ce que free perd ou non en "termes d'argent", par contre, la ou c'est plus préjudiciable, c'est si un abonnée free mobile va ailleurs car il en a marre de voir des vp a 1€ et que lui n'a rien ou d'etre "séduit" par une promos de Bouygues.

    Idem sur les VP freebox crystal a 2€ par exemple, la freebox cristal est largement amorti depuis 2006 (v5), vu que c'est que du "recyclage" et comme elle est dispo que dans les zone dégrouper, free ne perd pas forcement d'agent (même si il n'en gagne peut-être pas) .


  • LeBretonDu29 a écrit
    De plus, faute à certains qui passent de ventes privées en ventes privées avec des forfaits misérables à 1 euros, c'est impossible d'investir, et ensuite ils viennent chouiner qu'ils n'ont pas de réseau ..... Va-t-en comprendre la cohérence des gens

    Bonjour leBretonDu29

    La faute à celui qui prend l'offre, ou à celui qui propose et permet de la prendre en se mettant lui même une balle dans le pied de ses possibilités d'investir .... ????

    Vous parliez de cohérence je crois !!!



  • Kit1412 a écrit
    [...]
    Le seul opérateur qui ne peut pas battre Free sur le fixe, c'est Bouygues, car arrivée bien plus tard (dégroupage).
    Et Bouygues, autrement appelé Coucou conseil est passé pour le fixe de la location d'équipement SFR à la location d'équipements Orange, donc ARPU fortement plombé, ceci sans oublier d'investir le strict minimum pour dégrouper en propre les plus gros NRA.
    Mais là, la difficulté est de piquer un client à un autre opérateur sans faire de promo (la ligne téléphonique étant la même pour tous les opérateurs et un même client), et si on fait de la promo, ARPU re-fortement plombé...
    Bouygues a donc misé à fond sur le mobile, mais ne pourra à terme qu'être en concurrence "égalitaire" avec ses concurrents, le niveau d'équipement des opérateurs finira par doucement se lisser... Et que dire des "monstrueux" investissement de Bouygues sur la fibre? Au moins aussi costauds que ceux de Free, non?


  • Midnightblue a écrit
    nice_06 a écrit C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine.
    Il arrivent les derniers a cause du blocage de l'operateur qui installe

    heu, quel blocage?


  • Midnightblue a écrit
    nice_06 a écrit C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine.
    Il arrivent les derniers a cause du blocage de l'operateur qui installe

    Pas toujours vrai!!!


  • Kit1412 a écrit
    ludohum a écrit Comme pour l'installation des antennes mobiles, les équipes de Free ne peuvent pas tout faire... C'est pour cela que Free fait sous-traiter de nombreuses opérations... Pour accélérer il faut simplement sortir le chequier !!!!
    Sa reviens au même problème, Free ne peut pas suivre une si "grosse entreprise", il suffit de regarder rien que le chiffre d'affaire d'orange. Sur Wiki, Orange fait 40,92 milliards d'€ (2016) contre 4,16 milliards d'€ (2014) pour Free, même en additionnent le chiffre d'affaire de Freemobile de 1,6 Md € (2014), sa représente pas assez. C'est pour cela que c'est "marrant a voir", logiquement, SFR pourrais pulvériser Free si il fessait comme il faut : a savoir, des Offres mobile a un prix correct, idem pour les box, de l’innovation de les box ect...
    Le seul opérateur qui ne peut pas battre Free sur le fixe, c'est Bouygues, car arrivée bien plus tard (dégroupage).

    Ce n'est pas faux mais BYG s'allie avec qui l'arrange !!!Et donc sait 'on jamais!!!!


  • lycan974 a écrit
    FREE dépasse en même temps le cap des 450 jours sur un NRO détecté et sans aucune connexion dessus en plein centre ville de LYON. 454 jours pour être précis que le NRO GRA69-F a été détecté sur le site FRANCOIS 04 et toujours aucune exploitation... La fibre FREE tirée dans mon immeuble en novembre 2015 va finir par rouiller à force de servir à rien...

    Tut çà pour dire que Free n'est pas toujours excusable!!


  • sicoreme a écrit
    Midnightblue a écrit nice_06 a écrit C'est bien mais peut beaucoup mieux faire. Free perd des abonnés à cause de la fibre car ils arrivent les derniers et certains ne veulent plus attendre, j'ai eu encore le cas d'un ami cette semaine. Il arrivent les derniers a cause du blocage de l'operateur qui installe
    Pas toujours vrai!!!

    Jamais vrai (voir explication message suivant


  • A moment donné il faut quand même arreter de dire n'importe quoi

    Il n'y a aucun blocage de l'opérateur qui installe !!!!!!

    Au contraire.

