Apple a annoncé que ses clients ayant payé pour un remplacement de batterie d’iPhone en 2017, se verront remboursés de 60 euros. Ce nouveau programme a également été confirmé pour la France.
La firme dirigée par Tim Cook a annoncé qu’elle allait rembourser ses clients américains à hauteur de 50 dollars, s’ils ont effectué un remplacement de batterie pour un iPhone 6 ou ultérieur, dont la garantie a expiré entre le 1er janvier et le 28 décembre 2017. Bien entendu, il faut que l’opération ait été faite dans une boutique agréée par Apple.
Les consommateurs éligibles à cette offre de remboursement recevront entre le 23 mai et le 27 juillet, un mail expliquant étape par étape, le processus pour obtenir leur compensation. Si certains utilisateurs n’ont pas reçu de mail malgré leur éligibilité, ils pourront le faire savoir à la marque jusqu’au 31 décembre 2018.
La firme de Cupertino a également confirmé l’arrivée de ce programme en France. De ce fait, les utilisateurs français bénéficieront de la même offre de remboursement, sous les mêmes conditions cependant, ils se verront remboursés de 60 euros.
Source : 01net
Quand tu achète un truc de luxe et que finalement c'est de la grosse merde ça doit faire mal ou je pense !
t'inquiète, ils aiment ça... c'est le consommateur tu sais, il met son cerveau de coté. Notre société en somme.
Comme dirais l'autre l'avenir est dans la merde ...
ça vaut combien de remplacer une Batterie iPhone ? ça serait intéressant de savoir combien il rembourse quand même sur le prix final !
C'est fous ça à chaque news sur un produit Apple, les haters ne peuvent pas s'en empêcher. ça ne rate jamais.
Sinon, tu fais comment pour remplacer le baseband d'un Samsung A8? Ha bah tu peux pas, Samsung a dit de te le carrer bien profond.
C’est 89€, et comme ils remplacent les batteries pour 29€ jusqu’à la fin de l'année après l’histoire du bridage, ils remboursent la différence
Quel commentaire débile.. Apparemment c'est à toi que ça fait mal au c.. qu'Apple assure un suivi sur ses produits..
Bonjour, effectivement c’est tellement débile de critiquer alors même qu’Apple assure un SAV remarquable pour une mauvaise série de batteries, alors qu’aucune autre marque n’a n’a fait celà à ce jour. Mais bon les habitués d’UF savent bien que dès qu’on parle d’Apple sur ce site, un certain nombre d’anti perdent toute leur capacité de réflexion qui est peut-être déjà très limitée au départ.
Dois-je rappeler que ce n'est pas une histoire de mauvaise série ? Dois-je rappeler que c'est une histoire de bridage intentionnel de la part d'Apple quand les batteries commencent à veillir ?
Le coup des changements de batteries, c'est dû à cela, parce que des dizaines de personnes ont commencés à déposer plainte contre Apple pour obsolescence programmée, accusant la marque par ce biais, d'inciter à acheter un iPhone récent.
C'est suite à ça qu'ils ont décidés de proposer à moindre frais le remplacement des batteries par des batteries neuves.
Vous ne devez rappeler rien du tout sauf que le bridage est une histoire d’optimisation du fonctionnement. Cela a peut-être engendré des problèmes, mais là aussi Apple corrige efficacement le tir, et ça aussi vous pouvez le rappeler. Après vous êtes contre Apple est c’est votre plein droit, mais, citez moi une autre boîte qui assure un SAV comme Apple et on en reparlera.
Lors du problème avec le galaxy S7, Samsung n'a pas attendu et à procédé au remplacement (gratuitement) du smartphone, Apple n'a jusqu'à maintenant jamais fait un remplacement gratuitement suite à des couilles de leur part.
Et non ce n'est pas une histoire d'optimisation, mais de bridage des capacités du téléphone et c'est pas normal. Et je rappel qu'il a fallut des plaintes pour qu'Apple daigne bouger son cul.
Bravo pour APPLE, même si je ne suis pas FAN, je reconnais un bel effort, mais vu les dividendes versées c'était la moindre des choses à faire : BRAVO
Doit-on rappeler que des Galaxy S7 explosaient ? Que la performance des batteries se détériore sur tous les appareils et que cela n'a rien à voir avec une « couille » ? Que le système d'Apple permettait et permet toujours de continuer à utiliser son téléphone malgré la perte de puissance de sa batterie (procédure rendue maintenant optionnelle) ? Que l'accusation d'obsolescence programmée était complètement stupide ?
Si c'était si stupide, pourquoi ils ont rendu cela désactivable maintenant ? C'est marrant que les fan de la marque soient pas capable de voir quand la marque fait une couille.
Parce que certains préfèrent avoir le contrôle sur leur tél, ce qu'on peut comprendre. Tu peux avoir un engin qui fonctionne plus longtemps mais moins vite à partir d'un moment « t » où le niveau d'énergie disponible est faible ou tu peux vouloir une machine qui tourne à 100 % de ses capacités mais moins longtemps..
On trouve ce type de système sur un tas de trucs, même sur les Tesla..
