Mail Free : des problèmes d’accès pour certains Freenautes via Zimbra

Selon vos retours, des Freenautes font face, depuis mardi, à des difficultés pour consulter leurs comptes de messagerie électronique @Free via Zimbra. Pour les abonnés concernés, il est tout simplement impossible de recevoir ou d’émettre un mail, ni même d’accéder à l’interface du webmail

Le problème touche les serveurs POP et IMAP pour la réception et les serveurs SMTP pour l’émission. Il s’agit vraisemblablement d’un dysfonctionnement d’un ou plusieurs serveurs de messagerie de Free. Une solution devrait être déployée par Free, il est donc inutile de chercher à paramétrer vos logiciels de messagerie. 

 

Commentaires



  • Je suis bombardé de spams tout les jours , même en en les classant en spams , en ayant recrée un nouveau filtre spams , rien à faire  une horreur , c'est pourri Zimbra ,  les serveurs suivent plus .......... tu m'étonnes.


  • ah bah je suis pas tout seul, ca fait quelques mois que je recois 30/50 spams par jour..... netflix gratos, des filles faciles, la poste, amazon etc etc

    y'a vraiment des gogos qui marchent la dedans ? J'imagine bien les mecs en afrique dans une petite salle se dire que si le spam est envoyé 500 fois a la 500 eme fois, le pigeon va cliquer.


  • globo75 a écrit
    mike50 a écrit Avec 100 spams par jours sans filtre efficace depuis deux mois, ça ne m’étonne pas que les serveurs saturent... Je confirme...!!!  

    je re-confirme, et avec l'autre roundcube, c'est pire !!

    et AUCUN filtre, puisque ces salopards de publicistes changent une lettre et le filtre ne vaut plus rien  !!!


  • Je confirme, au moins 100 spams par jour ( dont certains écrits en caractères exotiques) et pas de possibilité de voir mes mails mais uniquement sur une adresse et pas sur l'autre, mais où je commence aussi à recevoir des spams.



  • il n'y a pas moyen pour les mails classé en spams grace au filtre de créer une règle qui effacerait les spams du serveur au bout de X jours de présence ?

    Et deuxièment sur Zimbra, est il possible d'extraire le filtre spam d'un compte mail free et le dupliquer facilement sur une autre adresse mail ?


  • z'ont qu'à faire comme SFR.
    Interdire les envois de mail dont l'expéditeur n'est pas un gars de chez SFR. cool

    ça faisait environ un mois que j'avais plus aucun mail qui partait de ma boite Free sur ma connexion SFR, à cause d'SFR qui a restreint sans prévenir l'usage du SMTP. undecided


    Il faut utiliser un smtp sécurisé et ça marche.
    Du coup des petits malins ont cru bon de créer un compte Free avec SMTP sécurisé pour envoyer un mail de n'importe quel compte (la poste, aol, free, outlook...) depuis leur connexion SFR.


  • Pareil pour moi toujours pas d'accès au Webmail.

    Ce soucis est récurrent depuis 6 mois c'est vraiment n'importe quoi ! La plus d'accès depuis mardi c'est inadmissible !

    Une panne de temps en temps Ok, mais la c'est abusé !


  • Idem, bombardé de spam en permanence et même maintenant en chinois ....

    Des mails clairement identifiés comme spam se retrouvent avec un score à 0 !!

    Comment voulez-vous qu'on puisse mettre en place des filtres efficaces ?

    J'ai l'impression que les pages perso et zimbra sont les derniers soucis de free.

    Ils sont tous les 2 à l'abandon.

    Au fait la nouvelle interface de zimbra c'est annoncé depuis longtemps mais toujours pas vu la couleur.



  • zimbra n est pas free!

    nous sommes a la merci de Zimbra 

    reste à croiser les doigts pour qu ils nous arrêtent  en amont tous ces pourriels  car raz le bol  !! Depuis 2 mois c le foutoir 

    meme le support de Free m a conseillé de quitter Zimbra pour aller chez un autre comme Gmail !




  • Pour craftaway

    J'ai mis un filtre

    sur

    Contenu - contient : redirect.newsperso.com

    qui est contenu dans la majorité de leur mail et direction detruire immédiatement et après une vérification, ça fonctionne



  • Bonjour,

    Je sais que ça n'a rien à voir avec l'article mais je suis actuellement sous le webmail de free (aucun spam au passage) et en janvier j'ai migré pour utiliser Zimbra. Mais le problème c'est que la migration n'a pas encore été faite. Un message m'indique que ma demande est en cour de traitement.

    Pour les personnes qui ont Zimbra, vous avez migré au bout de combien de temps ? Je trouve que ça  fait long depuis janvier.

    Merci d'avance pour vos réponses wink


  • wazza59 a écrit
    ah bah je suis pas tout seul, ca fait quelques mois que je recois 30/50 spams par jour..... netflix gratos, des filles faciles, la poste, amazon etc etc y'a vraiment des gogos qui marchent la dedans ? J'imagine bien les mecs en afrique dans une petite salle se dire que si le spam est envoyé 500 fois a la 500 eme fois, le pigeon va cliquer.

    30/50 vous êtes gentille !!!

    Je ne compte plus !!!




  • Bonjour ozf77

    quelles sont les manipulations à effectuer pour éviter les 30/50 pourriels quotidiens  de notre boîte de réception.

    cela serait utile pour tous les utilisateurs d adresse mail en FREE.FR

    D AILLEURS COMBIEN SOMMES NOUS?

    quelq un sait combien  de  clients sont bloqués depuis  hier mardi 23 mai matin?

    @+


  • mike50 a écrit
    Avec 100 spams par jours sans filtre efficace depuis deux mois, ça ne m’étonne pas que les serveurs saturent...

    En même temps quand Free ne respecte même pas la norme SPF qui est le béaba des normes de mail, faut pas s'étonner... Je suppose qu'ils ne vérifient pas non-plus les SPF des mails entrant.

    Plus d'infos sur les normes de mails: https://wiki.haisoft.fr/index.php?title=E-mail#S.C3.A9curisations_et_normes_email


  • il y a eu UNE semaine de tranquillité et puis c'est à nouveau n'importe quoi.