    Une fois que l'opérateur d'immeuble a installé la fibre dans l'immeuble, il y a un délais de 3 mois pour que lui même et les autres puissent proposer la fibre aux habitants de l'immeuble afin justement que les autres opérateurs aient le temps de relier leur réseaux à l'immeuble

    Par exemple

    https://www.lafibreoptique.fr/installation/

    https://www.01net.com/actualites/comment-la-fibre-optique-arrive-jusqu-a-chez-vous-1300062.html

    C'est les autres opérateurs qui en général ne veulent pas se bouger pour relier l'immeuble à leur réseau

    (Perso orange à fibré mon immeuble (120 logements) depuis 3 ans et depuis aucun autre opérateur ne propose d'offre fibre dans l'immeuble)


  • C'est bien moi aussi j'aimerais avoir la fibre free chez moi mais free discrimine la ville de Bailly Romainvilliers et ne répond pas pourquoi .Il ne faut pas qu'il s’étonne si les abonnés partent si vca continue je vais partir chez orange



  • Kit1412 a écrit
    LeBretonDu29 a écrit De plus, faute à certains qui passent de ventes privées en ventes privées avec des forfaits misérables à 1 euros, c'est impossible d'investir, et ensuite ils viennent chouiner qu'ils n'ont pas de réseau ..... Va-t-en comprendre la cohérence des gens Non, free ne doit pas etre "perdent" sur ces vp mobile, car : -soit il gagne des abonnées qui reste apres les 12mois -soit il perd que quelques clients Cela ne change pas grand choses, je veux dire, le nombres d'abonnée mobile avec VP n'est pas de 25% du nombre d’abonnée de freemobile par exemple, donc c'est pas représentative ce que free perd ou non en "termes d'argent", par contre, la ou c'est plus préjudiciable, c'est si un abonnée free mobile va ailleurs car il en a marre de voir des vp a 1€ et que lui n'a rien ou d'etre "séduit" par une promos de Bouygues. Idem sur les VP freebox crystal a 2€ par exemple, la freebox cristal est largement amorti depuis 2006 (v5), vu que c'est que du "recyclage" et comme elle est dispo que dans les zone dégrouper, free ne perd pas forcement d'agent (même si il n'en gagne peut-être pas) .

    Bah si Free a lancé une politique de fidélisation c'est bien qu'il y a un souci sur les VP ...

    En mobile, la portabilité est hyper simple : celui qui arrive sur une VP à 0€99, au bout d'un an, d'autres offres sont dispos pour moins cher et avec un meilleur réseau, alors pourquoi se priver ? Passer de 99 centimes à 20€/mois quand Orange/SFR/Bouygues proposent mieux, c'est pas tenable.

    Sinon, les VP Crystal ne sont certainement pas amorties, et le problème est pire que sur le mobile, car quand le client paye 1€99, Free paye 8 à 9€ à Orange pour la location de la boucle locale, sur la première année Free perd donc obligatoirement de l'argent. Et derrière la première année, le principe est le même : 32€ pour du matériel dépassé, les gens ne sont pas idiots, surtout qu'en face les frais de résiliation sont remboursés ...

    Bref, Free a bien joué de ses VP pendant un moment, mais les autres opérateurs et les clients se sont adaptés à ces offres, et la proportion de gens qui passent de promo en promo ne cesse de croitre, à un moment ça ne peut plus tenir, d'où l'émergence des offres "à vie" et la remontée des prix déjà amorcée.


  • nico7518 a écrit
    A moment donné il faut quand même arreter de dire n'importe quoi Il n'y a aucun blocage de l'opérateur qui installe !!!!!! Au contraire. Une fois que l'opérateur d'immeuble a installé la fibre dans l'immeuble, il y a un délais de 3 mois pour que lui même et les autres puissent proposer la fibre aux habitants de l'immeuble afin justement que les autres opérateurs aient le temps de relier leur réseaux à l'immeuble Par exemple https://www.lafibreoptique.fr/installation/ https://www.01net.com/actualites/comment-la-fibre-optique-arrive-jusqu-a-chez-vous-1300062.html C'est les autres opérateurs qui en général ne veulent pas se bouger pour relier l'immeuble à leur réseau (Perso orange à fibré mon immeuble (120 logements) depuis 3 ans et depuis aucun autre opérateur ne propose d'offre fibre dans l'immeuble)

    Le soucis c'est que beaucoup de commerciaux d'Orange qui vont dans ces immeubles pour vendre la fibre, racontent à tout le monde que justement Orange à une exclusivité d'1 an pour forcer ces personnes à prendre un abonnement chez eux. Et c'est à cause de ça, qu'il y a cette rumeur qui court, comme quoi l'opérateur qui fibre un immeuble est prioritaire.


  • ma commune a été équipée en fibre voici bientôt 1 an...j'habite en face du NRO Orange et Bouygues sont venus sonner à ma porte pour me proposer la fibre...

    mais du côté de Free je ne vois rien venir...cry

    Pourtant fidèle Freenaute...j'ai encore la fibre Freeembarassed


  • Necromanicus a écrit
    nico7518 a écrit A moment donné il faut quand même arreter de dire n'importe quoi Il n'y a aucun blocage de l'opérateur qui installe !!!!!! Au contraire. Une fois que l'opérateur d'immeuble a installé la fibre dans l'immeuble, il y a un délais de 3 mois pour que lui même et les autres puissent proposer la fibre aux habitants de l'immeuble afin justement que les autres opérateurs aient le temps de relier leur réseaux à l'immeuble Par exemple https://www.lafibreoptique.fr/installation/ https://www.01net.com/actualites/comment-la-fibre-optique-arrive-jusqu-a-chez-vous-1300062.html C'est les autres opérateurs qui en général ne veulent pas se bouger pour relier l'immeuble à leur réseau (Perso orange à fibré mon immeuble (120 logements) depuis 3 ans et depuis aucun autre opérateur ne propose d'offre fibre dans l'immeuble)
    Le soucis c'est que beaucoup de commerciaux d'Orange qui vont dans ces immeubles pour vendre la fibre, racontent à tout le monde que justement Orange à une exclusivité d'1 an pour forcer ces personnes à prendre un abonnement chez eux. Et c'est à cause de ça, qu'il y a cette rumeur qui court, comme quoi l'opérateur qui fibre un immeuble est prioritaire.