C'est pas une histoire de préférence puisqu'Apple aurait très bien pu mettre direction l'option tout en l'activant par défaut (ce qu'ils ont fait au final). Mais non ils ont tout d'abord mis en place sans en parler et bien entendu sans le dire dans les mises à jour, c'est pour ça que ça a hurlé et avec raison nuance.
C'est devenu une option, oui, plutôt qu'un état de fait. C'est quoi ton problème exactement ?? Ton iPhone ne fonctionne pas selon tes désirs ? Ou t'en as pas, t'en as jamais eu, et tu fais des moulinets en lisant des news qui ne te concerne en rien ?
La seule chose qu’on peut reprocher à Apple c’est de ne pas avoir communiqué sur ce sujet avant que ça sorte dans la presse, le reste c’est du blabla, d’ailleurs tu devrais revoir tout ce que tu rappelles parce que comme d’habitude la grande majorité est fausse. Après Apple a bien réagit, et au final c’est le principal
Tu es sur que c'est faux ? Donc Apple n'a pas lors d'une mise à jour à l’insu de tout le monde mis en place un bridage par rapport aux batteries anciennes ? Pourtant : http://www.frandroid.com/marques/apple/486992_batterie-de-liphone-apple-detaille-le-debridage-et-promet-des-dedommagements l'information est très claire :
Apple avait promis la possibilité de désactiver le bridage des performances de l’iPhone en cas de batterie en fin de vie.
Ah non c'est vrai, c'est faux enfin c'est ce que tu dis. En plus chose que je savais pas : dès que le tel est redémarré le bridage se réactive et faut attendre que le tel reboot plusieurs fois pour avoir de nouveau accès à sa désactivation. Donc Apple nous dit : si vous voulez désactiver, vous le faites mais faut plus éteindre l'appareil, il doit tourner H24.
Ben oui, car si on l'éteint, quand on rallume ben il est sur une procédure de boot donc réactivation du bridage. C'est donc bien pire que ce que j'avais lu.
En plus on nous dit dans l'article que c'est depuis 2016 qu'Apple avait connaissance de cette situation, donc depuis 2016 qu'Apple avait remarqué les baisses de performances des smartphones dont les batteries sont vieilles. Question comment ils ont fait si ce n'est utiliser des outils leur permettant d'accéder au smartphone à distance ?
Ensuite le prix, $79 le prix de la batterie, baissée à $29, mais la situation a explosée à cause de ce bridage, en gros ils auraient pas fait ceci, soit les clients auraient payer $79 pour changer la batterie tout à fait normalement, soit ils auraient jugés qu'il était temps de changer le tel et auraient donc changer ce dernier.
Là ils ont baissés les prix, mais pour quelle raison ? Parce que la vérité à éclatée et qu'ils pouvaient plus dire aux clients : on vous fait payer le tarif standard pour changer vos batteries.
Tiens un autre article super intéressant : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/bridage-apple-j-ai-fait-changer-batterie-mon-iphone-6-n71165.html
Le mec à fait des tests, en moyenne 6,5 secondes pour prendre une photo, il reinit le tel comme indiqué par le vendeur en Apple Store, baisse de 2 secondes ce qui est énorme (ça fait presque 1 tiers quand même), changement ensuite de la batterie, baisse de 1 secondes supplémentaire.
Du coup on peut comprendre quoi dans cette opération ? Que le changement pour une batterie neuve ne change finalement pas grand chose par rapport à une réinitialisation complète.
Est-ce que finalement cette histoire de batterie en fin de vie ne serait pas du flanc pour tout simplement vendre des batteries en plus (même à plus faible prix) ?
Il faudrait plus de retour expérience là-dessus pour savoir, mais déjà Apple a considéré que le tel après 3 ans sa batterie est en fin de vie, c'est quand même bizarre non ? Et donc parce que pour eux c'est en fin de vie, on bride les performances et pas quand elle est neuve ; comment dire alors que si la bat est neuve on a les pleines performances et pas un bridage ?
Le fait est que d'une part, ce que j'ai dit n'est pas faux, d'autre part on constate encore pas mal de flou dans cette affaire et toute lumière n'a apparemment pas été fait.
J'ai jamais vu Microsoft ou Android brider les performances du tel si la batterie à 3 ans lol (ni même les constructeurs le faire via leur surcouche).
Donc excuse moi, mais avant de venir dire que je dis n'importe quoi, renseigne toi sur l'affaire tu verras qu'Apple a bien brider volontairement et qu'il est tout à fait possible que le bridage ne soit pas sur les batteries vieillissante comme ils le disent, mais sur toutes les batteries si on en croit les tests réalisés. Espérons que cet retour utilisateur soit un cas isolé et que les autres ont vraiment de gros changements avec le changement de batteries.
J’ai dit que Apple n’a pas intégré ce bridage lors d’une mise à jour ? Non ! J’ai dit que leur erreur a été de ne peux pas communiquer dessus !! Je père dis à lire !
Pour en revenir au bridage, c’est n’importe quoi qu’il faut rebooter plusieurs fois pour désactiver le bridage, dès que tu rallumes le tel après il arrêt tu peux désactiver ce bridage