    Quand aux migrationx vers zimbra : déjà plus de 4 mois d'attente.


  • ozf77 a écrit
    mike50 a écrit Avec 100 spams par jours sans filtre efficace depuis deux mois, ça ne m’étonne pas que les serveurs saturent... heureusement il suffit de quelques manipulations et le ménage se fait automatiquement

    quelles manip's ?

    on peut savoir?




  • Bonjour,

    Effectivement j'ai pu accéder à ma boite ce matin. Comme de par hasard une dizaine de spams m'y attendaient.
    Par contre, aucun mail avec la date d'hier.
    De plus, quand j'envoie des mails d'autres boites mails vers ma boite perso, ils n'arrivent pas et pas de message d'erreurs dans les boites d'origines.

    Apparaitront-ils dans la journée?????

    Par contre, quand j'envoie des mails de ma boite perso vers d'autres destinataires, les mails arrivent bien.

    Donc il y a encore un "petit" soucis lors de la réception des mails.

    Wait and see.


  • Iffic56 a écrit
    zimbra n est pas free! nous sommes a la merci de Zimbra  reste à croiser les doigts pour qu ils nous arrêtent  en amont tous ces pourriels  car raz le bol  !! Depuis 2 mois c le foutoir  meme le support de Free m a conseillé de quitter Zimbra pour aller chez un autre comme Gmail !

    Lu tout en bas de zimbra.free.fr :

    "L'architecture mail Zimbra de Free est indépendante de la société Zimbra. 
    La société Zimbra ne fait aucun support pour les usagers de ce webmail."



  • wapamat a écrit
    Iffic56 a écrit zimbra n est pas free! nous sommes a la merci de Zimbra  reste à croiser les doigts pour qu ils nous arrêtent  en amont tous ces pourriels  car raz le bol  !! Depuis 2 mois c le foutoir  meme le support de Free m a conseillé de quitter Zimbra pour aller chez un autre comme Gmail ! Lu tout en bas de zimbra.free.fr :"L'architecture mail Zimbra de Free est indépendante de la société Zimbra. La société Zimbra ne fait aucun support pour les usagers de ce webmail."
    C'est la problématique de l'architecture mail de Free... Il semble qu'elle ne puisse plus absorber la masse de cochonneries qui saturent les mails. Il est fort possible que la solution retenue (logiciels libres uniquement) ne soit plus adaptée à la charge. C'est souvent la problématique du "libre": Un temps de réaction relativement fiable pour les mises à jour, mais de grosses difficultés pour gérer les charges importantes, faute de moyens.
    J'ai un NAS chez moi qui gère la relève de mes boites et sert de relais SMTP entre mes machines et Free, et la plupart des incidents me sont invisibles.
    SAUF pour un cas: Dans le cas où mon "releveur de boite" (Fetchmail) tombe sur un mail dont le domaine est inconnu, mon SMTP interne le refuse... Résultat: Fetchmail reste en boucle sur ce mail. Il a fallu que j'aille directement depuis mon navigateur sur Zimbra pour détruire le mail en question chez Free, et tout est rentré dans l'ordre... Le bizarre est: Pourquoi est-ce que Free accepte ce type de mail de domaine inconnu?


  • Bonjour

    Le problème du dysfonctionnement de la messagerie free ne serait pas dû aux serveurs Zimbra mais au stockage des bal.

    je suis également envahi par le spam (de 20 à 40 par jour). La solution de filtrage des spam de free (mfilter.free.fr) est inopérante ; a priori Free serait entrain de corriger le problème.


  • Bonjour à tous,

    Je suis également envahi de spams 20 à 30 par jour. Je ne peux pas accéder aux serveurs anti-spams  depuis un bon moment. Je suis obligé de passer par Thunderbird pour essayer de nettoyer ma boite des indésirables.

    J'espère que Free va s'occuper de ce souci qui devient très pénible au risque de faire un mauvais clic et de pourrir tout le pc.


  • Bonjour à tous,

    Quel bonheur de lire que je ne suis pas le seul à recevoir 50+ SPAMS et PHISHING par jour.

    Je ne clique jamais sur « désabonnez moi » 

    Pourtant depuis 2 mois

    -  je redirige toute TENTATIVE DE PHISHING à l’adresse mail : ABUSE@lasociété qui est visée par le phishing par exemple:

    abuse@airfrance.fr, abuse@carrefour.fr  abuse@netflix…    etc…

    - de plus je les signale tous systématiquement sur le site internet:  https://phishing-initiative.fr/contrib/

    Très peu de sociétés réagissent (de mémoire)  Air France / Amazon / Lidl 

    - de plus je les signale tous les SPAMS au site internet: www.signal-spam.fr 

    (étant sur Macbook j’ai installé leur module sur mon navigateur Safari et mon client Mail très pratiques)

    Je ne comprend pas pourquoi cette calamité qui engorge les serveurs de FREE n’est elle pas vigoureusement combattu par FREE ???

    Les envoyeurs qui se disent être :

    616 Corporate Way Ste.2-9092, Valley Cottage, NY 10989 USA

    quand ce n’est pas 

    75 Arlington Street Suite 500, Boston, MA 02116 USA

    etc….

    Merci de m'avoir lu 


  • ozf77 a écrit
    mike50 a écrit Avec 100 spams par jours sans filtre efficace depuis deux mois, ça ne m’étonne pas que les serveurs saturent... heureusement il suffit de quelques manipulations et le ménage se fait automatiquement

    Salut,

    Désolé, mais zimbra est un webmail, A part le filtres anti-spam fournis par free qui ne fonctionnes plus, on ne peux pas faire grand chose.


  • alain3695 a écrit
    Bonjour à tous, Je suis également envahi de spams 20 à 30 par jour. Je ne peux pas accéder aux serveurs anti-spams  depuis un bon moment. Je suis obligé de passer par Thunderbird pour essayer de nettoyer ma boite des indésirables. J'espère que Free va s'occuper de ce souci qui devient très pénible au risque de faire un mauvais clic et de pourrir tout le pc.
    Faut dire que mfilter.free.fr est inopérant depuis des siecles il na jamais fonctionnée
    moi idem je passe ma vie a supprimé des pourriels et cliqué sur me désabonnée ne sert a rien seulement a leurs indiqué que ton mail est active.