    Ca oui, c'est comme beaucoup de commerciaux qui racontent n'importe quoi pour vendre


  • nico7518 a écrit
    A moment donné il faut quand même arreter de dire n'importe quoi Il n'y a aucun blocage de l'opérateur qui installe !!!!!! Au contraire. Une fois que l'opérateur d'immeuble a installé la fibre dans l'immeuble, il y a un délais de 3 mois pour que lui même et les autres puissent proposer la fibre aux habitants de l'immeuble afin justement que les autres opérateurs aient le temps de relier leur réseaux à l'immeuble Par exemple https://www.lafibreoptique.fr/installation/ https://www.01net.com/actualites/comment-la-fibre-optique-arrive-jusqu-a-chez-vous-1300062.html C'est les autres opérateurs qui en général ne veulent pas se bouger pour relier l'immeuble à leur réseau (Perso orange à fibré mon immeuble (120 logements) depuis 3 ans et depuis aucun autre opérateur ne propose d'offre fibre dans l'immeuble)

    cela ne viens pas de l immeuble etc.. mais de l arrivé de la fibre au pied de  l immeuble et comment est arrivé la fibre aux pieds des immeubles par des Tranché, ou vieux fourreaux de l ex FT comme chez moi cela fait 30 ans et + les fourreaux sont en place et Orange passe sa fibre et pas les autres ,faut connaitre les modalité de passage sur des fourreaux vieux de 30 ans et + construit a l époque peut être de l ex PTT et cela ne fera pas pas accéléré la fibre en France si un seule FAI a les coudés franche .


  • Sur Tours dans mon immeuble (quartier gare), après deux ans de disponibilité de fibre Orange, le message "Fibre Free dispo" sur mon compte Free.fr. Appel au service client, on me dit d'attendre d'être contacté. Je me dis que je serais mort avant que ça n'arrive et j'en reste là. Trois semaines plus tard, je reçois l'email me demandant de caler un rendez vous, trois semaines plus tard de nouveau, je passe de 1,5 mo/s down et 200 Ko up à 125 Mo/s down et 25Mo/s up. HappyMe


  •  j'ai la fibre chez orange depuis deux ans free arrive maintenant.

    la livebox4 de la daube par rapport a la freebox  mais la tv est parfaite HD+ UHD

    difficile pour moi de revenir chez free sans amélioration




  • Faux a écrit
    À quoi sert de proposer la fibre s'il propose de la vieux HD medicocre en ADSL et fibre , à quanf la HD+ comme chez Orange ?

    Faux a écrit
    À quoi sert de proposer la fibre s'il propose de la vieux HD medicocre en ADSL et fibre , à quanf la HD+ comme chez Orange ?

    C'est pas faux dans un sens, mais pour avoir essayer le décodeur donnée avec l'offre play (si je me souviens de l'offre) chez un proche (adsl 16Mb/s), c'est juste minable, pas de cpl ou de wifi, obliger de faire passer un câble, quand on navigue dans la box c'est lent comme pas possible, sa réagit très mal ect

    Peut-être qu'avec la v7 ce sera mieux (la freebox mini 4k possède déjà un processeur qui peut supporter l'hevc si je me souviens bien).

    Et par ailleurs, si on reviens en 2006, la HD était plutôt pas mal pour l’époque (il ne doivent pas avoir changer grand choses sur les flux tv depuis la v5


  • chr31 a écrit
     j'ai la fibre chez orange depuis deux ans free arrive maintenant. la livebox4 de la daube par rapport a la freebox  mais la tv est parfaite HD+ UHD difficile pour moi de revenir chez free sans amélioration

    La tentation est là !!!!

    Je vais avoir du mal à lâcher Free autant pour l'internet que pour le mobile !!

    On voit bien que les box de Free attirent la curiosité et surprennent par leurs mises à niveau!!


  • XavierBeGood a écrit
      Bah si Free a lancé une politique de fidélisation c'est bien qu'il y a un souci sur les VP ... En mobile, la portabilité est hyper simple : celui qui arrive sur une VP à 0€99, au bout d'un an, d'autres offres sont dispos pour moins cher et avec un meilleur réseau, alors pourquoi se priver ? Passer de 99 centimes à 20€/mois quand Orange/SFR/Bouygues proposent mieux, c'est pas tenable. Sinon, les VP Crystal ne sont certainement pas amorties, et le problème est pire que sur le mobile, car quand le client paye 1€99, Free paye 8 à 9€ à Orange pour la location de la boucle locale, sur la première année Free perd donc obligatoirement de l'argent. Et derrière la première année, le principe est le même : 32€ pour du matériel dépassé, les gens ne sont pas idiots, surtout qu'en face les frais de résiliation sont remboursés ... Bref, Free a bien joué de ses VP pendant un moment, mais les autres opérateurs et les clients se sont adaptés à ces offres, et la proportion de gens qui passent de promo en promo ne cesse de croitre, à un moment ça ne peut plus tenir, d'où l'émergence des offres "à vie" et la remontée des prix déjà amorcée.