  • En fait c'est tout le service mail de free qui est HS hors ligne, la réception de mail ne marche plus non plus j'ai testé de m’envoyer un mail avec une adresse gmail, j'ai eu un retour de mail comme ci l'adresse n'existait pas


  • Toujours aucun mail à l'horizon!!!

    Cela commence vraiment à impacter car j'attendais des mails importants (confirmations d'achats).

    Que faire pour débloquer la situation?

    Free travaille t-il sur le sujet?




  • Poir ma part cela fait plusieurs semaines que je rencontre ce problème.

    -soit les mails arrivent au compte goute

    -soit l’interface webmail ou zimbra est inaccessible ou très lente. 

    J’espere qu’une solution va être trouvée rapidement ...


  • L'une de mes adresses mails Free (j'en ai plusieurs) est inaccessible depuis mercredi, que ce soit via zimbra (webmail) ou imap (thunderbird). Juste avant la panne, j'ai remarqué que j'avais quelques mails en double.
    Mes autres adresses mails Free fonctionnent normalement.
    Probablement une grappe de serveurs qui a commencé à faire de la merde mardi ou mercredi et qui a été coupée pour réparation.



  • Bonjour, vendredi 25 mai 2018 7h20 ,server (Zimbra 60 ) toujours en maintenance ,donc aucun mail, sauf hier pendant quelques heures, depuis mardi soir ,mais toujours aucun communiqué de FREE. INAXCEPTABLE.

    @+


  • Bonjour,

    Depuis 4 jours impossible d'accéder à ma messagerie Free !

    Pas de communication de la part de Free sur ce sujet, sauf sur les newsgroup ou un corps parle d'une "maintenance longue"

    Je demande depuis longtemps à Free de transférer mon compte de messagerie sur un autre serveur que le 60 qui est régulièrement en panne, mais jamais cela n'a été fait !!!

    Aujourd'hui le problème que nous faisions remonter à plusieurs depuis longtemps est mis en évidence, le serveur 60 est HS depuis 4 jours !!!

    Espérons que Free va enfin trouver une solution positive et définitive à ce grave problème !!!



  • Bonjour,

    comme beaucoup ici plus de mails sur l'une de mes adresses Free qui passe par Zimbra à partir de Mail sur Mac depuis mardi avec à la clé quelques soucis pros pour des prises de RV...

    Une autre de mes adresses Free qui passe par RoundCube fonctionne parfaitement.

    J'ai appelé l'assistance technique ce matin et après 25 mn passées à refaire toutes les manips que j'ai déjà effectué de mon côté pour parvenir au même écran m'annonçant que le serveur est momentanément indisponible, mon interlocutrice, qui semble découvrir le problème me dit qu'ils sont en train de faire le nécessaire et que je dois patienter...

    Merci Free, car j'ai le très désagréable sentiment qu'ils sont totalement à la ramasse. Malheureusement pour moi, je n'avais pas fait de recherches avant de les appeler sinon cette brave dame n'aurait pas pu me "vendre de cravates" comme elle l'a fait ce matin...

    Free aurait effectivement pu communiquer sur ce "léger" souci en envoyant un mail...

    Ah non mer.. c'est vrai je ne l'aurais pas eu!

    On a Free on a rien compris! :o(((


  • Même soucis depuis 48h, c'est une vraie galère.

    Visiblement il ne sert strictement à rien d'ouvrir un incident, on ne peut rien faire de plus que patienter encore et encore c'est ça?! :(




  • Bonsoir

    Egalement en panne d'imap depuis 4 jours (le smtp marche bien)

    Jlechate (25 mai 2018 à 09h58 ) parle du serveur 60. Comment fait-on pour savoir sur quel serveur se trouve son compte ?

    Merci





  • Meme en Bzh c est reparti ( avec un trou de messagerie quand même à partir du mardi. 

    Certains ont eu leurs serveurs opérationnels, ils ont eu de la chance.

    Heureuseument qu il y a Univers Freebox pour être au courant ! C Zimbra qui n est pas pro en communication ?

    Comme dit plus tôt , quand j ai eu pleins de pourriels il y a 2 mois , le 3244 m a suggéré de prendre un VRAI SERVICE DE MESSAGERIE comme Gmail.

    Pour moi sous XP PRO SP3. Fiirefox,  Outlook 2003 et Avg  

    quelqu un pourrait me donner un lien qui m aiderait à avoir Gmail comme messagerie principale ,

    y a t il un moyen sous Gmail de garder ses mails Free?

    merci et croisons les doigts


  • Bonsoir,

    Suis je le seul a avoir toujours des soucis avec zimbra free? 2 semaines sans mails...si j'envoie via une autre adresse sur mon mail free.fr, la réponse automatique me dit que mon adresse mail n'existe plus...j'ai contacté l'assistance free...silence radio...

    si quelqu'un a une piste...je suis assez désemparé..


  • Depuis mon message posté du 26 

    pas de réponse à ma demande d’obtention d un aide

    Et  plus de pourriels  

    c fait du bien!

    jef ça donne quoi en accédant  avec ton webmail Free ( pas Zimbra)?




  • bonjour à tous.

    toujours pas d'accès à mes courriel avec zimbra.

    c'est bien long pour rétablir.

    si ça continue j'utiliserai mon adresse hotmail

    peut être à un de ces jours sur zimbra ?


  • Bonjour,

    depuis 7 juin impossible d'envoyer de free vers certains destinataires..utiliseraient OFFICE 365.

    Mails rejetés ...access denied bannet sending IP 212.27.42.1 ...vu https://sender.office.com ... pour signaler 212.27.42.1 pas indésirable ...remonter à MICROSOFT.........sans suite. 

    En attendant le règlement du pb, réponse par free-zimbra ... pas pratique du tout !



  • Bonjour, impossible de consulter mes mails; ma boite est vide, je n'ai plus aucun contacts, ni mes mails sauvegardés, ni dans les envoyés, les reçues, je suis très embêté, car en plein examen, et j'ai besoin de sortir des dossiers, qui se trouvaient dans ma boite, tout est vide? Que faire?????????????????crycryfoot-in-mouth


  • Idem pour moi, mais il n'y a un problème que pour la réception sur les logiciels windows mail et outlook, en revanche la réception marche sur mymail (application android)..

    Faut il juste attendre que ça passe ?? ça commence à faire long !!






  • Bonjour

    Certains ont réussi à se connecter à leur boiter depuis ? Si vous êtes arrivés à contacter free à ce sujet, que vous ont il dit ?

    C'est très handicapant de ne pas avoir ses mails quand c'est son adresse principale !

    Nico







  • Bonjour,

    Accès à ma boite mail zimbra mais toutes mes icônes de dossiers ( corbeille, brouillons envoyés, ect...) ont disparus, que faire ? avez-vous une solution?  cela est-il du à une mauvaise utilisation de ma part? première fois que cela m'arrive.

    Merci pour votre aide



  • Bonjour

    J'ai accès a ma boite mail Zimbra mais tous mes fichiers à gauche ont disparus en plus j'ai voulu faire suivre un mail et c'était bloqué je suis ressorti mais je ne sais même pas si il est parti.

    J'ai vu dans les post précédant que je ne suis pas le seul à avoir cet incident.

    Avez vous une solution à ce problème ?

    Merci d'avance pour votre aide 















  • Depuis  le 9 juillet à 22 h impossible d’accéder à la boîte mail ! Quand on veut se connecter à la messagerie via zimbra au bout d'un moment on a : zimbra free a mis trop de temps à répondre accès impossible ! 

    C'est préjudiciable quand on attend des mails très importants.  

    Quand cela va être  réparé ? 



















  • Connexion outlook impossible vers zimbra (depuis  Loire Atlantique)

    en WEB, impossible depuis la province mais opérationnel avec des lagues depuis Paris (VPN)






  • Pour moi aussi impossible de me connecter à zimbra ou à mon compte free. Délai d'attente dépassé. C'est franchement lourd. Moi aussi je pense sérieusement à changer de fournisseur.




  • Bonjour,

    dernier message reçu sur mon PC via Thunderbird hier à 16h20. Impossible d'afficher free.fr ou zimbra sur navigateur internet. Par contre, les e-mails passent sur appli courriel Android sur téléphone...

    Que se passe-t-il ? Combien de temps avant retour à la normale ?


  • Bonjour Zimbra en panne depuis hier soir

    délai d'attente dépassé déjà qu'il est impossible de mettre en place un anti spam

    le lien pour créer l'anti spam ne fonctionne pas

    je vais finir par regretter mon choix



  • bonjour ,

    connexion impossible sur messagerie free zimbra , est ce un problème qui vient de l'ordi ou un problème de connexion , a quand un meilleur débit dans nos campagne , c'est fatiguant tout ces problèmes récurant .foot-in-mouth



  • Connexion impossible via thunderbird en client ou firefox sur zimbra.free.fr, via ma freebox en ethernet. J'accède à mes mails via mon mobile en 4G. En wifi via freebox la connexion est impossible là encore. Donc c'est un souci freebox+zimbra... Extrêmemtn pénible. Que Free fasse quelque chose.



  • bien moi du jour au lendemain je n est plus recus mes mail pour quel raison je c est pas alors si sa vient de chez free il pourait prevenir car en ce moment ya que des souci chez eux si sa continu je vais changer





  • Cela devient très gênant et embarrassant de ne plus pouvoir accéder à ma boite mail free via zimbra... Cela dure depuis mardi 17 juillet et il serait bien que l'équipe free fasse le nécessaire pour résoudre le problème car je ne peux plus travailler et je me verrais dans l'obligation de vous quitter...




  • recois bien les mails

    mais impossible d'écrire un mail, la ligne reste grisée, aucune solution

    pour résoudre ce problème!!

    J'ai maintenant une autre messagerie qui marrche beaucoup mieux





  • Depuis cet après midi, je n'ai plus accès à mes mails, que ce soit avec Outlook ou via le webmail zimbra.  Free ne répond pas.  Inadmissible.  L'assitance Free est une catastrophe... et Free s'étonne de perdre des clients Internet.....


  • Problème aussi même sur la messagerie Webmail  dès que j'essaye de supprimer ou de déplacer un email.

    Erreur de serveur : UID MOVE: IMAP session state is inconsistent.

    Assistance contactée hier : pas encore de réponse mais si les problèmes persistent depuis plus d'un mois c'est inquiétant !!



  • Pour avoir plusieurs adresses email chez Free reposant sur des serveurs différents, je constate que c'est un problème récurrent, en général toujours sur le même serveur.

    Décidément cela fait bien longtemps que Free n'est plus ce qu'il était.



  • Depuis mardi mardi 7 je ne peux plus recevoir de mails. J'envoie... mais est-ce que cela arrive?

    Ma boite mail m'est utile professionnellement. J'ai tenté d'appeler le 3244 pas de réponse. J'ai appelé plusieurs fois free. Toujours la même réponse... çà va s'arranger, voire: créez une autre boîte mail. Lorsque tous vos abonnés depuis plus de dix ans ont vos coordonnées!!!



  • Bonjour,

    depuis le 17 juillet mon adresse mail principale ne fonctionne plus. J’ai rédigé une fiche d’incident mais rien ne bouge. La fiche n’est pas répertoriée mais il est impossible d’en créer une autre car il y en a une en cours???

    Le technicien contacté n’intervient pas sur les e-mails!!!! on s’en occupe dit-il et moi je perds des locations. 

    Meilleur service client qu’ils se prétendent 

    Par courtoisie pas de commentaires


  • Depuis le 17 juillet 2018 je ne reçois plus mes mails, il impossible de vous joindre au 3244. Je suis maire de ma commune et cela me pose d'énormes problèmes de ne plus les recevoir. Par contre je peux en envoyer mais plus en recevoir. Merci de resoudre mon problème rapidement

     







  • Bonsoir,

    Depuis deux jours IMPOSSIBLE d’accéder à ma messagerie Free Zimbra, mon mot de passe n'est plus reconnu alors que je n'ai rien changé !  Est-ce une panne de chez FREE ?  