    Perso, a par les promos ou offre associer a une box, rare sont les forfaits 20€ tout compris (sans engagement ect).

    Et sur les VP, free veux que gagner des clients, pas forcement d'agent ! (on peut entre autre dire que c'est pour faire la "guerre" dans clients qui sont chez sosh, red ou Bouygues (c'est pour sa que Bouygues réplique, pour faire de même que free))

    Et si free dans lancé une politique de fidélisation, c'est surtout sur le fixe, qui n’existe plus depuis 2011 ! (moi qui est encore ma v5 de 2006...)

    Sur le mobile, il n'a pas trop besoin (j'ai un forfait 15,99€ qui me suffit pour ce que j'en fait et j'en suis content, c'est pas le cas chez la concurrence en général).


  • Angord a écrit
    Sur Tours dans mon immeuble (quartier gare), après deux ans de disponibilité de fibre Orange, le message "Fibre Free dispo" sur mon compte Free.fr. Appel au service client, on me dit d'attendre d'être contacté. Je me dis que je serais mort avant que ça n'arrive et j'en reste là. Trois semaines plus tard, je reçois l'email me demandant de caler un rendez vous, trois semaines plus tard de nouveau, je passe de 1,5 mo/s down et 200 Ko up à 125 Mo/s down et 25Mo/s up. HappyMe

    Celà a été bien vite chez vous !!

    On me promettait un appel pour la première semaine de Décembre 2017!!!

    A force de relance je n'ai été contacté que le 2 Mai 2018 !!!

    Celà dit vos débits ne me paraissent pas exceptionnels!!!


  • J'ai goutté a Free 7 ans  quand je me suis retiré même avec les preuves ils voulaient prélever 600 € pour non retour ...Plus jamais je retournerai chez eux la confiance çà a un prix .


  • lycan974 a écrit
    FREE dépasse en même temps le cap des 450 jours sur un NRO détecté et sans aucune connexion dessus en plein centre ville de LYON. 454 jours pour être précis que le NRO GRA69-F a été détecté sur le site FRANCOIS 04 et toujours aucune exploitation... La fibre FREE tirée dans mon immeuble en novembre 2015 va finir par rouiller à force de servir à rien...

    Pour que le NRO soit détecté, il faut des connexions dessus.


  • Gaz.Oil a écrit
    J'ai goutté a Free 7 ans  quand je me suis retiré même avec les preuves ils voulaient prélever 600 € pour non retour ...Plus jamais je retournerai chez eux la confiance çà a un prix .

    bon après faut connaitre l histoire aussi !!!!



  • Que penser du déploiement de la fibre free quand tout les opérateurs sont present sur un secteur depuis 9 mois a 3 ans..en zone dense sur lyon, et que free n arrive toujours pas ?

    Faut pas s étonner de perdre des clients sur le fixe. Avec les promo , pour moins chère ailleurs, on peut avoir la fibre.


  • Normand BZH a écrit
    LeBretonDu29 a écrit De plus, faute à certains qui passent de ventes privées en ventes privées avec des forfaits misérables à 1 euros, c'est impossible d'investir, et ensuite ils viennent chouiner qu'ils n'ont pas de réseau ..... Va-t-en comprendre la cohérence des gens Bonjour leBretonDu29
    La faute à celui qui prend l'offre, ou à celui qui propose et permet de la prendre en se mettant lui même une balle dans le pied de ses possibilités d'investir .... ???? Vous parliez de cohérence je crois !!!

    Bonsoir Normand BZH, votre remarque m’interpelle quand vous dites ,´´ ... une balle dans le pied pour investir ´´. J’ai bien souvent exprimé le même avis sur ce site par rapport aux ventes à pertes dont Free a usé et abussé pour maintenir ses recrutements. Il y a encore très peu temps ce genre d’avis avait droit à je cite: ´´´ les trolls sont de retour....et j’en passe.......´´´. Aujourd’hui visiblement certains esprits s’ouvrent, ( c’est idem pour l’alimentation ) les clients cherchent aussi une qualité et pas seulement le prix. On verra bien quel chemin Free compte prendre, mais une chose est certaine le low-cost ne fait plus toujours recette. 


  • Bonsoir La fibre est dans mon immeuble depuis décembre 2016 on nous a dit qu'orange avait le monopole pendant 6 mois mais depuis Free nous  dit d'attendre.

    Est  il possible que Free ne nous raccorde pas parce nous ne sommes pas beaucoup d'abonnés Free chez nous


  • sicoreme a écrit
    Angord a écrit  je passe de 1,5 mo/s down et 200 Ko up à 125 Mo/s down et 25Mo/s up. HappyMe Celà a été bien vite chez vous !! On me promettait un appel pour la première semaine de Décembre 2017!!! A force de relance je n'ai été contacté que le 2 Mai 2018 !!!
    Celà dit vos débits ne me paraissent pas exceptionnels!!!

    Ne pas confondre bit et octet par seconde

    mes debits sont de 1Gb/s (1024Mb/s) down et 200Mb/s up

    donc, si, ils son très élevés.