  • Impossible depuis 3 semaines d'accéder à Zimbra : Mot de passe non reconnu…
    Ca devient long, très long !!!

    Merci à Free de faire au moins une annonce sur leur site puisqu'ils ne veulent même plus prendre la peine de répondre au 3244.


  • BONJOUR 

    IMPOSSIBLE D`ACCEDER DEPUIS LE 20/08/18 A MA BOITE MAIL, MOT DE PASSE NON RECONNU.....

    IL SERAIT PEUT ETRE TEMP DE FAIRE QUELQUE CHOSE....

    C`EST VRAIMENT IMPROBABLE DE LA PART D`UNE ENTREPRISE COMME FREE .


  • "Selon vos retours, des Freenautes font face, depuis mardi, à des difficultés pour consulter leurs comptes de messagerie électronique @Free via Zimbra. Pour les abonnés concernés, il est tout simplement impossible de recevoir ou d’émettre un mail, ni même d’accéder à l’interface du webmail

    Le problème touche les serveurs POP et IMAP pour la réception et les serveurs SMTP pour l’émission. Il s’agit vraisemblablement d’un dysfonctionnement d’un ou plusieurs serveurs de messagerie de Free. Une solution devrait être déployée par Free, il est donc inutile de chercher à paramétrer vos logiciels de messagerie."

    IL SERAIT PEUT-ÊTRE TEMPS DE VOUS ENLEVER LES DOIGTS DU CUL ET DE NOUS OFFRIR CE POUR QUOI ON NOUS PRELEVE TOUS LES MOIS !!!!!!!!!…


  • BONJOUR,

    VOICI MAINTENANT 10 JOURS QUE JE NE PEUX PLUS ACCÉDER A MA MESSAGERIE ZIMBRA FREE, COMME DE NOMBREUX ABONNES,  TOUJOURS LE MÊME MESSAGE "LOGIN OU MOT DE PASSE INCORRECTS"  alors que je n'ai rien changé !!!

    FREE : FAITES QUELQUE CHOSE, LAISSEZ AU MOINS UNE ANNONCE SUR LE RÉPONDEUR DU 3244 !!! POUR NOUS TENIR INFORME DE L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION.

    BEAUCOUP DE MONDE SE POSE DES QUESTIONS... SANS MESSAGERIE NOUS NE POUVONS PLUS TRAVAILLER ...

    C'EST NUL DE LA PART DE FREE (QUI FAIT TANT DE PUBLICITÉ) cry

    MERCI

     



  • Voici 5 semaines demain que je peux envoyer des messages mais je n'ai aucune réception. j'ai envoyé le problème au service technique et j'appelle le 3244 toujours rie, ils n'ont même pas la politesse de nous tenir au courant de ce qu'il se passe; En plus comme beaucoup d'entre nous c'est surtout un problème avec nos sites officiels comme les impôts , EDF etc:


  • Comme Georges, je peux envoyer des mails mais je n'ai plus d'accès à ma boite mail depuis le 18 septembre (pas d'accès non plus à Zimbra).

    J'ai bien envoyé un mail à l'assistance, mais rien ne bouge, sinon un accusé de réception, sans doute envoyé par un robot, car j'avais pris soin de modifier auparavant mon adresse de contact.


  • bonjour,

    idem pour moi, depuis le mercredi 26 sept 2018, je peux envoyer des emails, mais impossible de rien recevoir.

    tentative pour changer de navigateur, rien.

    tentative sur Zimbra, puis sur roundcube, pareil.

    tentative chez moi, chez une amie, puis au travail, rien de mieux.

    envoyé un email à l'assistance, mais pas d'email, ha, ha, ha...




  • bonjour impossible depuis hier 17 octobre 2018 de me connecter a ma boite mails au 3244 personne ne repond merci de me donner une reponse rapidement sinon je change operateur mr Duparc  je vous donne mon no de tel 0450599186 pour me repondre rapidement sinon sans reponse de votre part avant samedi je change d operateur 


  • Bonjour,

    Impossible d'avoir accès à ma boite mail depuis le 16 octobre au soir, on me demande de me reconnecter à mon compte, je rentre mon mot de passe mais pas de connexion. J'ai contacté le 3244 qui n'ont pas pu m'aider et m'ont conseillé d'envoyer un mail au service d'assistance. Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre et débloquer au plus vite la situation.

    Je vous remercie. Cordialement



  • Bonjour,Depuis quelques jours l'une de mes boîtes est muette depuis mon client de messagerie (mail)
    J'appelle donc 3244.
    On me dit "passez par zimbra"
    On me donne un nouveau mot de passe qui remplace celui que 'javais paramétré lorsque j'ai créé la boîte.
    J'accède donc maintenant à ma messagerie par Zimbra, mais plus par mon client de mesagerie (mail)
    Je m'en étonne et le "free advisor" me répond "Ça c'est votre problème avec votre ordinateur, nous ne gérons pas ces questions"
    1 / Un peu cavalier non ?

    2 / Y a t'in un moyen pour substituer "mail" à l'interface de Zimbra qui est sinistre et en trop petits caractère

    Merci d'avance de votre réposne.



  • bonjour

    PLUS DE MAILS DEPUIS LE 17 OCTOBRE

    région PACA

    aucun moyen de savoir si login incorrect ou pas

    AUCUNE ASSISTANCE, service téléphonique absurde, mails de récupération envoyé sur l'adresse bloquée, bref respect du client négatif (le client? quel client?)



  • Bonjour: moi aussi impossible de supprimer mon courrier et je reçois plus rien hier impossible de me connecter .

    ( erreur serveur  please Relogin ) ou ( Failed to send  FETCH commen )

    Donc tout mais courrier sont bloquer 

    Amicalement :


  • Bonjour, QUAND JE VEUX ACCEDER A MA MESSAGERIE ZIMBRA(alice):HELP!!!!

    "Votre connexion n'est pas privée

    Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site zimbra.aliceadsl.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus

    NET::ERR_CERT_SYMANTEC_LEGACY

  • HELP j'ai plus aucun mail dans ma boite mail, deouis quelques jours impossible de recevoir mes mails et la enfin je les recois a nouveautés tt mes anciens mails on disparu 




  • Pareil ici, essai de connexion via zimbra: "votre adresse est compromise", "user unknown" quand on envoie un mail à l'adresse. Dernière levée de messages réussie le 15 octobre.

    Plusieurs appels à Free, déconnecté avant d'avoir un technicien pour "raisons techniques" (deux fois), pas de réponse constructive (deux fois), et les deux dernières fois, redirigé vers le sondage satisfaction après une longue attente que l'interlocuteur revienne avec la réponse (44min le dernier appel), puis raccroché ensuite par le système.


  • Plus accès a alice zimbra depuis le 14/11/2018 ( aussi bien depuis pc que smartphone) message suivant : NET::ERR_CERT_SYMANTEC_LEGACY

    Par contre mon mari depuis un vieux portable .... il y arrive

    Une idée ????? merci


  • s21 a écrit
    Plus accès a alice zimbra depuis le 14/11/2018 ( aussi bien depuis pc que smartphone) message suivant : NET::ERR_CERT_SYMANTEC_LEGACY Par contre mon mari depuis un vieux portable .... il y arrive Une idée ????? merci

    bonjour

    eactement le meme probleme que S21. J'arrive a me connecter par EDGE mais pas avec Chrome


  • Horripilant !!! depuis Lundi dans le 42 , zimbra en carafe !

    Je me marre quand je lis le slogan

    "Nos équipes travaillent activement à la résolution du problèmecry"

    Du foutage de gueule plutôt



  • depuis le 15 novembre 2018, plus aucun accès a ma boite mail, j'ai tout essayé, j'ai envoyé un mail à free dépannage, aucune réponse rien,nada, je crois que je vais bazarder FREE....


  • Plus de réception dans ma boite mail avec FREE.

    Ce n'est pas la première fois , déjà en novembre , c'était revenu et depuis le 5 décembre plus rien...

    Les fêtes de Noel approchent et j'attend des confirmations de commande , c'est le bazar chez Free.

    comment faire?




  • pas mieux;plus de messagerie depuis le 11 décembre  à 17h15.

    j'ai eu une personne de Free hier qui m'a renvoyé vers Alice,que je n'arrive pas à avoir évidemment,vu le nombre d'appels que ça doit générer.

    En attendant j'utilise ma messagerie Gmail,quelle pagaille!


  • Bonsoir, depuis ce jour 13/12/2018 impossible de recevoir mes mails. j' avais un conseil municipal et de ce fait un courrier ne m'a pas été transmis, en outre plusieurs documents administratifs doivent me parvenir, j'espère que cette gêne sera vite résolue par les services free.


  • Bonjour,

    Impossible ce jour 15/12/2018 de me connecter à ma boîte mail. Un message indique: échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free a répondu; internal serveur error.


  • Bonjour,

    Connection non sécurisée, impossible d'acceder à ma boite mails. Nous les clients sommes tous pénalisés.

    Nous attendons la réparation et peut-être, pourquoi pas des excuses ou au moins un petit mot signifiant que Free et Zimbra ont bien pris acte de nos réclamations.

    Merci




  • Bonjour,

    Comme d'autres personnes au dessus, je n'accède plus à mes mails sur Zimbra alice. J'ai mes dossiers importants en cours et j'espère que ce sera débloqué rapidement, je ne vois pas quoi faire à mon niveau.

    Merci à vous




  • idem ...

    bonjour

    depuis ce matin impossible d’accéder a ma boite mail  web mail free zimbra

    pouvez vous me donner un délais pour y accéder

    merci 

    cordialement


  • Bonjour

    De même, je n'ai plus accès à ma boite mail zimbra à cause de l'absence de https. Je ne peux y accéder que par internet explorer. y  a t il un problème de sécurité dont j'aurais à m'inquiéter et sera t il bientôt régler?

    Cordialement


  • problème toujours présent... tout ce qui est envoyé/reçu avec adresses emails internes @free.fr envoyées dans l'espace perdus à jamais  ???

    des infos de free seraient pas du luxe ! d'autant que lorsque l'on s'en rend compte que tardivement sa surprend un peu ...


  • Free de plus en plus décevant. Pourtant fervent freenaute depuis les modems adsl 2 56K, free était la liberté. Ils avaient casser les prix et le tout avec des innovations que les autres n’offraient pas. Bref en avance sur leur temps. Plus ça va et plus free est en retard techniquement ou à coté des besoins clients et avec des box hors de prix avec des fonctions que l'on a par ailleurs.

    Évidemment même les basics ne marchent plus, idem boite mail qui dysfonctionne. On ne demande pas la panacée.

    Faut il encore rester client free? A mon sens Free doit s'attendre à un retour de veste et aps des gillets jaunes, juste des simpels clients comme moi.


  • Bonjour

    Zimbra free finit mal 2018 et commence mal 2019 J attends des mails importants ^pour le travail et je dois en envoter bien sur .Je vais tout migrer sur une autre boite.C est inacceptable et aucune info sur un eventuel delai Totalement desinvolte



  • "Le serveur zimbra est temporairement inacessible"....

    Pour moi, mais mon conjoint avec la même boite sur le même ordi , lui accède à ses mails    Quelqu'un peut m'expliquer et me proposer une solution?

    MERCI !!!!




  • une adresse bloquée en novembre, j'ai envoyer de nombreux courriers à 'abuse@proxad.net' - rien meme pas une réponse  , et une hier 16-01-2019 deuxieme adresse bloquée.Ces adresses je m'en servaient quotidiennement .

    Inadmissible  de la part de Free 

    JE vais ouvrir mes boites aux lettres ailleurs 



  • Nous sommes en 2019 et toujours pas de mail free 

    C'est inadmissible de la part de free ,j'ai des mails importants suite à des procédures et je ne reçois rien ,je suis client free depuis le début je les ai toujours défendu mais là ils font de la merde !!!!!