  • sicoreme a écrit
    Angord a écrit Sur Tours dans mon immeuble (quartier gare), après deux ans de disponibilité de fibre Orange, le message "Fibre Free dispo" sur mon compte Free.fr. Appel au service client, on me dit d'attendre d'être contacté. Je me dis que je serais mort avant que ça n'arrive et j'en reste là. Trois semaines plus tard, je reçois l'email me demandant de caler un rendez vous, trois semaines plus tard de nouveau, je passe de 1,5 mo/s down et 200 Ko up à 125 Mo/s down et 25Mo/s up. HappyMe
    Celà a été bien vite chez vous !! On me promettait un appel pour la première semaine de Décembre 2017!!! A force de relance je n'ai été contacté que le 2 Mai 2018 !!
    ! Celà dit vos débits ne me paraissent pas exceptionnels!!!

    Bonsoir sicoreme, j’ai la chance d’avoir la fibre Free.  Pour  parler de débit ( et je ne m’en plains absolument pas,  par rapport à ma connexion adsl ) je n’ai même pas 100 Mo en descendant, par contre quasiment l’équivalent en envoie. J’ai un jour signalé cela au 3244 lors de mon appel pour un autre problème, la réponse a été la suivante : ´´ Monsieur vous ne voulez quand même pas qu’on bride les autres pour qu’il y a plus de débit chez vous. ´´ D’autre part certains problèmes de peering ne sont toujours pas résolus chez Free, donc oui la fibre c’est bien, mais ce n’est pas tout....



  • Bonsoir ,moi j attend depuis novembre 2017 free devais me contacter debut mars j attend toujour!! le pire c est que dans ma rue tous mes voisins ont put ce raccorder a la fibre mais pas moi ,parceque ils etiais chez orange ,et moi je suis chez free le mec de chez orange est venue me faire les yeux doux mais je l ai envoyer "bouler" parce que je suis fidele !!! c est balot ,quand je pense que la fibre est devant chez moi !!! dur dur ,je sais plus quoi faire a part les relancer regulierement ,,alors si vous avez des conseils je suis preneur ;


  • Angord a écrit
    sicoreme a écrit Angord a écrit  je passe de 1,5 mo/s down et 200 Ko up à 125 Mo/s down et 25Mo/s up. HappyMe Celà a été bien vite chez vous !! On me promettait un appel pour la première semaine de Décembre 2017!!! A force de relance je n'ai été contacté que le 2 Mai 2018 !!! Celà dit vos débits ne me paraissent pas exceptionnels!!! Ne pas confondre bit et octet par seconde mes debits sont de 1Gb/s (1024Mb/s) down et 200Mb/s up donc, si, ils son très élevés.

    En effet !! 1octet =8bits 

    Autant pour moi


  • Fibre orange installée depuis 2016 dans mon immeuble à Paris 15 (un des premiers quartiers à avoir eu théoriquement la fibre). 

    Réponse de Free quand on lui demande si c’est prévu qu’ils installent la fibre : ce n’est pas prévu, on vous contactera.



  • Titoune 68 a écrit
    J’ai bien souvent exprimé le même avis sur ce site par rapport aux ventes à pertes dont Free a usé et abussé pour maintenir ses recrutements.(...) On verra bien quel chemin Free compte prendre, mais une chose est certaine le low-cost ne fait plus toujours recette. 

    Sauf que Free ne fait pas de ventes à pertes, interdit en France pour rappel. Quand il y a une VP à 0.99€ ce n'est pas Free qui le vend à ce prix mais VP qui rachète de base le forfait plus chère à Free mais qui gagne en retour des clients donc non dans tous les cas ce n'est absolument pas des ventes à perte et Next Impact en avait d'ailleurs fait tout un article l'expliquant.


  • Titoune 68 a écrit
    Pour  parler de débit ( et je ne m’en plains absolument pas,  par rapport à ma connexion adsl ) je n’ai même pas 100 Mo en descendant, par contre quasiment l’équivalent en envoie. J’ai un jour signalé cela au 3244 lors de mon appel pour un autre problème, la réponse a été la suivante : ´´ Monsieur vous ne voulez quand même pas qu’on bride les autres pour qu’il y a plus de débit chez vous. ´´ D’autre part certains problèmes de peering ne sont toujours pas résolus chez Free, donc oui la fibre c’est bien, mais ce n’est pas tout....

    -Normalement avec la fibre de Free tu dois maximum avoir 125 Mo en DL (1 Gbps mais réellement environ 980 Mbps) et environ 25 Mo en UP (environ 200 Mbps). Je n'ai pas bien compris l'histoire du bridage par contre ni le rapport avec les autres voisins. Perso j'ai ma propre fibre uniquement pour moi (installation P2P pour mon immeuble

    -Quel peering ne sont toujours pas résolu?

    Avant il y avait les sites US aux heures de pointes (Netflix, Twitch, Facebook, Youtube, Instagramme et de temps en temps Twitter) mais c'est de l'histoire ancienne puisque maintenant tout ça fonctionne, sur Netflix je suis passé de quelques dizaines de Mbps à plus de 400 aux heures de pointes et plus de 800 Mbps hors heures de pointes. Idem pour les sites Allemand et Russes.


  • Faux a écrit
    À quoi sert de proposer la fibre s'il propose de la vieux HD medicocre en ADSL et fibre , à quanf la HD+ comme chez Orange ?

    c'est en effet étrange, free indique qu'il veut augmenter ses tarifs, mais dans le même temps il n'offre pas la même qualité qu'Orange, ce qui parrait être un minimum. Je suis passé par la fibre Orange et la qualité de l'image est nettement meilleur, c'est visible à l'oeil



  • crachoveride a écrit
    Titoune 68 a écrit J’ai bien souvent exprimé le même avis sur ce site par rapport aux ventes à pertes dont Free a usé et abussé pour maintenir ses recrutements.(...) On verra bien quel chemin Free compte prendre, mais une chose est certaine le low-cost ne fait plus toujours recette.  Sauf que Free ne fait pas de ventes à pertes, interdit en France pour rappel. Quand il y a une VP à 0.99€ ce n'est pas Free qui le vend à ce prix mais VP qui rachète de base le forfait plus chère à Free mais qui gagne en retour des clients donc non dans tous les cas ce n'est absolument pas des ventes à perte et Next Impact en avait d'ailleurs fait tout un article l'expliquant.

    Bien sûr que les VP privée à 1,99€/mois sont à perte puisque la location de la boucle locale coute 9,32€/mois à free sans parler du reste des charges.

    L'ARCEP avait estimé que le coût d'une connexion ADSL est dans les 13€/mois hors peering.

    Pour ce qui concerne les vente à pertes en France, c'est interdit, mais uniquement pour les les ventes de produit et pas de services. 

    On peut vendre des services à pertes.


  • il ne peut pas y avoir 2poids 2mesure ou on investit sur la totalité du territoire si celà n'est pas le cas on donne l'argent au actionaire qui n'investisssent pas un centimes pour faire  avancé la fibre même a la campagne!


  • PPTOTO a écrit
    Stéphane_ping a écrit Je les attends toujours sur le RIP du département de l'Ain : http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/ Free aux abonnés absents Va chez Kiwi, tu auras en plus une Nvidia Shield comme player

    Pas faux...j'y pense sérieusement wink !


  • Et bien cela va faire bisquer celles et ceux qui attendent ! Je viens de passer à la fibre !

    Vous dire que c'est confortable et génial serait d'une banalité affligeante ! Pourtant ça l'est ! Ceci dit il est vrai que les réseaux ou sites ont leurs propres limitations donc dans certains cas, la différence n'est pas spectaculaire !

    Par contre, téléchargement ou autres manips d'entrée/sortie, c'est juste cosmique comme vitesse et confort !

    Si j'interviens sur le sujet c'est juste pour saluer FREE car la mise en service s'est passée en 2 temps !

    1er temps : normal rdv etc ... 1 équipe de 4 bras cassés, vient, regarde, ne trouve pas de gaine, casse tout, flingue mon ADSL, et dis "demandez à votre loueur de faire un passage !", notez au passage que c'est moi qui a rétabli mon ADSL,

    Voyant les loustics, je n'insiste pas, je ronge mon frein, je réfléchis (si si !) et je regarde comment faire évoluer les choses, car évidemment le loueur n'a même pas répondu à mes demandes ...

    Je rappelle FREE en leur demandant s'ils ont d'autres modèles que des équipes de débutants incompétents (il faut bien débuter !) très gentiment, et un autre rdv est pris en insistant sur le niveau de compétence souhaité !

    Vient ce jour là et magique, il cherche, réfléchit et trouve ... devant la difficulté, deux collègues équipés arrivent, mini caméra, aiguille solide etc ... bref 45 minutes après bzzzzzzzzzzzzzzzzzz fibré ! Alors courage si galère ! Et insistez mais gentiment ! cool


  • PPTOTO a écrit
    Bien sûr que les VP privée à 1,99€/mois sont à perte puisque la location de la boucle locale coute 9,32€/mois à free sans parler du reste des charges. L'ARCEP avait estimé que le coût d'une connexion ADSL est dans les 13€/mois hors peering. Pour ce qui concerne les vente à pertes en France, c'est interdit, mais uniquement pour les les ventes de produit et pas de services.  On peut vendre des services à pertes.

    Comme expliqué juste au dessus, NON ce ne sont pas des ventes à perte car il y a un accord avec VP qui paye la différence pour justement que ça ne soit pas le cas et qui en retour gagne des clients de son coté car il faut être ou devenir client pour profiter de la promo VP et comme dit plus haut également ça a déjà été expliqué sur NextImpact et d'autres sites également.


  • Websahib a écrit
    Et bien cela va faire bisquer celles et ceux qui attendent ! Je viens de passer à la fibre ! Vous dire que c'est confortable et génial serait d'une banalité affligeante ! Pourtant ça l'est ! Ceci dit il est vrai que les réseaux ou sites ont leurs propres limitations donc dans certains cas, la différence n'est pas spectaculaire ! Par contre, téléchargement ou autres manips d'entrée/sortie, c'est juste cosmique comme vitesse et confort ! Si j'interviens sur le sujet c'est juste pour saluer FREE car la mise en service s'est passée en 2 temps ! 1er temps : normal rdv etc ... 1 équipe de 4 bras cassés, vient, regarde, ne trouve pas de gaine, casse tout, flingue mon ADSL, et dis "demandez à votre loueur de faire un passage !", notez au passage que c'est moi qui a rétabli mon ADSL, Voyant les loustics, je n'insiste pas, je ronge mon frein, je réfléchis (si si !) et je regarde comment faire évoluer les choses, car évidemment le loueur n'a même pas répondu à mes demandes ... Je rappelle FREE en leur demandant s'ils ont d'autres modèles que des équipes de débutants incompétents (il faut bien débuter !) très gentiment, et un autre rdv est pris en insistant sur le niveau de compétence souhaité ! Vient ce jour là et magique, il cherche, réfléchit et trouve ... devant la difficulté, deux collègues équipés arrivent, mini caméra, aiguille solide etc ... bref 45 minutes après bzzzzzzzzzzzzzzzzzz fibré ! Alors courage si galère ! Et insistez mais gentiment !
    ben oui c est le nouveau job a la mode comme pour les panneaux solaire les 3/4 incompétent juste pour essayé de prendre du fric et surtout d une incompétence rare .