  • idem pour moi depuis quelques jours et celle de ma femme est bloquée depuis hier ... pas bon signe ça d'autant qu'au support ils n'en savent rien. ils répondent qu'il n'ont eux même pas de retour des gestionnaires des serveurs ... que peut on faire ????




  • Bonjour

    Je peux envoyer des mails depuis mon adresse @free.fr et ils sont bien reçus par mes destinataires MAIS je ne reçois plus aucun mail sur mon adresse @free.fr

    D’autres personnes dans ce cas ?

    Bonne journée à vous






  • Bonjour,

    depuis quelques jours problèmes de réception et d'émission de mail, le dysfonctionnement à l'air aléatoire, mais mon dernier courriel reçu date du 05/03/2019 ...


  • Bonjour et merci de votre attention.

    Depuis plus d'un mois je ne reçois plus mes courriels sur mon adresse mail principale chez free.

    Le service email en charge de vérifier et remédier aux dysfonctionnements est inopérant. Il s'en fou royalement.

    Plusieurs courriers adressés à free n'ont eu aucun effet.

    Tout est correctement paramétré, et ma boite n'est pas saturée. Le défaut est persistant sur le webmail, Zimbra, Outlook, mon smartphone.

    C'est scandaleux.

    5 ans chez ce FAI  je crois que je vais aller voir ailleurs si la soupe est meilleure.

    le service n'est pas assuré le seul poste qui fonctionne correctement chez free, c'est la ponction sur le compte en banque chaque mois! 

    Cordialement





  • Idem....et ce n'est pas la première fois.....ce n'est pas un problème de Zimbra car j'ai accès à d'autres comptes mail par le biais de Zimbra. Par contre je n'ai aucun acces à un compte mail Free, que ce soit par zimbra round cube ou autre. C'est un problème de compte, donc peut etre de serveur...et peu importe la plateforme......mais que fait Free, c'est mon compte principal et je reçois tout sur ce compte......est ce pareil pur vous cette perte d'acces sur un compte principal??? 




  • J'ignore si cela est lié, mais j'ai tenté une énième connexion sans résultat, je me suis immédiatement connecté à l'interface de gestion de ce compte sans problème et immédiatement après je me suis reconnecté via Zimbra et la miracle cela fonctionne. Donc mise en route de outlook et j'ai pu tout récupérer.
    Bon courage à tous
    Arnaud


  • Depuis fin mars 2019, IMAP et POP ne sont plus accessible avec mon Outlook 2010 sous couverture en Wifi FREE.

    Avec le même réseau privé Wifi FREE, idem, impossible d'actualiser les mails sur smartphone.

    En 4g (réseau Orange), sur smartphone, tout est opérationnel pour exploiter ses mails FREE.


  • bonjour depuis le 24.04.2019 j'ai plus d'acces a ma boite mail que fait free pour corrigé le problème !!! et pas signe de vie ni de contact de free!!!bravo vive le portable et la révolution informatique!!! et nous allons sur la lune et bientôt MARS!!!!!



  • Impossible de me connecter également depuis ce matin il s’agit de mes comptes pro en plus donc arrêt des prises de commandes et pas possibles de faire mes mailings. Conséquences désastreuses pour notre petite entreprise...





  • Bonjour à tous ?

    cela fait maintenant 15 jrs que je n'ai plus de boite mail et après deux conversations téléphoniques avec l assistance Free on vient de me révéler que cela venait du serveur zimbra ,et que c'était général ...

    Je dois encore patienter ( déjà 12 jrs ) , entre temps tous mes mails importants sont dans la nature .








  • Question: Que fait la police, euhhhh que fait Free ?  Pas un mot, pas un message à ses utilisateurs, aucun engagement sur la re-mise en service, délai, excuses... Je rappelle que pour les abonnés le service est inclus.

    Fonctionnement bizarre du webmail Zimbra. Un de mes compte fonctionne correctement, l'autre plus depuis hier soir.

    Contrairement a ce qui a été dit dans le texte de l'article, ou laisse supposer, la boite mail fonctionne correctement si on y accède via une application comme Outlook (Windows), Mail (Apple), ThunderBird ou sur un smartphone. On peut aussi y accéder via le webmail historique de Free: Roundcube (lien dans la bannière en haut de page sur le site de Free).

    Le problème est donc uniquement avec le serveur webmail Zimbra et pour certains utilisateurs (?)



  • Bonjour , je n'  ai plus accès a ma boite mails , depuis 24h . je voudrais savoir si vous faites le nécessaire , situation inconcevable , je vous prie de faire le nécessaire très rapidement . Sinon je change d'opérateur . Merci 



  • Bonjour,

    Depuis lundi 304/02 15H30 pas d'accès à ma boite mail  

    J'ai le message suivant qui est affiché ;

    Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

    Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

    Je les ai contacté il faut attendre...

    J'ai du recevoir des mails pour mon travail ...la poisse



  • Bonjour

    Comme beaucoup j ai ce problème récurant des mails qui ne partent pas avec ZIMBRA CELA DEVIENT LASSANT 

    de plus je dois faire parvenir rapidement des mails ceci pour des documents de retraite 

    Comment faire , changer de fournisseur d accés ?


  • Bonjour à toutes et tous,

    Concernant ce problème récurant, et devant incapacité de free, j'ai un peu prospecté et dans le menu quand vous êtes sur la page d'accueil vous pouvez créer un profil ou vous connecter à un profil créé précédemment. et la, miracle ça marche !

    Donnez moi vos retours pour info. Merci


  • bonjour nous sommes le 27 mars 2020 et toujours plus d'accès aux mails sur iPhone iPad et timbra  je ne sais plus quoi faire je viens de perdre plusieurs clients et free continu a effectuer les prélèvements chaque mois pffffff honteux nous payons pour un service quoi fonctionne et non l'inverse 


  • Bonjour,

    Déjà trois jours sans messagerie Zimbra, rien à faire sinon attendre.

    Dur , quand on sait que c'est aussi le moyen de communication de l'Ehpad de ma mère.

    Pas de visite, pas de nouvelles...

    Merci Free.


  • C'est honteux,en plaint confinement ,ça fait plusieurs semaines que Zimbra est en panne et aucun message d'excuse ni même une  proposition de compensation financière ,cette panne est elle rècurante afin de rechercher un autre fournisseur moins bisness ,sérieux,honnête et plus compètent et respectant  les clients qui paye un service qu'ils n'ont pas !!!!!


  • Bonjour,

    Je ne reçois plus de mail sur zimbra depuis le 07/05/2020 !  je suppose que c'est encore une panne de zimbra, je constate que ce n'est pas la première fois. Pour ma part c'est une première. 

    J'espère avoir la réponse à mon problème, et la solution très rapidement.

    Cordialement

    Françoise Zanna


  • depuis 2 jours je ne peu plus me connecter a ma boite mail malgré la vérification de mon mot de passe au près de vos services cela deviens fatiguant .Cela fera bientôt 2 decénis que je suis chez free!  







  • Bonjour,

    Idem, je n'ai plus accès à ma messagerie depuis 2 jours. J'essaye de les joindre, impossible après plusieurs essais. Toutes les lignes sont occupées...

    Arghh… J'attends des mails essentiels...



  • idem plus d accés Webmail alors que je viens d acquérir un véhicule et que mon attestation assurance est en attente dessus donc de ce fait je ne peux conduire ma voiture,  pas d assurance. je suis furieuse …..



  • Bonsoir,

    je ne peux ni recevoir, ni envoyer de messages via ma boite @free.fr depuis le mardi 26 mai 2020. J'ai pensé à un problème de mise à jour de windows 10 mais ce n'est pas le cas car j'ai eu le même problème sur d'autres ordinateurs avec des versions différentes de windows. j'ai contacté free, pour dans un premier temps demander mon mot de passe Zimbra, ce qui a été fait rapidement. Ensuite la personne en ligne m'a demandé d'effectuer quelques manipulations à partir de mon compte sur le portail free mais sans pouvoir résoudre le problème. Elle m'a demandé ensuite d'attendre en ligne ,ce que j'ai fait et pour longtemps, mais je ne l'ai plus revu ( entendu)!

    j'ai accès à mes mail via Zimbra mais en contrepartie je dois subir les publicités qui s'y trouvent. Je me demande si la non résolution rapide de ces pannes n'arrange pas free en lui permettant de gagner encore de l'argent sur ces publicités. 


  • Bonjour,

    Depuis deux jours, plus de connection possible entre Outlook et ma boite mail free. J'ai eu le support qui me dit que Free ne supporte plus Outlook et que je dois utiliser Zimbra. Cette réponse est inconvenue et je suis perdu devant l'attitude de Free.

    J'ai quitté Gmail pour être sur un provider Français et ne pas avoir mes messages espionnés sans consentement. Maintenant Free me lâche et ne me permets plus de me connecter à mon compte via Outlook. Je fais tous mes messages via Outlook et je ne peux m'en passer (classement, facilité de rangement, de création de mails, interfaces avec tous les softs Windows…) bref un vrai problème pour moi et certainement pour beaucoup d'autres usagers Free.

    Donc j'ai confiance depuis plus de 15 ans en Free et je dois dire rarement déçu. Mais là, gros problème, je suis perdu et je ne peux imaginer que cela persiste.

    Si vous avez des idées pour faire évoluer Free dans sa position ?

    Merci



  • Tout est bloqué et j'attends des message important, je suis cliente depuis 15 ans et j'avoue que je suis lasse des problèmes au point que je vais me renseigner sur un autre fournisseur


  • bonjour a tous,

    je suis dans le même cas depuis mercredi matin, si ce que Pascal92 dit est vrai, Free ne supporte également plus Thunderbird de Mozilla que j'ai également testé avec les mêmes erreurs qu'Outlook.

    La conseillère m'a gentiment renvoyé vers le Chat via mail au service technique "dédié", j'attends toujours !!!!!

    J'ai Free, je comprends de moins en moins depuis 20 ans !!!


  • KAMAL0602 a écrit

    bonjour a tous,

    je suis dans le même cas depuis mercredi matin, si ce que Pascal92 dit est vrai, Free ne supporte également plus Thunderbird de Mozilla que j'ai également testé avec les mêmes erreurs qu'Outlook.

    La conseillère m'a gentiment renvoyé vers le Chat via mail au service technique "dédié", j'attends toujours !!!!!

    J'ai Free, je comprends de moins en moins depuis 20 ans !!!

    Re-salut à tous !!

    J'ai résolu mon problème en désactivant mon antivirus qui bloquait la connexion (pas merci avast !!), si ça peut aider !!!

    bon courage !


  • effectivement sur thunderbird gmail  ou yahoo passent sans problème avec le parefeu actif par contre avec les messageries free il faut désactiver le parefeu avast.

    free ou avast le fautif?



  • parametrer thunderbird avec  zimbra  free

    serveur entrant:

    -nom du serveur: imap.free.fr ou imap.aliceadsl.fr
    -port: 143
    -TLS, SI POSSIBLE (ou jamais)

    serveur sortant:

    -nom du serveur: smtp.free.fr smtp.alice.fr
    -port: 25
    -TLS, SI POSSIBLE (ou jamais)





  • Bonjour

    plus d'accès à ma messagerie depuis 4 jours. Pas moyen de contacter l'assistance free. Comment faire maintenant que les mails sont devenus essentiels dans notre quotidien ?

    Quelqu'un peut-il m'aider ?



  • Bonjour, pour ma part plus de possibilité de lire, voir ou envoyer un mail avec Free depuis samedi 18/7, l'interface marque : 

    Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

    Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

    J'ai appelé le 32.44 hier matin 20/7 à 08h35, et la réponse est qu'il faut attendre "quelques jours", que les techniciens FREE sont au travail pour faire le nécessaire et c'est tout.


  • Bonjour, cela fait maintenant depuis vendredi soir (le 17/07 !!!!!!) que le serveur zimbra free est "TEMPORAIREMENT" indisponible et aucune info sur le problème ??? ou peut-être une date de résolution du problème justement ???

    M


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