  • PPTOTO a écrit
    Stéphane_ping a écrit Je les attends toujours sur le RIP du département de l'Ain : http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/ Free aux abonnés absents Va chez Kiwi, tu auras en plus une Nvidia Shield comme player

    Sauf que ce sont aussi des escrocs : 44€90 / mois, engagement 12 mois avec .... 100€ de frais d'activation avec uniquement 100Mbits symétriques pour l'instant....

    Ça calme...., quand je compare cette offre à celle de SFR Fibre de mon fils qui est à 15€/mois avec 200/50Mbits.
    Certes, il n'y a pas la Nvivia Shield, mais il s'est acheté la Xiaomi Mi 3....

    Bref, sans commune mesure frown

    J'attends SFR sur mon RIP, mais une offre Free serait préférable pour moi....wink



  • Stéphane_ping a écrit
    PPTOTO a écrit Stéphane_ping a écrit Je les attends toujours sur le RIP du département de l'Ain : http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/ Free aux abonnés absents Va chez Kiwi, tu auras en plus une Nvidia Shield comme player Sauf que ce sont aussi des escrocs : 44€90 / mois, engagement 12 mois avec .... 100€ de frais d'activation avec uniquement 100Mbits symétriques pour l'instant.... Ça calme...., quand je compare cette offre à celle de SFR Fibre de mon fils qui est à 15€/mois avec 200/50Mbits.Certes, il n'y a pas la Nvivia Shield, mais il s'est acheté la Xiaomi Mi 3.... Bref, sans commune mesure J'attends SFR sur mon RIP, mais une offre Free serait préférable pour moi....

    ben avec les RIP risque dit avoir des surprises bientôt sur les prix et la suppression de la taxe d habitation va avoir une répercussion sur les prix



  • joelsage a écrit
    Bonsoir ,moi j attend depuis novembre 2017 free devais me contacter debut mars j attend toujour!! le pire c est que dans ma rue tous mes voisins ont put ce raccorder a la fibre mais pas moi ,parceque ils etiais chez orange ,et moi je suis chez free le mec de chez orange est venue me faire les yeux doux mais je l ai envoyer "bouler" parce que je suis fidele !!! c est balot ,quand je pense que la fibre est devant chez moi !!! dur dur ,je sais plus quoi faire a part les relancer regulierement ,,alors si vous avez des conseils je suis preneur ;

    Ben il y a longtemps que j'aurais envoyé bouler Free pour ne pas passer pour un ballot. Surtout qu'à 22.99€ chez Orange sur 12 mois ce n'est pas du vol. 


  • Websahib a écrit
    Et bien cela va faire bisquer celles et ceux qui attendent ! Je viens de passer à la fibre ! Vous dire que c'est confortable et génial serait d'une banalité affligeante ! Pourtant ça l'est ! Ceci dit il est vrai que les réseaux ou sites ont leurs propres limitations donc dans certains cas, la différence n'est pas spectaculaire ! Par contre, téléchargement ou autres manips d'entrée/sortie, c'est juste cosmique comme vitesse et confort ! Si j'interviens sur le sujet c'est juste pour saluer FREE car la mise en service s'est passée en 2 temps ! 1er temps : normal rdv etc ... 1 équipe de 4 bras cassés, vient, regarde, ne trouve pas de gaine, casse tout, flingue mon ADSL, et dis "demandez à votre loueur de faire un passage !", notez au passage que c'est moi qui a rétabli mon ADSL,
    C'était la DDE ??? cool juste pour rire !!!!
    Voyant les loustics, je n'insiste pas, je ronge mon frein, je réfléchis (si si !) et je regarde comment faire évoluer les choses, car évidemment le loueur n'a même pas répondu à mes demandes ... Je rappelle FREE en leur demandant s'ils ont d'autres modèles que des équipes de débutants incompétents (il faut bien débuter !) très gentiment,
    Vous êtes plus que raisonnable !!!!sealed
    et un autre rdv est pris en insistant sur le niveau de compétence souhaité ! Vient ce jour là et magique, il cherche, réfléchit et trouve ... devant la difficulté, deux collègues équipés arrivent, mini caméra, aiguille solide etc ... bref 45 minutes après bzzzzzzzzzzzzzzzzzz fibré !
    Alors courage si galère ! Et insistez mais gentiment !
    Samedi prochain pour moi !!!j'attends patiemment !!!

    Et la Tv comment fonctionne t'elle sans accroc ???


  • joelsage a écrit
    Bonsoir ,moi j attend depuis novembre 2017 free devais me contacter debut mars j attend toujour!! le pire c est que dans ma rue tous mes voisins ont put ce raccorder a la fibre mais pas moi ,parceque ils etiais chez orange ,et moi je suis chez free le mec de chez orange est venue me faire les yeux doux mais je l ai envoyer "bouler" parce que je suis fidele !!! c est balot ,quand je pense que la fibre est devant chez moi !!! dur dur ,je sais plus quoi faire a part les relancer regulierement ,,alors si vous avez des conseils je suis preneur ;

    Free privilégie les nouveaux clients histoire de recruter plus.

    Je ne sais pas si cette tactique sera bénéfique à la ssortie de la V7!!!!

    Si Free n'assure pas la perte des clients pourra se poursuivre!!!



  • Moi je pense être raccordé à la fibre dans 20 ou 30 ans, comme une bonne partie de la population de ce pays...et oui on paye tous très cher mais on est loin d'être tous égaux...


  • sicoreme a écrit
    Websahib a écrit Et bien cela va faire bisquer celles et ceux qui attendent ! Je viens de passer à la fibre ! Vous dire que c'est confortable et génial serait d'une banalité affligeante ! Pourtant ça l'est ! Ceci dit il est vrai que les réseaux ou sites ont leurs propres limitations donc dans certains cas, la différence n'est pas spectaculaire ! Par contre, téléchargement ou autres manips d'entrée/sortie, c'est juste cosmique comme vitesse et confort ! Si j'interviens sur le sujet c'est juste pour saluer FREE car la mise en service s'est passée en 2 temps ! 1er temps : normal rdv etc ... 1 équipe de 4 bras cassés, vient, regarde, ne trouve pas de gaine, casse tout, flingue mon ADSL, et dis "demandez à votre loueur de faire un passage !", notez au passage que c'est moi qui a rétabli mon ADSL, C'était la DDE ???  juste pour rire !!!! Voyant les loustics, je n'insiste pas, je ronge mon frein, je réfléchis (si si !) et je regarde comment faire évoluer les choses, car évidemment le loueur n'a même pas répondu à mes demandes ... Je rappelle FREE en leur demandant s'ils ont d'autres modèles que des équipes de débutants incompétents (il faut bien débuter !) très gentiment, Vous êtes plus que raisonnable !!!! et un autre rdv est pris en insistant sur le niveau de compétence souhaité ! Vient ce jour là et magique, il cherche, réfléchit et trouve ... devant la difficulté, deux collègues équipés arrivent, mini caméra, aiguille solide etc ... bref 45 minutes après bzzzzzzzzzzzzzzzzzz fibré ! Alors courage si galère ! Et insistez mais gentiment ! Samedi prochain pour moi !!!j'attends patiemment !!!
    Et la Tv comment fonctionne t'elle sans accroc ???

    La D.D.E. Défense D'engager des Efforts ??? Non une équipe de djeunes engagés par FREE ou un sous traitant ...

    Je perds rarement de vue l'objectif que je poursuis ....

    La TV fonctionne impec sauf de temps en temps certains chaines d'ANAL+ ou de fournisseurs divers selon les heures ... mais cela n'a pas de rapport avec FREE  il me semble .. ?!?


  • bizarre free! quand Orange a fibre mon immeuble j'ai appelé trois fois Free qui ne m'a jamais repondu ou a peine. J'ai donc quitté free pour orange puis pour bouygues fibre. Aujourd'hui leur service marketing se souvienne de moi et m'appelle une fois par semaine pour me proposer la fibre! lamentable, de plus ce sont des menteurs car je leur ai fait remarqué que l'image tele a faible debit etait lamentable et ces cretins m'ont soutenu que sur la fibre le debit etait beaucoup important donc une image HD+ bande de menteurs! Quand je leur ai fait remarquer que je pouvais changer ma box en 1h chez orange ou bouygues, ils m'ont soutenu que c'etait pareil chez free.....bizarre j'avais attendu une semaine moi! Bref Free c'est desormais non, non et non du moins tant que la HD+ ne se sera pas en route et que le SAV sera aussi lamentable. Dommage!


  • patrickb72 a écrit
    bizarre free! quand Orange a fibre mon immeuble j'ai appelé trois fois Free qui ne m'a jamais repondu ou a peine. J'ai donc quitté free pour orange puis pour bouygues fibre. Aujourd'hui leur service marketing se souvienne de moi et m'appelle une fois par semaine pour me proposer la fibre! lamentable, de plus ce sont des menteurs car je leur ai fait remarqué que l'image tele a faible debit etait lamentable et ces cretins m'ont soutenu que sur la fibre le debit etait beaucoup important donc une image HD+ bande de menteurs! Quand je leur ai fait remarquer que je pouvais changer ma box en 1h chez orange ou bouygues, ils m'ont soutenu que c'etait pareil chez free.....bizarre j'avais attendu une semaine moi! Bref Free c'est desormais non, non et non du moins tant que la HD+ ne se sera pas en route et que le SAV sera aussi lamentable. Dommage!

    T'a du tomber sur un boulet au téléphone au vue de ce qu'il t'a apparemment dit undecided


  • Vince 22 a écrit
    Moi je pense être raccordé à la fibre dans 20 ou 30 ans, comme une bonne partie de la population de ce pays...et oui on paye tous très cher mais on est loin d'être tous égaux...

    c'est sur , certains ont un cerveau mais pas vous.



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